AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    catpionde3 le 02 mai 2024
    Et j'ai profité du 1er mai pour valider l'item 38 (guerre) avec la lecture de La Dernière Reine (BD)  de Jean-Marc Rochette  - mon avis
    Pitchoubinou le 02 mai 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider un nouvel item :
    #38 Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action - Quand la nuit tombe : Lisou - Marion Achard - mon avis

    La BD est un témoignage d'une enfant juive pendant la 2e guerre mondiale.
    Merci et bonne journée.
    Sabine
    SabiSab28 le 02 mai 2024
    Ptitmousse a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Je valide : 

    26 - On trouve la photo de l'auteur.e sur une des pages de la couverture de ce roman*

    Tout te dire   - Camille Lellouche

    Avis






    Bonjour SabiSab28 ,
    D'après toi, est-on bien sur un roman pour ce titre ?

    Non, j'ai oublié de noter roman pour cet item dans mon carnet de suivi...

    en revanche, je peux  le mettre dans l'item 42 - Le vice-gagnant du vote de l'an dernier : L'action de livre se situe dans un milieu artistique

    Car mise à part le e1er chapitre centré sur famille-amour, le reste est en lien avec le milieu que ce soit sur sa carrière de chanteuse, humoriste et actrice.

    J'en profite pour valider l'item 34 - N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman

    Présentes - Lauren Bastide

    Avis

    bien évidemment les femmes sont au cœur de cet essai

    Merci !
    Roxanne78 le 03 mai 2024
    Bonjour,

    26) On trouve la photo de l'auteur sur une des pages de la couverture de ce roman - Avec tes yeux - Cédric Sire - Mon avis

    Deux hommes et deux femmes en personnages principaux.

    4ème de couv chez Pocket



     

    Bonnes lectures
    catpionde3 le 03 mai 2024
    catpionde3 a dit :

    Et j'ai profité du 1er mai pour valider l'item 38 (guerre) avec la lecture de La Dernière Reine (BD)  de Jean-Marc Rochette  - mon avis


    Coucou Ptitmousse  , est-ce que mon message a été oublié ?


    En attendant, bonnes lectures :D

    Krystelb le 03 mai 2024
    Bonjour,

    voici mes dernières lectures :

    Item 5 - Une nouvelle ou un recueil de nouvelles
    Post mortem - Karine Giebel
    mon avis

    Item 30 - Un roman de moins de 500 pages
    Précipice - Céline Denjean
    Mon édition comporte 487 pages
    mon avis

    Item 36 - Un livre parmi les favoris 2023 des participants (voir onglet)
    Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
    mon avis


    Item 47 - Dans ce livre, a lieu un mariage ou une naissance
    La fille d'avant - JP Delaney
    une naissance a lieu
    mon avis

    Merci et bon week end à venir
    Ptitmousse le 03 mai 2024
    catpionde3 a dit :

    catpionde3 a dit :


    Et j'ai profité du 1er mai pour valider l'item 38 (guerre) avec la lecture de La Dernière Reine (BD)  de Jean-Marc Rochette  - mon avis



    Coucou Ptitmousse  , est-ce que mon message a été oublié ?
    En attendant, bonnes lectures :D


    Non, mais je ne fais pas forcément de mise à jour tous les jours. S'il n'y a pas de smiley après ton message, c'est que je ne suis pas encore passée faire le point 😉
    Ah, oui, aussi : parfois je réponds aux questions mais ne remplis pas forcément le tableau. Vraiment, c'est le smiley qui compte.
    MaggyM le 03 mai 2024

    Bonjour, 

    Je valide l'item 29: L'auteur.e de ce roman est né.e sur une île (hors Grande-Bretagne et Japon) avec Si loin des siens  - Tamara McKinley . Mon avis est ici. 


    L'autrice est née en Australie

    A bientôt, 
    Fleurdesiles97120 le 03 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 1 - Une BD ou un roman graphique ou un manga de votre choix

    Nancy in Hell : Voyage en enfer  - El Torres - Ma critique


    Item 16 - Un roman où la nature a une place importante

    Celle qui plante les arbres - Wangari Maathai - Ma critique


    Item 23 - Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire

    Big Pharma, Big Drama - Manager n'est pas jouer: Thriller psychologique et médico-scientifique - Laurence Sellin - Ma critique

    Merci beaucoup
    catpionde3 le 04 mai 2024
    Purée, 4 mois de challenge et j’avais pas capté la signification du smiley 🤪
    pardon Ptitmousse   ☺️
    Laehb80 le 04 mai 2024
    Bonjour je valide l'item 4. Une pièce de théâtre, pas de personnage principal, tous ont la même importance : Mme Smith, Mme Martin et Mary

    La cantatrice chauve - Eugène Ionesco 
    Mon avis 

    Merci !
    Elililisa le 04 mai 2024
    Bonjour,

    J'ai terminé le roman Le Blé noir, de Colette Vlérick, et voici ma critique. Cela valide l'item 20) Il y a plusieurs arbres sur la couverture de ce roman.


    Je me pose une question pour l'Item 15 : Il doit être marqué feel good sur la couverture du roman, ou bien c'est un roman dans la thématique feel good ? (le 2è cas me faciliterait les choses !! )

    Bon week end !
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    catpionde3 a dit :

    Et j'ai profité du 1er mai pour valider l'item 38 (guerre) avec la lecture de La Dernière Reine (BD)  de Jean-Marc Rochette  - mon avis

    Bravo catpionde3  ! Tu atteins ton objectif : NORA



    Voudrais-tu augmenter ton objectif de départ ?
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    SabiSab28 a dit :



    J'en profite pour valider l'item 34 - N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman

    Présentes - Lauren Bastide

    Avis

    bien évidemment les femmes sont au cœur de cet essai

    Merci !

    Palier NAWAL !
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    Krystelb a dit :

    Bonjour,

    voici mes dernières lectures :



    Merci et bon week end à venir


    Niveau NORA très largement dépassé !
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    Fleurdesiles97120 a dit :



    Item 16 - Un roman où la nature a une place importante

    Celle qui plante les arbres - Wangari Maathai - Ma critique




    Fleurdesiles97120 , est-on sur un roman ? Il a obtenu un prix catégorie "document" alors je m'interroge...
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    Laehb80 a dit :

    Bonjour je valide l'item 4. Une pièce de théâtre, pas de personnage principal, tous ont la même importance : Mme Smith, Mme Martin et Mary

    La cantatrice chauve - Eugène Ionesco 
    Mon avis 

    Merci !

    Bon... Mauvaise lecture mais niveau JULIETTE :)
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    Elililisa a dit :

    Bonjour,

    J'ai terminé le roman Le Blé noir, de Colette Vlérick, et voici ma critique. Cela valide l'item 20) Il y a plusieurs arbres sur la couverture de ce roman.


    Je me pose une question pour l'Item 15 : Il doit être marqué feel good sur la couverture du roman, ou bien c'est un roman dans la thématique feel good ? (le 2è cas me faciliterait les choses !! )

    Bon week end !

    Niveau NAWAL pour toi :)

    Pour répondre à ta question, il faut que le livre ait l'étiquette "feel-good" sur sa fiche Babelio, pas forcément sur sa couverture (oui, cela serait un peu ardu sinon :/)
    Ptitmousse le 04 mai 2024
    VicMick73 le 05 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 43Un livre en lien avec votre avatar : (de la neige partout, une ambiance quelque peu ressemblant à mon village montagnard de mon avatar, en moins sauvage bien entendu !!)

    Norferville - Franck Thilliez 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}