AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enlivre_moi


Congo : une mystérieuse épidémie se répand, rendant les animaux agressifs et les humains apathiques. Les médecins aidés des agents Sigma devront trouver l'origine du virus en  affrontant la jungle et le mythique Royaume des os.

Ce roman fait partie de la série de 15 tomes Sigma Force qu'il n'est nul besoin d'avoir lue pour apprécier cette aventure. Pour preuve je n'ai lu que La bible de Darwin (t.3) et j'ai adoré ce nouvel opus !

Si vous mélangiez Zoo, Rambo et L Histoire vous obtiendriez Crépuscules. L'auteur ne laisse pas le lecteur souffler, entre explosions et révélations de secrets millénaires.

L'histoire de l'épidémie fait écho à notre actualité récente et il y a quelques passages scientifiques assez pointus mais c'est très intéressant.

J'ai adoré les mutations animales qui surviennent à cause du virus. La jungle ce n'est déjà pas une partie de plaisir, mais là toutes les créatures étaient déterminées à tuer les protagonistes ! Aussi le roman donne à réfléchir sur ce que nous faisons subir à la nature et à notre propre espèce, avec notamment l'exploitation humaine dans les mines au profit de plein de pays sauf de ceux d'Afrique.

J'étais très contente que l'histoire prenne pour point de départ la légende du Prêtre Jean car je l'aime beaucoup et cela fait vibrer en moi le frisson historique ^^

J'ai lu très vite cette intrigue survoltée et j'ai aimé la complicité entre Tucker et son chien militaire Kane mais aussi Benji qui m'a régalée de ses connaissances biologiques et sur les animaux.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}