AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariellepassionlivres


Je découvre la plume de cette autrice grâce à une masse critique Babelio et je suis vraiment ravie de cette lecture.

J'ai fait connaissance avec Faycal, un petit garçon de 10 ans qui vit avec ses parents et ses deux frères. On ne peut pas dire que la vie soit tendre tous les jours pour Faycal, entre un père malade, une mère méchante qui ne le supporte pas et deux frères totalement indifférents à son existence, il est un peu laissé à lui-même. Heureusement, il a son pote Booba avec qui il discute beaucoup et surtout ses voisins, les Grosset, qui vont lui apporter beaucoup de douceur et d'attention.

J'ai été fort touchée par ce petit garçon très intelligent et avide de connaissances. On se pose beaucoup de question sur la relation qu'il entretient avec sa mère et puis peu à peu les choses s'éclairent et le récit prend une tout autre dimension. Faycal se sent à part de sa famille, il se sent différent des siens et des autres enfants de son âge, il n'a pas les mêmes centres d'intérêt, lui il aime la lecture et l'écriture, il voudrait d'ailleurs devenir un grand écrivain.

Faycal est un petit garçon qui ne demande qu'un peu d'attention et d'amour, il est très sensible et vraiment très émouvant dans ses questionnements. Il va un jour recevoir une lettre qui va totalement bouleverser sa vie et qui va répondre à pas mal de ses interrogations.

J'ai été captivée par ce récit, j'ai passé un super moment de lecture et je vais me pencher sur les autres romans de cette autrice avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}