AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdure35



L'autrice est une jeune comédienne , heureuse maman de Gabriel, 9 ans, et enceinte de 5 mois et demi d'un autre petit garçon, fruit d'un nouvel amour.
Un matin qui devait se passer comme les autres, un 21 novembre, «  une rupture prématurée des membranes » amène la jeune femme dans le milieu hospitalier , c'est une course à la vie à la mort qui s'enclenche jusqu'à l'issue fatale.Kolia, qui a vécu et s'est épuisé à respirer , malgré l'immense amour qui l'entourait ,est parti.
C'est un chant désespéré, un cri du corps et du coeur qu'accouche sur le papier cette jeune maman. Elle est entourée d'une famille aimante, elle est reconnaissante envers son père si présent, sa mère si solide(Isabelle Huppert), son compagnon dévasté mais toujours présent, son petit Gabriel si courageux, ses frères , son ex belle famille.
Un livre de souvenirs d'enfance aussi, les beaux voyages , les vacances dans la maison de famille les vagues et les plages du Sud-Ouest.
Le couple confronté au fracas engendré par l'arrivée violente d'un très grand prématuré.
Dans cette immense détresse, Lolita Chammah laisse percer une lueur d'espoir, elle espère bien devenir la maman d'un troisième enfant.
Une belle écriture pour construire ce tombeau d'amour et de larmes.
Merci à NetGalley pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}