AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Caine (538)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ombre de la menace

Voila un thriller qui fait bien le job...c'est à dire foutre gentiment la trouille .

Depuis quelques années Gina et ses deux enfants sont en fuite. Qu'est ce qu'ils fuient ? Leur "célébrité" non voulue, des trolls, des abrutis qui les menacent derrière un écran d'ordinateur (on ne sait jamais ils pourraient passer à l'acte). Pourquoi tant de haine ? Gina était mariée à un tueur en série . Evidemment, elle n'en savait rien, évidemment elle ne l'a jamais revu, évidemment elle a honte, évidemment, elle n'y peut rien, à part sauver sa peau et celle de ses enfants.

Au bout du huitième déménagement, ils ont atterri dans une très belle région et habitent au bord d'un lac. ils aimeraient y rester, se poser, mais je crois que ça va pas être possible, car le cauchemar recommence...

A priori, avec un pitch pareil, je me suis dit que ce roman n'était pas fait pour moi, que je n'aurai aucune empathie pour la famille d'un tueur en série, voir même que je trouverais ça vulgaire ( dans le sens racoleur), mais c'était peu faire confiance à Rachel Caine qui sait nous amener là où elle veut...

Sans aucun répit, sans temps mort, on suit cette famille qui se bat pour avoir une vie normale, une vie où ils seraient jugés sur ce qu'ils sont et non sur les crimes de leur père ou mari.

Alors, certes, c'est très américain et une telle histoire serait impossible en France ( encore que depuis Xavier Dupont de Liguonnes...). Certes les personnages sont assez caricaturaux, l'auteure ne prenant pas le temps de les développer, de décrire leurs centres d'intérêts ( la mère courage/ l'ado rebelle et gothique) . Certes, cette épouse soumise est passée trop vite de la petite souris à la femme qui savait tirer plus vite que son ombre, mais curieusement ça passe...

Il faut dire que le décor m'a séduite , toutes ces maisons autour d'un lac, bordées par une forêt.

Alors, ce n'est pas un roman qui va révolutionner le genre thriller, mais il fait bien le job, à savoir : nous faire passer un bon moment.



Challenge Mauvais genres 2020.
Commenter  J’apprécie          640
L'ombre de la menace

.

Imaginez-vous suivant l 'héroïne d'un jeu vidéo poursuivie à un train d'enfer par des monstres invisibles mais omniprésents par la voix par exemple ou par des messages ...

Quoiqu'elle fasse , elle est sans cesse rattrapée et menacée de mort après les pires sévices .

Elle et ses deux enfants n'ont jamais plus de répit .



Voilà , c'est à peu près dans cet état d'esprit que l'on suit , hors d'haleine , le rythme effréné du combat d'une mère de famille qui va défendre ses petits avec la rage d'une louve .



Gina a été mariée à un tueur en série , un pervers sanguinaire , un monstre .

Accusée de complicité , elle est innocentée mais se fait désormais rejeter .

La mère et ses enfants doivent désormais se cacher et fuir pour échapper aux menaces des "trolls" .

Harcelée sur internet ou au téléphone , Gina doit sans cesse déménager et changer d'identité .

Elle arrive enfin à vivre dans une maison au bord d'un lac, et si la sérénité du lieu commence un peu à l'apaiser , elle sait qu'elle ne doit jamais baisser la garde ...

Toute rencontre reste une menace . L' équilibre entre prudence et paranoïa reste fragile .



Ce récit cauchemardesque , hallucinant est sans doute souvent trop irréaliste mais le tourbillon de l'histoire est si intense que je m'y suis totalement immergée sans trop de questions .

Cependant , sous les gros traits de cette fiction à sensation , j'ai surtout retenu la critique au vitriol des dérives des réseaux sociaux ainsi que la caricature d'une certaine société bien-pensante : ce récit met bien l'accent sur l'appétence de nuisance .



Ce fut donc un moment de lecture ébouriffant qui fait bien froid dans le dos .















Commenter  J’apprécie          550
L'ombre de la menace

Je découvre l'autrice avec ce livre et pour une première rencontre, cela s'est plutôt bien passé.



Mesdames, vous avez épousé un homme très sympathique qui vous a apporté une sécurité et un confort financier. Un bon père de famille qui vous a donné deux enfants aimants.



Votre vie est une réussite selon vos critères. Vous êtes mère au foyer et dépendez entièrement de votre seigneur de mari. Vos journées sont tranquilles, chacun ses hobbies, vous avec les enfants, votre mari dans le garage à bricoler.

Ici s'arrête la vie idyllique. Un incident mineur et tout est découvert, votre vie est bouleversée.

Votre mari est un monstre depuis toujours, vous vivez avec lui, vous devez savoir, vous être complice, vous êtes coupable.



Un tueur en série reconnu coupable par le système judiciaire, une épousé innocentée mais reconnue coupable par la justice citoyenne, par la vindicte et la rumeur populaires.

Notre monde moderne a cela de négatif mais tellement révélateur : tout le monde a un avis sur tout et tout le monde tient à le faire savoir.

Internet est l'outil parfait pour cela.

Internet détruit des vies car, ne nous voilons pas la face, les opinions exprimées sont rarement positives.

L'opinion publique peut tout détruire sur son passage.

C'est le cas de Gina et ses enfants. En fuite perpétuelle, en danger permanent, obligés de changer d'identité et de ne plus se sentir chez eux nul part.

L'assassin est en prison mais menace toujours autant les siens à présent que le masque est tombé.



Ce thriller est bien mené. Je me suis facilement attachée aux enfants qui subissent sans rien décider, un peu moins à la mère devenue paranoïaque (parfois à raison) mais dont la vie de femme me sort par les yeux (réveilles-toi fillette, tu n'étais qu'une potiche).

La laideur du monde moderne y est clairement exposée : la facilité des Hommes à juger sans savoir, sans connaître. Et cet effet de meute tellement facilité par Internet et les réseaux sociaux. Instagram en est le parfait exemple.



Une histoire angoissante. Si tout le monde porte un masque, à qui faire confiance ?



L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Commenter  J’apprécie          533
L'ombre de l'assassin

Après avoir travaillé dans le monde de la littérature jeunesse, Rachel Caine s’est lancée dans la littérature noire à destination d’un public plus âgé. Premier roman, « L’ombre de la menace », paru en 2019 aux Editions de L’Archipel déjà était un thriller diablement efficace et rempli de suspens. Elle y mettait en exergue les dérives de l’Internet et en particulier, des réseaux sociaux en suivant la famille d’un tueur en série. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur mon blog (piqûre de rappel : https://www.musemaniasbooks.be/2019/10/08/lombre-de-la-menace-de-rachel-caine-thriller/).



Dans le second tome des aventures du serial killer Melvin Royal, « L’ombre de l’assassin », on y retrouve les mêmes personnages issus de cette famille un peu spéciale dont son épouse, Gina, devenue Gwen. Alors que Melvin s’est évadé de prison, elle tente tant bien que mal de protéger la chair de sa chair, malgré les différents obstacles mis sur sa route par une organisation protégeant le père de ses enfants.



Encore une fois, Rachel Caine parvient à distiller son suspens au compte-goutte pour en faire un parfait page-turner. Alors que la problématique des réseaux sociaux est à nouveau évoquée dans ses dévoiements, le lecteur n’a pourtant pas l’impression de relire la même histoire faite des mêmes éléments.



Une originalité de la trame est d’aborder chacun des chapitres par la voix de l’un des protagonistes de l’histoire, tout en poursuivant le récit et ce, sans le mettre sur pause. Alors que beaucoup d’autres auteurs donnent la parole à leurs différents personnages pour conter des mêmes faits, dans le cas présent, l’histoire se poursuit et ce n’est que des petits détails qui fignolent l’ensemble de l’intrigue.



Alors qu’on a l’habitude, nous les amateurs de littérature noire, d’évoluer avec les victimes des criminels, cette approche de la famille d’un tueur en série me plaît toujours autant.



Maintenant que le troisième tome est paru, sous le titre de « L’ombre du crépuscule », je ne devrais pas attendre longtemps, vu mon impatience légendaire, avant de pouvoir découvrir la suite de ce thriller qui fait parfaitement son boulot. C’est-à-dire faire passer un bon moment de frisson aux lecteurs. Je vous en parle très bientôt…
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          482
L'ombre de la menace

Ce n'est pas l'originalité de "l'ombre de la menace" qui retient l'attention du lecteur car être traquée par un tueur en série n'est pas une nouveauté dans les thrillers psychologiques. Alors qu'est ce qui fait que ce roman soit apprécié ?  En ce qui me concerne, ce que j'ai particulièrement aimé c'est la façon dont l'auteur nous implique dans l'histoire. Nous devenons Gwen, cette mère de famille qui fuit avec ses 2 enfants afin d'échapper à la folie et aux menaces meurtrières des parents  des victimes de son mari arrêté et se retrouvant dans les couloirs de la mort. Nous nous retrouvons alors nous aussi traqués et méfiants. Tous bruits, toutes interventions inattendues nous font sursauter

Les soupçons s'enchaînent, les rebondissements ne cessent de nous saisir. Ce roman réclame une lecture rapide, on ne peut rester trop longtemps sans être au fait de ce qui va se passer pour Gwen et ses enfants

. Ce livre ferait un scénario de film idéal pour toutes celles et ceux qui aiment les films d'actions qui font peur et sursauter...
Commenter  J’apprécie          450
L'ombre du crépuscule

Ce roman synthétise tout ce que je fuis dans les romans policiers ou les thrillers ...

Invraissemblances, inconhérences, surenchère, paranoïa...



J'avais lu le premier tome qui pouvait offrir un angle intéressant , vu que l'auteur se plaçait du oôté de la femme d'un tueur en série. ( Un peu comme dans l'excellent " La Veuve" de l'anglaise Fiona Barton, sans la finesse, la subtilité de ce dernier...).

Une femme , donc, qui n'avait rien perçu, rien deviné de ce que faisait son mari pendans ses heures "d'activités manuelles" dans le garage qui jouxtait la maison. Une femme innocente, victime elle-aussi (à un autre niveau), obligée de changer de nom, obligée de fuir pour protéger ses enfants de bons citoyens voulant se venger.

On la suivait dans une maison super équipée, au bord d'un lac, dans sa nouvelle vie . On la suivait aussi dans sa paranoïa (justifiée), avec tous les méchants qui voulaient sa peau. ["J'ai l'impression que nous sommes entourés d'ennemis que je serais bien incapable d'identifier".]



On la découvre dans ce troisième tome, en couple avec Sam, dont la soeur est une victime du mari de Gwen. du coup "leur amour est impossible, mais avec de la bonne volonté , ils vont y arriver vu qu'ils s'aiment d'un amour profond, et vu que les enfants de Gwen sont presque devenus ceux de Sam, mais Gwen pourrait rompre, si elle connaissait le passé, le secret de Sam...

Bon, comme si ce que cette pauvre femme vivait n'était pas assez compliqué, elle vit , vous l'aurez compris une histoire d'amour compliquée...

Là-dessus, malgré toutes les menaces que subit Gwen, elle va répondre à un coup de fil inquiétant d'une illustre inconnue, et partir secourir une adolescente dans un autre état !

Je rappelle qu'à ce stade, Gwen est juste une mère de famille entrainée, armée, mais ni flic, ni détective privée, ni Rambo, ni Zorro...

[ "Vous avez connu L'ENFER, Gwen. Prenez au moins le temps de souffler avant de repartir au combat."]

Mais elle, elle part au devant du danger, sans connaitre le bled où elle va attérir, avec famille sous le bras, alors que pendant des pages et des pages, on nous explique, qu'elle est une mère formidable et traquée, et qu'elle protége ses enfants comme une lionne ! Non, mais Allo quoi !

Et le bouquin regorge d'incohérences comme cela.

Alors que Gwen vient d'échapper à la morsure d'un serpent caché dans sa boîte aux lettres, qu'un voisin malveillant vient de racheter des armes , sa fille veut aller faire un jogging au bord du lac. Gwen dit , je vais t'accompagner pour te protéger, vu que le danger est partout... Je ne vois pas ce qu'une mère en survêt , va faire contre un sniper embusqué derrière un arbre !

[ " Je suis sur mes gardes 360/365. Notre code avec les enfants. A 360 degrés, 365 jous par an. - Pour l'instant, ça nous a bien réussi."]

Et donc dans cet épisode, Gwen et les siens survivent à un serpent, sont traqués par une équipe de tournage, par une mère vengeresse, reçoivent du courrier d'un mort, résolvent un kidnapping d'enfant, retrouvent trois jeunes filles disparues, sauvent une ado d'une erreur judicière, échappent à une poursuite en voiture, mettent à l'arrêt les activités d'une secte, ne sont pas touchés par des balles perdues, par des flics pourris, tout en consolant la fille homosexuelle, d'un premier chagrin d'amour...

N'en jetez plus ! il ne manquerait plus qu'avec tout cela, ses enfants mangent cinq fruits et légumes par jour et cette mère de famille est une sainte et Rambo réunis !

Une surenchère d'affaires invraisemblables, des incohérences comme s'il en pleuvait, de la violence, une certaine paranoïa complétement saugrenue...Si elle a peur pour ses enfants, pourquoi leur faire courir des risques pour une sauver une gamine inconnue ? Qui améne sa fille de quinze ans, en prison pour aider à la prise de notes face à une adolescente accusée de meurtre ?

[ " Personnellement, je ne voudrais pas mêler ma propre fille à une affaire de cet acabit, mais il est vrai que nous parlons de l'avenir d'une adolescente. Il voudront juger Vera comme une adulte et le Tenessee applique la peine de mort"].

Alors, bien sûr, le pendant de toute cette agitation, de tous les dangers contre lesquels se battent les personnages principaux, c'est que le lecteur a peur qu'ils ne s'en sortent pas.

[" J'ai un mauvais pressentiment, rien de plus. Fais attention à toi. Je t'en prie."]

Suspens efficace, oui, mais à quel prix ?

On est loin de la subtilité du roman "La Veuve", loin de l'intelligence, la finesse, le sérieux, le travail de documentation de Fiona Barton...

L'ombre du crépuscule, n'est que facilités scénaristiques et gros sabots.

Le suspens, oui, mais pas au détriment d'une certaine exigence ...
Commenter  J’apprécie          431
L'ombre de la menace

Thriller lu en une AM

Très prenant, histoire qui sort de l'ordinaire, fluide dans l'écriture.... Rien à dire, ce livre fait le job.

Dans le cas présent on découvre l'histoire de Gina mariée pendant 9 ans à un serial killer. L'histoire commence avec la découverte des pratiques dudit mari et son arrestation. Gina est ensuite poursuivie comme complice, innocentée, mais poursuivie par des hordes de trolls plus ou moins menaçants. Mails menaçants, appels au meurtre pour elle et ses enfants....

Le sujet est intéressant.

Juste un petit bémol : la toute fin (les deux derniers paragraphes), un peu "too much" et irréaliste à mon goût.....

Sinon parfait pour comme thriller psychologique pour une AM tristoune.... avec tasse de thé et chat ronronnant !
Commenter  J’apprécie          395
L'ombre de la menace

Étant en vacances actuellement au soleil, j’en profite pour savourer de nombreux thrillers et polars. Ayant reçu récemment ce livre « L’ombre de la menace », il me tardait de le lire et je l’ai beaucoup apprécié.



Gina Royal pensait vivre une vie sans accroc, femme au foyer, entourée de son mari Melvin qui lui fournissait un certain train de vie et ses deux enfants. Pourtant un jour, son existence monotone bascule en enfer pour elle. Un banal accident de la route lui révéle (ainsi qu’aux yeux du monde entier) que son mari était en vérité un redoutable tueur en série. Après un procès qui l’acquitte alors que son mari est condamné à mort, une seule solution s’offre à elle : la fuite. Écumant les routes et devant changer souvent de villes et d’identités, ses enfants et elle pensent avoir enfin trouver du répit en arrivant à Stillhouse Lake, au fin fond du Tennessee. Mais c’est sans compter sur les trolls malintentionnés d’Internet et sur la rancoeur de son ex-époux. Et surtout, depuis que le lac a rejeté deux corps, dont les sévices ne sont pas sans rappeler ceux de son ex.



Rachel Caine, l’auteure, met l’accent sur les dérives d’Internet et l’anonymat qu’il peut garantir, faisant exacerber ce que les gens ont de plus vils. Se pensant, souvent, à l’abri derrière de l’écran de leur ordinateur, les personnes les plus “au dessus de tout soupçon” peuvent se révéler de véritables harceleurs !



Une originalité trouvée lors de ma lecture est que l’auteure ne s’est pas focalisée sur un meurtrier ou sur ses victimes, mais bien sur la famille d’un assassin, pan assez oublié de la part de la littérature noire. En effet, c’est la première fois qu’une lecture est consacrée e à l’ex-épouse d’un tueur en série. J’ai apprécié cette façon d’aborder le thriller.



Le suspens est bien présent, on ne peut s’empêcher de se demander qui est aux trousses de Gina et de ses enfants et quelles sont ses intentions. Voilà après le thriller espagnol « Je ne suis pas un monstre » de Carme Chaparro que j’avais adoré, un autre livre qui se dévore en très peu de temps. La psychologie des personnages est abordée finement ainsi que les personnages de cette famille, dont la vie se retrouve détruite par les “fautes” de la figure paternelle. Le lecteur peut facilement ressentir la paranoïa de Gina qui ne sait finalement plus à qui se fier pour ses enfants et elle.



C’est la première fois que Rachel Caine se lance dans l’écriture d’un thriller pour adulte après s’être consacrée à la littérature young adult. Je e trouve que le résultat est déjà très réussi. Son écriture fluide et une histoire sans temps morts en font une histoire palpitante. La fin ouverte suggère l’opportunité d’une suite. J’espère que c’est en tout cas l’intention de l’auteure qui a su rapidement me fidéliser à son style.



Je tiens à remercier les éditions L’Archipel pour leur confiance.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          300
L'ombre de la menace

Un virage pris un peu trop vite et la vie d’une famille entière bascule…



Lorsque les flics mettent la main sur un meurtrier, il est très rare que la place et les réactions de la famille soient abordées. Ici, l’auteure s’attache à nous parler des enfants et de la femme d’un tueur en série, narcissique et machiavélique. Comment retrouver une vie normale quand on a été confronté à l’abject. Comment une femme qui a vécu des années avec un meurtrier peut trouver grâce et compréhension dans le regard des gens ? Et les enfants ? Ces enfants dont la vie bascule, dont le père a tué des dizaines de femmes, peuvent-ils se construire après indescriptible ?



L’auteur aborde toutes ces thématiques dans ce premier livre et c’est ultra bien construit. L’aspect psychologique, les doutes, la haine, l’incompréhension sont savamment dosés tout au long de cette intrigue très bien menée.



Malgré quelques passages répétitifs, lors des pensées du personnage principal, certainement pour accentuer la peur ressentie, le récit est fluide et on se laisse facilement par la lecture. Les personnages sont bien construits, l’aspect humain et empathique est palpable.



La paranoïa est palpable avec cette mère de famille qui veut se protéger, mais surtout protéger ses enfants, du monde extérieur qui ne leur veut que du mal. Dent pour dent, œil pour œil. D’après eux, il faudrait, condamner cette famille au même châtiment que le père. Comme pour éradiquer le mal. Elle doit affronter tout ceux qui la croient complice et décrivent avec moult détails les tortures qu’ils aimeraient lui infliger ainsi qu’à ses enfants.



Elle doit donc faire face aux tueurs en puissance qui se cachent derrière un écran, qui la traquent, mais vont jusqu’à la pister, pour découvrir où elle se trouve. L’auteur arrive à décrire l’escalade de cette violence et la diarrhée verbale sur internet, de manière saisissante. C’est tellement bien décrit, que l’on a aucun mal à y croire et surtout j’ai trouvé que cela collait à certains reportages ou série sur les États-Unis…



Elle devient une autre, en même temps un truc comme ça doit radicalement changer une personnalité, après avoir été une femme naïve et soumise, qui malgré quelques signes bizarres de son mari ne se serait jamais douté, qu’un meurtrier vivait à ses côtés, mais surtout que tout se déroulait à une cloison de son salon…



L’ensemble de l’intrigue repose sur une question simple : comment reconstruire une vie, disparaitre quand votre mari est un serial killer d’une cruauté sans pareil et que pour tous, vous êtes sa complice ? Comment y arriver alors que sur les réseaux sociaux les pires instincts se déchaient ?



Une traque qui va durer tout au long de ces pages, sans temps morts, mais sans explosions non plus. C’est en latence, c’est le sentiment diffus de peur perpétuelle et désir de fuir avant qu’ils ne soient découvert. Une traque qui ne permet pas de souffler, de se construire, ni de se reconstruire, on n’a le temps de rien, puisque toutes les pensées sont tendues comme un arc prêt à tirer pour décamper. Pas de famille, pas d’amis, rien que le lien qui unit cette mère et ses enfants. Une mère qui rêve de poser ses valises pour offrir une stabilité à ses enfants, après avoir vécu l’horreur.



L’auteure a beau être un auteur yong adult, elle s’en sort vraiment pas mal avec son premier roman adulte avec une fin est très ouverte et qui laisse présager un cliffhanger assez bluffant. Premier livre traduit en France, puisque la suite a déjà été publiée. Une suite que je serais ravie de découvrir.


Lien : https://julitlesmots.com/201..
Commenter  J’apprécie          300
L'ombre de la menace

Je termine à peine cette lecture que je ressens le besoin de vous en parler. Ce roman sorti chez L’archipel le 11 septembre, va à mon humble avis faire parler de lui, en tout cas moi je suis très enthousiaste. C’est un thriller bien entendu, mais il a également un fort aspect psychologique, en effet on y suit non pas les victimes du tueur ou encore le tueur lui-même, mais sa famille. C’est là l’originalité de cette lecture, l’intrigue démarre vite, le lecteur est immédiatement dans l’ambiance. Je dois dire que quelques bricoles me chiffonnaient pourtant dans cette histoire et comme si l’auteure les avaient devinées, chaque réponse m’a été rapporté, chaque doute rassuré.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          250
Les Gardiens des Éléments, tome 1 : La Maîtresse..

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2012-2013



Ma première lecture de cette écrivaine :-)



Elle a été un brin chaotique au début. Pas du tout ce à quoi je m'attendais par rapport à la 4ème de couverture. Mais quand on a compris le mécanisme d'écriture, cela devient beaucoup plus agréable à lire et à comprendre :-)



On s'attend généralement à une mise en place du décor et des personnages. Et là, non ^^ On commence dès le départ avec notre héroïne, Joanne Baldwin, en fuite et à la recherche d'un certain Lewis susceptible de l'aider si elle le trouve :-) Les éléments de son histoire nous arrive par petits bouts, alternant passé et moment présent.



Thème intéressant et novateur que celui de la météorologie ainsi que la mythologie associée aux Gardiens des Éléments. Tout se passe dans le monde que l'on connaît et à notre époque, certaines situations permettent de situer l'aventure dans le temps, auquel a été rajouté une course poursuite effrénée à travers les USA et les super-pouvoirs des Gardiens des Éléments.



Cette histoire me fait un peu penser à la série des Merry Gentry qui se passait sur Terre entourée d'un monde magique très fourni en créatures diverses et variées. Ce livre appartient donc à l'urban fantasy :-)



Je trouve assez original les titres des chapitres :-) Ils me font penser à des bulletins météorologiques ^^



Finalement, vers le milieu du roman, nous comprenons la raison de sa fuite et toute l'histoire prend enfin tout son sens :-) Cette méthode d'écriture est assez complexe mais rend la lecture addictive.



L'histoire est très intéressante et petit à petit, nous obtenons plus d'éléments d'informations. Elle est également assez compliquée à comprendre mais dès que l'on a une bonne partie des indices en main, on suit avidement la fuite forcée de Joanne en se demandant comment elle va se sortir de ce merdier...



Certains éléments d'histoire sont facilement déductibles et pour d'autres, on est, comme Joanne, surpris d'apprendre la vérité. On suit donc avec elle les multiples retournements de situations en espérant que cela cesse afin qu'elle puisse sauver sa peau :-)



Très belle découverte que ce roman :-) Merci Babelio ^^ Il me tarde de recevoir le tome 2 pour continuer l'aventure avec Jo :-) Cette femme a du caractère et va au bout de ses envies (que ce soit bien ou mal) ^^ Elle arrive toujours à ses fins malgré les embûches qu'on crée sur son chemin. Une femme dans toute sa splendeur et combattive à l'extrême. Une héroïne comme je les aime :-)



Pour tous les amateurs d'aventures dans un univers autre que les vampires et loup-garous du moment, je vous le conseille très fortement (comme l'a déjà dit Fangtasia ^^) !!



Moi, en tout cas, je vais dévorer le tome 2 dès qu'il arrive :-)



Sur ce, bonne lecture et découverte à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
L'ombre de la menace

Voici un thriller psychologique qui m'a particulièrement plu. Gina a eu le malheur de croiser la route de Melvin, qu'elle a épousé et avec lequel elle a eu deux enfants. Pendant qu'elle s'occupait de la famille, il bricolait dans le garage qu'il s'était approprié... s'adonnant à ses activités de tueur en série. Jusqu'à un accident imprévu qui révélera son vrai visage au monde et à sa famille. Accusée de complicité et finalement acquittée, Gina doit se cacher sous divers changements de lieux et d'identité, ses enfants et elle étant inlassablement recherchés, harcelés et menacés des pires horreurs par des trolls déversant une violence abjecte. Le roman développe avec sensibilité plusieurs thèmes intéressants: est-il possible de « ne pas savoir » ?; la violence intra-familiale; celle des réseaux sociaux; les traumatismes subis par les proches d'un meurtrier et la difficulté à se reconstruire à l'ère du numérique... L'auteure distille finement une paranoïa qui nous fait douter de tout et de tout le monde. Haletant.
Commenter  J’apprécie          240
L'ombre de la menace

J’ai connu Rachel Caine avec la saga Bit-Lit « Les Gardiens des Éléments » qui, à l’époque, m’avait beaucoup plu ! Or, j’ignorais que l’auteure s’était adonnée à d’autres genres littéraires que l’imaginaire… Je l’ai appris grâce à de nombreux avis positifs sur « L’ombre de la menace », notamment sur le blog de Light and Smell ou encore celui de Livresque78. Je n’ai donc pas hésité à découvrir ce thriller psychologique ! Le scénario m’a rapidement convaincue, car la narration se plaçait d’un point de vue que je n’avais encore jamais lu : du côté de la femme d’un tueur en série. C’est vraiment original ! Ici, Gina, mère au foyer, va un jour découvrir que son mari est un dangereux psychopathe qui l’a toujours manipulée et qui s’amusait à torturer, violer et dépecer ses victimes dans leur garage… La pauvre trentenaire a à peine le temps de réaliser qu’elle ne servait que de couverture et que ces neuf années de vie conjugale n’étaient que du vent qu’elle doit déjà répondre devant la justice en tant que complice. J’ai trouvé la scène de la révélation assez glaçante et réaliste. À la place de l’héroïne, je me serais posé les mêmes questions et j’aurais été autant en déroute qu’elle.



La descente aux enfers est dure car, même si Gina va être acquittée, elle va rapidement se rendre compte que les gens sont loin d’être bienveillants ! Les proches des victimes, des voisins et des internautes haineux vont se mettre à la traquer ou à la harceler que ce soit physiquement ou numériquement. Or, quand on voit la malveillance de certains commentaires sur les réseaux sociaux, on imagine sans mal la position délicate dans laquelle la petite famille se trouve… Montages photos obscènes ou déshonorants, menaces de mort, propos dégradants, méchanceté gratuite, tout le monde a malheureusement déjà lu ce genre de choses sur internet, véritable lieu d’anonymat qui semble donner des ailes aux « trolls »… Avec ces individus, la tension est donc omniprésente ! Sans oublier les lettres du mari en prison, apparemment bien déterminé à retrouver les siens pour leur faire du mal une fois sorti de prison… On sent donc que le danger est là, menaçant, prêt à fondre sur Gina et ses deux enfants, Brady et Lily !



J’ai trouvé la psychologie du trio principal bien développée… En effet, très vite, on réalise que la petite famille a un mode de vie compliqué, avec des déménagements réguliers, des changements d’identité pour brouiller les pistes, ainsi que des règles rigoureuses à respecter pour être en sécurité ! On comprend aisément l’agacement des deux adolescents face à cette surprotection maternelle qui les font souffrir, les ronge et les empêche de s’épanouir. À cause de ces changements permanents, Brady et Lily sont perturbés et ne peuvent créer des liens avec des jeunes de leur âge ou avec des inconnus. Il y a une réelle absence de repères qui conduit ces enfants à se renfermer, se poser des questions et perdre espoir dans le futur… Hélas, ils se rendront rapidement compte que ces consignes draconiennes ne sont pas vaines, en particulier lorsqu’un cadavre de femme va être retrouvé non loin de leur nouveau foyer… Suivre l’évolution de Gina a également été très intéressant. Ainsi, on va la voir passer d’épouse renfermée, paranoïaque, brisée et craintive à mère prête à tout pour protéger ses enfants. Une vraie combattante ! Plusieurs fois, je n’ai pu m’empêcher de me ranger de son côté. On comprend sa douleur, ses appréhensions, son combat et ses difficultés…



Le rythme est bien dosé : l’intrigue démarre vite, on est rapidement dans l’ambiance, tandis que le suspense monte crescendo. De plus, l’auteure envoie le récit sur diverses fausses pistes pour embrouille le lecteur ! Certes, on peut deviner un peu vite qui est le coupable cependant, cela dépendra des personnes… Pour ma part, j’ai rapidement repéré quelques détails qui m’ont sauté aux yeux… Mais cela n’a pas gâché mon plaisir de lecture ! Cela m’a simplement fait passer à côté du coup de cœur… Néanmoins, cela ne va pas m’empêcher de vous recommander ce thriller psychologique qui saura vous tenir en haleine et que j’imagine aisément adapté au cinéma !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          241
L'ombre du crépuscule

Il n’est pas facile de faire une série égale. Hélas, ce troisième opus n’a pas su me conquérir autant que ses confrères. J’ignore si ce ressenti est dû à mon humeur, des longs mois passés entre ma lecture du T2 et le nouveau, de mes attentes élevées ou du contenu qui m’a paru moins intense que les autres. Je me suis laissé plusieurs jours entre la rédaction de mon avis et l’instant où j’ai tourné la dernière page. Or, plus j’y réfléchis, plus je me dis que c’est un ensemble de ce que j’ai cité. Si l’on se concentre sur le récit en lui-même, j’estime que l’on est plutôt en dessous du reste. Certes, il y a toujours de la tension grâce à plusieurs petits éléments troublants néanmoins, cela n’a rien à voir avec les autres volumes.



Gwen a donc échappé aux griffes de son mari. À présent, elle espère pouvoir retrouver un semblant de normalité et de calme avec Sam et ses deux enfants, Lanny et Connor. Hélas, les proches des victimes de Melvin ainsi que d’autres individus retors ne sont pas prêts de la lâcher ! Le danger est toujours présent. Toute la famille est en péril. Une fois encore, Gwen va devoir se surpasser pour protéger les siens, enquêter dans l’ombre et tenter de faire le tri dans ses émotions. Cette héroïne est toujours aussi touchante et humaine, car elle comporte énormément de fêlures. Ses décisions ne sont pas toujours bonnes cependant, elles sont compréhensibles, car elles sont souvent dictées par son cœur. Gwen est une véritable lionne qui protège ses petits… Jamais elle ne manquera de courage ou d’énergie pour eux ! Hélas, elle m’a un peu agacée dans sa relation avec Sam. Leur idylle m’a souvent fait serrer les dents, car tout est assez instable, rempli de non-dits ou de quiproquos et plein de prises de bec. À mes yeux, cela a parasité l’ambiance oppressante que l’autrice cherchait à instaurer.



Le côté thriller psychologique est bien mené : on constate que l’étau se resserre progressivement. Chaque protagoniste a des failles ainsi que sa vision de la situation. L’étrange coup de fil obligeant la famille à bouger éveille la curiosité du lecteur. Or, la narration plurielle permet d’avoir une bonne vision d’ensemble. J’ai apprécié connaître les pensées du couple, des deux adolescents et d’autres individus dont je tairais l’identité. Les problèmes de Sam et les impressions des enfants seront à l’honneur. C’est très plaisant ! En outre, les chapitres sont relativement courts, ce qui permet d’apporter du dynamisme au récit. Le côté enquête m’a, en revanche, peu convaincu. On devine rapidement qui joue un double-jeu et on anticipe certains rebondissements trop prévisibles à mes yeux. Heureusement, notre affection pour les quatre héros et la plume addictive de Rachel Caine permettra à certains lecteurs de passer outre ces défauts. Pour ma part, j’ai globalement passé un bon moment de lecture… Mais ce ne fut pas aussi bon qu’avec les autres tomes. Ne vous en faites pas : je guette la suite avec curiosité.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          190
L'ombre de l'assassin

Suite directe de « L’ombre de la Menace », « L’ombre de l’assassin » se déroule peu de temps après son prédécesseur. On y retrouve les mêmes personnages : Gwen, son mari psychopathe, ses deux enfants, Lanny et Connor, ainsi que leur ancien voisin Sam. Si j’estime que l’ouvrage est compréhensible sans avoir lu le premier volet, je recommande tout de même la lecture de ce dernier, car notre attachement aux personnages et notre ressenti sur leur évolution ne sera pas le même… Pour ma part, j’ai adoré retrouver tout ce petit monde ! Décortiquer leur façon de penser grâce à la polyphonie narrative, comparer la psychologie de chacun au fil des tomes et comprendre le chemin parcouru m’a enchantée. Ainsi, j’ai trouvé que cette suite était aussi bonne que le premier opus. Certes, on est sur une ambiance complètement différente toutefois, l’effet « page-turner » a de nouveau opéré !



Comme l’indique le résumé, Gwen va décider de prendre le taureau par les cornes en choisissant de ne plus se cacher. Après avoir placé sa progéniture entre bonnes mains, elle va décider d’enquêter sur son ancien époux ainsi que sur Absalom. Les découvertes qu’elle fera seront très macabres, sanglantes, affreuses et glauques ! Si vous êtes une âme sensible, vous serez sans doute bouleversé(e) par les scènes de crime détaillées avec minutie. C’est tout simplement inhumain ! Une chose est sûre : l’ambiance pesante, sinistre et angoissante saura vous trouver… La pauvre Gwen devra avoir l’estomac bien accroché pour encaisser les terribles actions qui ont eu lieu dans son dos et qui continuent de déferler… Elle devra également faire preuve de sang-froid, car de nouvelles épreuves l’attendent. En effet, l’organisation de malfaiteurs est bien déterminée à lui faire du mal, à la discréditer et à lui faire perdre des alliés. Je ne m’attendais pas à ce que les choses iraient aussi loin… J’ai vraiment pu admirer le courage, la détermination, la vivacité et le dynamisme de cette mère de famille ! Beaucoup auraient baissé les bras, surtout après l’histoire de la vidéo. Gwen est réellement une héroïne incroyable.



Bien que la narration du côté de Lanny et Connor soit un très lente au début, le rythme va progressivement gagner en intensité. L’apothéose résidera dans son dernier tiers immersif, alarmant et sinistre ! C’était si addictif que j’ai terminé les cent dernières pages aux côtés de ma fille. Celle-ci a longuement joué dans sa chambre afin de permettre à sa mère, assise près d’elle, de ne pas lâcher son livre… Or, le dénouement m’a énormément plu ! Rachel Caine a été géniale : elle sait conclure un roman correctement, tout en offrant des pistes potentielles pour un troisième opus. Ce thriller psychologique a de nouveau su démontrer son talent ! Hélas, j’ai appris que l’auteure était récemment décédée du cancer… On perd une très belle plume… J’espère que les éditions l’Archipel continueront quand même la série Stillhouse Lake. Dans tous les cas, je garderai un ressenti très positif de ces deux volumes.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          182
L'ombre de la menace

Suite à un accident, Gina découvre que son mari Melvin est un sérial killer. Elle est accusée de complicité. Gina n'a découvert que le jour de l'accident ce que Melvin faisait dans leur garage aménagé en atelier. Melvin tuait des femmes, les dépeçait, les éviscérait. Gina disculpée décide de fuir avec ses deux enfants, elle change d'identité et de lieux souvent, car Melvin qui est en prison continue à la persécuter. Et lorsqu'elle arrive à Stillhouse Lake, elle croit qu'ils vont enfin prendre une pause, mais le premier meurtre bouscule tout, car son secret est dévoilé.

Thriller envoûtant.
Commenter  J’apprécie          180
L'ombre de la menace

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et après avoir lu beaucoup de bonnes critiques j'ai enfin décidé de me lancer.



Et ce roman a été une très bonne lecture ! Ça aurait pu être un vrai coup de cœur mais malheureusement les 150 premières pages ont été très longues pour moi. Pas d'action, manque de rythme et du coup du mal à retourner à ma lecture à chaque fois.



Mais une fois passé cette période "d'ennui" les rebondissements ce sont enchaînés à un rythme incroyable ! J'ai été totalement happé par l'histoire avec sans cesse l'envie de connaître la suite .



Premier livre que je lis de cette autrice et j'ai vraiment apprécié l'écriture tant par sa fluidité mais aussi par le suspens qu'elle y met.



Je me suis énormément attachée à cette petite famille . L'amour filial qui est représenté entre cette mère et ses deux enfants est incroyable. Malgré les souffrances atroces qu'ils ont vécu leurs liens sont plus forts que jamais.



Ce thriller sort clairement des sentiers battus . Pour une fois ce n'est pas le criminel qui est mis en avant mais la famille de celui-ci ! Et j'ai trouvé cette idée super ! Un roman où l'on montre l'enfer que peut vivre la famille d'un meurtrier .



Je suis impatiente de lire le prochain tome de cette saga !

Commenter  J’apprécie          160
L'ombre de l'assassin

Il y a à peine plus d'un an je vous parlais de Rachel Caine et de son roman dont la chronique est ICI, un véritable bon moment de lecture et un très bonne découverte dans l'univers du thriller. L'auteure est de retour avec la suite, L'ombre de l'assassin, sortie aux éditions de L'archipel le 15 octobre de cette année 2020 et je dois d'emblée vous dire que j'ai passé un moment jubilatoire de grande tension.

Vous l'aurez compris, il faut lire ces deux romans dans l'ordre afin de suivre et comprendre le cauchemar que vivent Gwen et ses enfants, nous savions que Melvin ce père de famille derrière lequel se cache un monstre, un assassin, semblait prêt à tout mais le lecteur découvre que le pire est à venir et que le piège qui se referme sur Gwen et sa famille est bien pire que ce qu'elle avait imaginé. Une narration à quatre voies qui donne une intensité et une profondeur à l'histoire, les points de vue permettent au lecteur de comprendre le ressenti de chacun et de cerner le drame vécu dans sa globalité...
Commenter  J’apprécie          160
Les Gardiens des Éléments, tome 3 : Sueur Froide

J’aime beaucoup cette saga, je trouve l’univers de Rachel Caine très intéressant et original. Même si par moment, je ne comprends pas tout car ce n’est pas mon domaine mais j’aime bien en apprendre plus sur ce genre d’événement naturel.



J’ai mi du temps à lire ce tome trois car je l’avais mis en pause. D’ailleurs, je me demande pourquoi maintenant… Rachel Caine a le don de faire du durer les choses, il y a énormément de descriptions mais heureusement que ça se lit bien. Les cents premières pages sont un peu dures à passer mais quand l’action arrive on est pris dans ce livre.

Quand j’ai repris ma lecture, je n’étais pas spécialement motivée, mais une fois que j’ai commencé à tourner les pages, je voulais connaître la fin.



Joanne doit aller à Las Vegas pour récupérer les pouvoirs de Lewis car celui-ci devient de plus en plus malade. Joanne va avoir beaucoup de mal et il va se pousser beaucoup de choses dans ce tome.

C’est dommage que David ne soit pas trop présent dans ce tome car c’est un des personnages que j’apprécie beaucoup. Pour Joanne, je l’apprécie bien mais quand il lui arrive quelque chose je n’arrive pas souvent à avoir de la compension pour elle, j’en ai eu qu’à un seul passage vers la fin. Pourtant, il lui arrive pleins de mauvaises choses…

Leur relation est toujours autant compliquée, même un peu plus de ce tome. Je me langui de voir comment va se passer par la suite.



Dans ce tome nous avons droit à plus de trois chapitres, le style de Rachel Caine est toujours autant simple et fluide. Ca se lit très facilement malgré le nombre de descriptions qu’il y a dans ce livre. D’ailleurs, je reste toujours étonnée par la rapidité de lecture des romans.



En conclusion, on en apprend toujours un peu plus sur l’univers de Rachel Caine dans chaque tome. Je trouve plaisant de lire ces romans. J’espère que je vais pouvoir continuer cette saga rapidement pour découvrir la suite des événements.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          160
L'ombre du crépuscule

Après L’Ombre de la menace qui avait dépoussiéré le thriller domestique, et L’Ombre de l’assassin, une suite palpitante qui monte d’un ton dans l’horreur, j’attendais avec impatience ce troisième tome, me demandant si l’autrice allait réussir à donner un nouveau souffle à sa série. Or, si j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas ressenti l’excitation du premier tome que j’avais dévoré en très peu de temps. L’autrice nous propose néanmoins un thriller efficace, bien que peut-être plus consensuel que les deux précédents…



Dans l’ombre d’un tueur en série ou quand la mort ne marque pas la fin du calvaire !



Après un prologue qui fait monter la tension et la pression, il en est toujours ainsi quand la vie d’un enfant est en danger, nous retrouvons une Gwen débarrassée de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, mais pas de son ombre. Melvin était un pervers particulièrement retors, et même mort, il continue à tourmenter son ex-femme, ses enfants et Sam. Et quand ce n’est pas lui qui s’en charge, ce sont les médias et toutes ces personnes qui continuent à harceler Gwen et les siens, à menacer leur intégrité physique et mentale, faisant de leur vie un véritable enfer.



Il ne m’a fallu que quelques pages pour retrouver ce puissant sentiment de révolte qui avait accompagné ma lecture des deux premiers tomes devant cette famille que l’on ne laisse pas se reconstruire. La justice a lavé Gwen de tout soupçon, mais le tribunal populaire, encouragé par la hargne de certains, a parlé : elle est coupable de complicité ! Dérives des réseaux sociaux, manipulation des médias, puissance du Net, perversion et haine que certains tentent de faire passer pour une volonté de justice… tout autant de thématiques que l’autrice soulève avec un tel réalisme que vos nerfs seront mis à rude épreuve.



Dans l’ombre d’une mère courage face à la haine et à la vengeance…



Malgré les tentatives d’intimidation et les menaces, Gwen reste cette femme forte et courageuse prête à se battre pour ses deux enfants, Lanny et Connor, et sa relation encore fragile avec Sam. Elle fait face comme elle le peut à tous ces inconnus qui veulent la tuer, elle et ses enfants, et au désir de revanche fortement ancrée chez la mère de l’une des victimes de Melvin. Aidée de sa fortune personnelle, Miranda est d’ailleurs à l’origine d’un projet qui, s’il venait à son terme, menacerait de nouveau l’équilibre et la sécurité de Gwen et sa famille.



Bien que l’on comprenne la douleur de cette mère, Miranda nous apparaît dangereuse et, d’une certaine manière, assez lâche : elle n’a jamais eu le courage de s’attaquer à Melvin de son vivant, sous prétexte que la justice s’occupait de lui, mais elle n’hésite pas à traquer et harceler une mère et ses enfants. Mais après tout, les femmes ne sont-elles pas toujours coupables ? Dans le cas de Gwen, coupable de ne pas avoir « satisfait » son mari, coupable de ne pas l’avoir arrêté, coupable, coupable, coupable… et pire, complice, car elle devait savoir ! C’est bien connu que les tueurs en série l’affichent sur leur front… Au-delà de l’obsession irrationnelle de Miranda et de ses griefs complètement injustes envers Gwen, on reconnaîtra cette tendance fort commode à toujours rejeter la faute des hommes sur les femmes.



Dans l’ombre d’une communauté repliée et viciée où la vérité se paie…



Acculée, harcelée et menacée, Gwen vole néanmoins à la rescousse de Vee, la fille d’une inconnue terrifiée qui l’avait appelée, mais qu’elle n’avait guère pu aider, cette dernière se montrant trop évasive. Mais Marlene maintenant assassinée et Vee accusée de meurtre, elle refuse de rester les bras croisés. Direction l’enfer ou plus précisément Wolfhunter ! Au fil des pages, cette bourgade se fait oppressante, malsaine, voire inquiétante et menaçante d’autant que Gwen n’est clairement pas la bienvenue. Il en faudra toutefois plus pour la détourner de sa mission : sauver Vee dont le sort semble jouer d’avance et qui risque bien plus que l’emprisonnement.



J’ai adoré me plonger dans l’ambiance suffocante de cette communauté rurale viciée par la corruption et déterrer, aux côtés de Gwen et des siens, les petits secrets, les gros mensonges et autres manigances. Gwen et Sam pourront heureusement compter l’un sur l’autre, sur un membre du FBI et sur un inspecteur n’appartenant pas à des autorités locales plus que douteuses. Lanny, malgré ses peines de cœur, et Connor participeront également, à leur manière, à l’enquête pour innocenter Vee… Mais Wolfunter n’est pas un endroit sûr pour ceux qui y cherchent des réponses comme le découvriront nos personnages qui vont, de nouveau, devoir affronter l’horreur et la violence. Progressivement, l’action se fait plus pressante, la violence monte d’un cran et les évènements s’enchaînent avec une telle rapidité qu’il devient presque difficile de reprendre son souffle. D’une violence latente, on passe à de la violence physique pure avec des scènes d’action très cinématographiques et des moments d’angoisse quant à la sécurité de chacun.



Dans l’ombre d’une famille atypique et d’un couple en questionnement…



En plus de l’action, de l’enquête, de révélations particulièrement glauques et du plaisir de retrouver des personnages attachants bien que cabossés par la vie, l’autrice nous offre de nouveau une narration alternée parfaitement maîtrisée. On entre ainsi de plain-pied dans la tête des personnages et l’on assiste au plus près à l’évolution d’un couple dont la relation semble solide et vacillante à la fois. Solide parce qu’après avoir vécu tant de drames ensemble, Sam et Gwen sont liés à tout jamais, mais vacillante car leur passé respectif érige une frontière entre eux deux. Ceci est d’autant plus vrai que Sam n’a pas encore dévoilé à sa compagne une partie de son passé qui la concerne directement et qui risque de les rattraper. Quant à Gwen, elle ne semble, pour le moment, pas encore prête à se projeter.



Si j’ai été touchée par ce couple qui s’est construit dans l’adversité, j’ai regretté l’inconstance et les tergiversations de Sam qui m’a semblé bien incohérent d’une ligne à l’autre. Entre « je l’aime et je reste avec elle et les enfants » et « si je prenais un nouveau départ », j’ai plusieurs fois eu envie de le secouer et de lui dire de prendre une décision et de s’y tenir. Je comprends que lui-même soit dans une situation compliquée, sa sœur ayant été l’une des victimes de Melvin, mais j’ai trouvé son image assez bancale par rapport à celle que j’avais pu m’en faire précédemment. Mais je vous rassure, il finira par retrouver grâce à mes yeux par son sens du sacrifice et du devoir et l’amour sincère qu’il porte à Gwen, Lanny et Connor.



Sam se révèle d’ailleurs très proche du jeune adolescent qui trouve en lui une figure paternelle bien plus stable et saine que celle de son défunt et tueur en série de père. Pour un adolescent aussi renfermé que Connor, cette relation revêt une importance particulière à laquelle Gwen ne peut être que sensible. Quant à cette dernière, elle essaiera de trouver un compromis avec sa fille qui, lasse de subir sa vie et les évènements, aimerait au moins être utile, quitte à mettre les pieds dans une enquête qui s’annonce de plus en plus dangereuse… J’aurais apprécié de voir un peu plus le frère et la sœur, dont la relation semble encore affectée par une erreur passée. Ainsi, si ne doute pas qu’ils s’aiment beaucoup, les chamailleries sont au rendez-vous, ce qui, vu les circonstances, leur donne presque cette allure de famille normale dont ils ont grand besoin.



En conclusion, L’ombre du crépuscule n’offre pas la même intensité psychologique des premiers tomes, mais il n’en demeure pas moins un thriller efficace et rythmé qui vous tiendra en haleine, d’autant que la plume de l’autrice se révèle de nouveau diablement efficace. Alternant entre les personnages et des événements que l’on tente de relier avant de se laisser porter par le fil de l’intrigue, Rachel Caine signe ici un troisième tome qui marque une rupture avec le ton des précédents, tout en ouvrant une nouvelle porte. Car en enquêtant pour innocenter une adolescente accusée à tord, Gwen va nous prouver qu’en plus d’être douée pour survivre et protéger les siens, elle possède bien d’autres atouts que je suis curieuse de voir mettre en œuvre de manière plus officielle. Sans être indispensable, voici un troisième tome plaisant qui se lit très vite et qui nous montre une Gwen dont, pour une fois, le passé ne semble pas être la plus grande des menaces !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          150




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Caine Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}