AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mybooks-Mypassion


Une bande dessinnée qui a franchment bien tourné sur les réseaux ! Il s'agit de la dernière nouveauté de @dupuis_bd dans leur collection jeunesse !

Déjà je tiens à féliciter le boulot graphique sur la couverture, car vraiment elle est splendide avec ses reflets et tiens toute ses promesses quant à l'histoire !

J'ai bien aimé le personnage de Amy qui se montre volontaire en terme d'indépendance et forte de caractère ! Elle cherche à prouver que les femmes sont aussi capables que les hommes, chose qui est dure dans l'époque du début 1900 !
C'est donc un beau combat féministe que cette petite mène !

Une petite qui parfois à endurer des situations peu convenables pour son âge, elle n'a que 13 ans et les hommes l'a voient et la traitent comme s'il était sur le marché des femmes malgré elle, comme si c'était normal. C'est encore une enfant, et cela m'a tout de même choquée, peut-être cela fut monnaie courante à l'époque, et encore que ça m'aurait choqué à n'importe laquelle ^^ C'est donc impitoyable pour les femmes, d'autant plus que son père n'est pas non plus gage de confiance et de liberté pour sa fille ...

J'ai trouvé ce personnage assez réducteur, très dans le contrôle avec sa fille, bref tout ce que je n'aime pas, heureusement que plus tard il va lâcher du leste, car sinon j'aurais était bien en colère ^^

Mise à part ce côté là, nous avons toute l'aventure et la découverte des sites mayas et de leur culture qui m'a profondément plus ! J'ai toujours aimé en apprendre plus sur cette époque et je n'ai pas été lésée sur des anecdotes que je ne connaissaient pas encore !

Une très bonne BD pour le côté historique, mais aussi assez dure pour le côté féministe qui en prend un coup mais qui arrive tout de même à triompher à l'échelle d'Amy et de ses rêves !

Hâte de la voir la suite pour voir l'évolution !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}