AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Loulouread


Je suis totalement accroc au style Alison Bechdel. C'est probablement générationnel, je me retrouve dans tous ses questionnements existentiels et sa quête métaphysique.
Je partage beaucoup d'affinités avec les lieux qu'elle a fréquentés, les plages du Maine, les montagnes du Vermont, les longues randonnées, l'essai de tous les sports possibles; trouver un mode de vie plus sain, la recherche de l'équilibre entre la famille, le travail et les amis. Gros coup de coeur pour les achats au LL Bean et au outlet Patagonia. Une bizarre d'impression de déjà vécu!! Ça sens le périple estival aux USA et le hiking dans les Green Mountains.
Allison Bechdel, aidée de son amie de coeur à la couleur, nous offre un album complet et autobiographique. Elle explore le secret de la force surhumaine dans toutes ses facettes. On grandit avec elle, on vieillit avec elle. Son rapport à la forme physique frôle l'obsession mais comme je peux la comprendre, et je rigole franchement lorsque les douleurs apparaissent dans la quarantaine. Et que dire de la ménopause…
C'est ironique, intelligent et savoureux. Un album qui complète bien les deux précédents dédiés à son père et à sa mère car on ressent le processus créatif derrière son oeuvre. Un condensé de vie qui s'applique à toute personne née au début des années 60 et qui a vu l'évolution des sports et des gadgets pour les pratiquer.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}