AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marc Gouraud (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Face du diable

Nous sommes le 13 juillet 2000. Sally, écrivaine, séparée, une petite fille de 5 ans, a loué un gîte dans un coin isolé en montagne, la Face du Diable, pour retrouver l'inspiration et écrire un thriller. Elle s'arrête, un peu avant, dans un hôtel-restaurant au milieu de nulle part. Elle se réveille le lendemain enchaînée, nue, dans une cage. Va commencer pour elle un long calvaire de viols, violence, avilissement pour en faire un animal soumis au bon vouloir des hommes qui la visitent. Arrivera-t-elle à survivre à ces traitements inhumains? Pourra-t-elle s'échapper?

Ce thriller est d'une noirceur terrible, sans aucune moralité, où ne règne que le mal et la cruauté envers les femmes. Et pourtant, je l'ai lu avec avidité car je voulais savoir si Sally allait pouvoir être sauvée. Le suspense est rendu par les dates, les mois, les années qui défilent, annoncés en tête de chaque chapitre, comme ces calendriers dont on arrache une page chaque jour. La fin est glaçante et très surprenante.

Ce roman décrit un processus abominable d'asservissement sexuel et physique mais aussi de destruction morale et psychique, un peu à la façon pavlovienne. Tu n'obéis pas, tu résistes, tu te rebelles : tu souffres. Tu te soumets : tu reçois de petites récompenses qui annihilent tout libre-arbitre et pour lesquelles tu éprouves même de la reconnaissance. Il est également assez manichéen car tous les hommes sont des salauds, violents, pourris, à part un qui meurt malheureusement dans un accident. Les femmes et les enfants sont également des monstres, mais contrairement aux hommes, on les a rendus monstrueux par le mensonge et les mauvais traitements.

Un très bon thriller, angoissant, au suspense très efficace mais d'une noirceur à vomir.



Commenter  J’apprécie          110
Histoires à dormir debout… ou à ne pas dormir d..

Bonsoir,

Un très grand merci à Marc Gouraud pour l’envoi de son livre : « Histoires à dormir debout ou à ne pas dormir du tout » que j’ai gagné dans un concours. Un recueil de nouvelles très variées; on passe du thriller au fantastique en faisant un détour par la romance. Le noir se mêle insidieusement à l’humour .

Un régal d’horreur, de souffrance de peur et de rire. L’auteur nous transporte avec talent et brio dans ces histoires où l’intrigue vous saute à la gorge et c’est magique.

L’écriture est belle , fluide , visuelle et pleine d’humour. J’ai adoré toutes les histoires avec une préférence celle du dentiste, digne d’un grand thriller, mon domaine de prédilection. J’avais adoré « Lignes de mort » publié en 2020 et je n’ai pas été déçue par ces nouvelles. Un délicieux moment de lecture. Foncez les amis , Marc Gouraud a la griffe d’un grand auteur. A découvrir au plus vite !
Commenter  J’apprécie          70
Le reflet du mal

Après lecture de l'extrait, je suis sur ma faim de découvrir la suite de cette histoire. pauvre Guillaume, lui qui crut découvrir un trésor. le simple faite d'avoir découvert ce paquet va transformer leur vie et pas d'une manière très envieuse. Ca va juste être l'enfer pour cette heureuse famille, enfin, heureuse, jusqu'ici...

J'adore ce genre d'histoire. L'objet de leur découverte racontait une scène d'horreur...Vous vous savoir ? faites comme moi, lisez ce livre effraaaaayant.
Commenter  J’apprécie          60
Les Supplices de la Passion

Article complet sur le blog



Le roman commence très très fort, un premier tiers où je me suis demandée si l'auteur n'avait pas des soucis avec les femmes ou psychiatrique, oui oui, j'ai eu la nausée et mal pour ces pauvres femmes. J'ai beaucoup aimé, le fait qu'on rentre directement dans l'action, on perd pas de temps en fioriture.



Ensuite arrive la partie qui m'a quelque peu fait ressentir des longueurs. L'auteur à choisi volontairement ces longueurs, il m'a dit qu'il aime avoir une histoire sur les personnages ce qu'on ne retrouve pas forcément assez pour lui dans les romans policier. Je comprends tout à fait son point de vue, car parfois on ne comprend pas trop les personnages à cause de ça, mais là je dois avouer que ça m'a un peu dérangé d'avoir des gros pavés flash back sur les personnages au détriment de l'enquête policière qui est passée finalement au second plan. Avoir des flash back sur le passé des personnages ne me dérange pas d'habitude, mais il faut que ça apporte quelques choses au niveau des faits actuels dans le roman, mais là il y avait aucun lien direct avec les décisions prises et cetera.



J'ai eu un petit soucis aussi avec la constructions des dialogues, par moment je devais relire les passages pour me rendre compte que j'étais toujours sur le même personnages, qu'il n'y avait pas de changement.



Je suis peut être pénible, mais pour moi le résumé de quatrième de couverture en dit trop sur le roman, j'ai eu une moitié de spoile sur le roman. Je me suis longtemps demandée si je devais vous présenter ce résumé, mais l'auteur m'a dit que je devais être seulement la seconde personne qui lui faisait la remarque, donc sur le total du lectorat, je fais partie des 0.01% des personnes qui ont deviné.



Il y a quelques temps, j'ai lu Level 26 (tome 1) et si vous avez aimé ce premier opus, je pense vraiment que Les Supplices de la Passion devrait vous plaire, il y a des similitudes par moment qui m'ont fait penser directement à ce roman.



Le dernier tiers du roman, m'a replongé dans le rythme soutenu du premier tiers et même si j'avais deviné qui été le bourreau de ces dames, j'ai apprécié le retour des enchaînements, du retour à l'enquête et du dénouement. Même si mon avis reste mitigé, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Julie Fronsac, car j'ai beaucoup aimé ce personnage atypique avec un force de caractère bien marquée.



Ce roman je vous le conseille quand même. Je pense que le soucis est vraiment venue de mes attentes personnelles, un ensemble de petites coquilles qui se sont cumulées ce qui n'a pas dû m'aider dans mon jugement global. Je pourrais même vous dire allez y les yeux fermés (sans lire le résumé) et la claque sera au rendez vous.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          60
Lignes de mort

Lignes de mort de Marc Gouraud

Un pur régal, lu d’une traite. Captivant, des sujets difficiles où tout le monde se retrouvera, des personnages attachants, sympathiques et bouleversants; j’ai adoré ! Et tout cela avec un humour délicieux !

Vite vite foncez !
Commenter  J’apprécie          40
Les Supplices de la Passion

Voilà un bon polar rempli de testostérone et qui fait du bien car enfin on retrouve des hommes qui ont des corones ... De nos jours, ça devient compliqué de décrire de tels hommes ! Moi, j'aime ça ! Les femmes n'en deviennent pas moins stupides pour autant ! La preuve dans ce livre ! J'ai beaucoup aimé l'enquête policière et la chute de cette histoire ! Je ne m'y attendais pas du tout ! De plus, l'histoire se déroule chez moi à Toulouse ... Mon dentiste habite Tournefeuille et j'y vais régulièrement ... Je visualisais donc bien les différentes scènes qui s'y déroule ! Je remercie l'auteur Marc Gouraud pour ces moments de lecture qui m'ont fait un bien fou ... un très chouette moment d'évasion où les hommes sont des hommes et les femmes sont des femmes ... ! L'humour est aussi très présent ce qui fait de cette lecture un bon divertissement !
Commenter  J’apprécie          32
Scories

Je ne connaissais pas Marc Gouraud qui avait écrit auparavant plusieurs ouvrages dont certains acteurs se retrouvent dans le roman présent. J'ai vraiment beaucoup aimé faire cette lecture. Tout est bien orchestré, les personnages, les lieux ainsi que les situations. C'est un scénario de film comme on voudrait en voir, avec du suspens, des actions inattendues, et des renversements de situations incroyables. Jusqu'à la fin même, on tremble pour un personnage. On espère que la suite (puisque l'auteur nous en informe) sera de bonne augure pour la santé de ce personnage. Ce roman est pour moi un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Scories

Dans ce tome ont retrouve Julie Fronsac qui a quitté la police pour aller vivre au vie paisible dans les montagnes avec sa familles.

Un jour, son amie Carine va l'appeler car elle est impliquée indirectement dans le meurtre de sa compagne. Julie va donc reprendre contact avec un ancien collègue pour avoir des informations sur le meurtre car elle est persuadée que son amie rien fait.

Entre-temps homme va se rendre à la gendarmerie pour faire pour se rendre et des aveux..... Du coup son amie sera très vite mis hors de cause, mais un autre meurtre va se produire et sera le même procédé que le précédent.



🔗J'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire (sans doute parce que je n'ai pas lu les 3 premiers tomes "les supplices de la passion", "La justices des fous" & "Lola"), mais je me suis accrochée et j'ai bien fait
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets des Cabanes, tome 1 : Le complot

Quelle histoire !!! Pas facile de gérer 2 consciences pour prendre le bon chemin. Mais quand le mensonge est trop présent et que l amour entre en scène cela amène la trahison. Et quand paroles et actes involontaires s en mêlent cela donne un beau roman de Marc Gouraud

Écrit avec beaucoup d humour des situations burlesques difficiles de s en échapper et plus le temps passe et plus c'est difficile de revenir à réalité...



Pour les plus curieux il y a un tome 2. Moi j aime me faire violence et ne vais pas le lire de suite pour m imaginer un peu dans quelle drôle de situation cela va nous emener toute cette histoire....

C'est la première fois que je lis un livre et me dit qu'il serait bien à adapter en pièce de théâtre...

J ai beaucoup aimé les différents personnages. Et le cadre et lieu de l histoire.

C'est doux frais super à lire.

J ai passé un bon moment avec le sourir aux lèvres à chaque page.

'hésitez pas allez à la rencontre de les secrets des cabanes.
Commenter  J’apprécie          20
Les Supplices de la Passion

Les supplices de la passion, roman auto-édité par Marc Gouraud, avait été chaudement recommandé par Séverine de la chaîne Booktube il est bien ce livre, chaîne dédiée principalement aux thrillers. J’avais aussi lu et entendu de très bonnes critiques à son encontre. C’est pourquoi je me suis lancée dans ce thriller plutôt les yeux fermés. Malheureusement je ne rejoindrai pas les lecteurs pour qui cette lecture a été un coup de coeur. D’ailleurs, je serais curieuse de connaître le pourquoi d’un tel engouement.



Je suis assez embêtée parce que j’ai aimé le style de l’auteur. Il a, en effet, le mérite d’avoir réussi à sortir un thriller que j’appelle véritablement « turn-over ». Il tient le lecteur en haleine, laisse traîner des éléments dans le récit qui obligent à continuer. L’écriture est fluide, accrocheuse, pas de problème de ce côté-ci. Je remercie l’auteur pour avoir choisi comme lieu de l’action, la France et plus particulièrement la banlieue toulousaine, chose rare qu’il fallait préciser. Le lecteur est bien souvent habitué à des ambiances plus « américaines ». Pour finir, j’ai apprécié le psychopathe, enfin sa psychologie (parce que aimer un être aussi inhumain…il faut être détraqué comme lui). Attention aux âmes sensibles tout de même: les scènes de torture et de massacre sont très glauques, dures et réalistes…je suis certaine que toute femme lisant ce roman sera parcouru de frissons…



Malheureusement les supplices de la passion souffre de nombreux défauts. Commençons par le moins important: les coquilles, fautes de frappe et fautes d’orthographe (ex: saute au coup…) Pour un livre valant pas loin de trente euros, je trouve ça vraiment limite. Je n’ai également pas compris la façon d’amener les dialogues chez les différents personnages (un tiret où la personne parle, ensuite un autre tiret. Là on s’attend à ce qu’une autre personne prenne la parole mais non c’est toujours la même. Assez particulier).



Venons en aux deux points les plus dérangeants. Tout d’abord, le récit croule complètement sous une multitude d’allusions sexuelles en tout genre de scènes graveleuses. C’est sympa au début mais à la longue cela devient très lourd et agaçant. J’ai eu l’impression que tous les personnages ne pensaient qu’à draguer et baiser. Trop c’est trop. Le lecteur passe plus son temps à suivre des protagonistes soucieux de leur libido plutôt qu’une enquête sur des meurtres en série. Enfin, le point qui m’a gâché ma lecture: au bout d’une petite centaine de pages, j’avais deviné qui se cachait derrière le psychopathe. J’ai prié jusqu’au twist final pour que je me sois plantée, mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Les cinquante derrières pages ont confirmé ma suspicion. Autant vous dire que quand je lis un thriller, je demande à être surprise, bluffée, vous comprendrez ma déception.





Un style d’écriture accrocheur et efficace mais de trop nombreuses digressions sexuelles et une trop grande facilité à découvrir l’auteur des crimes. Malheureusement les supplices de la passion n’aura pas réussi à m’emporter aux côtés de cette équipe de choc de la crim’ toulousaine. Dommage…
Lien : https://www.uneplumesurunpar..
Commenter  J’apprécie          20
Les Supplices de la Passion

" Les Supplices de la Passion " de Marc Gouraud.



Dans ce premier polar bien noir,Marc Gouraud nous relate l'histoire de l'équipe du Commandant Dumas qui va devoir faire face à un terrible psychopathe.

Celui ci s'en prend à des femmes, jeunes ou moins jeunes vivant toutes dans une banlieue huppée de Toulouse...



Même si j'ai découvert très vite l'auteur des crimes ( la faute à tous les thrillers que j'enquille au quotidien ) , l'histoire est addictive, rythmée, bien écrite et avec des personnages attachants.

Les scènes de tortures sont particulièrement éprouvantes mais essentielles pour coller au thème ; sans oublier des scènes plus osées qui, elles aussi font partie intégrante du scénario nécessaire à l'histoire.



Un polar/thriller captivant où l'angoisse et l'horreur sont omniprésents.

Âmes sensibles s'abstenir, quant aux autres,régalez vous.
Commenter  J’apprécie          20
Scories

Oui oui, il s’agit bien du retour (tant attendu !!!) de Julie FRONSAC !

Nous retrouvons donc notre Julie avec son caractère bien trempé ainsi que d’autres personnages aussi attachants et à l’humour aussi acéré !



Julie, désormais à la retraite, profites de la vie avec Steven et Lola (et leurs chiens !) jusqu’au jour où un corps terriblement mutile est retrouvé non loin de chez elle… La victime n’est autre que Cécile Murdos (toute ressemblance avec des personnages existants doit bien évidemment être fortuite 😜😜), qui n’est autre que la copine de la meilleure amie de Julie…

Notre ex-flic préférée va donc commencer à s’intéresser à cette histoire jusqu’à ce que d’autres meurtres tous aussi barbares et énigmatiques aient lieu et qu’elle se lance dans une enquête pleine de rebondissements et de mystères…



Une fois de plus, je ne peux que remercier Marc pour m’avoir fait passer un excellent moment (bien que trop court à mon goût 😜).

Vivement le prochain !!! 🤗🤗
Commenter  J’apprécie          10
Scories

"Scories" est le premier roman policier que je lis de Marc Gouraud et, même s'il fait suite aux trois tomes précédents, il peut-être lu indépendamment. Le lecteur y retrouve l'héroïne, Julie Fronsac, ex-flic, qui enquête sur une série de meurtres tous plus sordides les uns que les autres avec des descriptions détaillées de scènes de tortures à la limite du soutenable. Le point commun entre tous ces crimes ? Julie y est liée de près ou de loin. Le scénario est assez invraisemblable car le meurtrier se livre à chaque fois à la police en avouant ne pas savoir pourquoi il a torturé sa victime jusqu'à ce qu'elle succombe de ses blessures. J'avoue que l'explication plutôt saugrenue qui nous est dévoilée au dénouement final m'a laissée perplexe, mais si vous croyez aux histoires de manipulation sous hypnose, alors ce roman est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Le reflet du mal

Hello les z'ami(e)s !

Je viens de terminer Le reflet du mal de notre ami Marc Gouraud.

Si vous lisez ce livre, laissez toutes les lumières allumées, parce que, même en n'étant pas pétochards, vous aurez quand même les chocottes !!!

Le reflet du mal est un thriller ultra-efficace et très addictif, plein de surprises et de suspense. A une bonne cinquantaine de pages de la fin, on pense avoir tout compris et on se dit que, finalement, c'est très téléphoné mais que nenni ! Retournement de situation époustouflant qui débouche sur un final qui nous laisse cois !!!

Quelle belle découverte que cette lecture, et quel bon moment j'ai passé !

Merci Marc, pour cette chouette lecture, pour ta belle écriture, et pour les frissons que tu m'as donnés.

A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Commenter  J’apprécie          10
Les Supplices de la Passion

Voilà une couverture qui ne rend pas justice à ce thriller !

Ne vous y fiez pas : on est très très loin d'un thriller gentillet, aux accents sentimentaux trompés que nous sommes par cette photo un peu à l'eau de rose (certes avec des épines) et ce calibre de poche.

C'est le premier livre de Marc Gouraud que je lis, poussée par les commentaires de Séverine (il est bien ce livre ).

Du coup, je viens d'acheter la trilogie ! C'est dire si j'ai trouvé ça prenant !



En deux mots, voici le pitch :

Julie Fronsac est enfin recrutée par la brigade criminelle de Toulouse. A la tête du groupe, Philippe Dumas, flic emblématique et charismatique dont les affaires résolues ont fait de lui une sorte de super flic. Au milieu de ce groupe de mecs, aux blagues souvent graveleuses et aux regards appuyés, Julie, psychologue de formation essaie de faire sa place. Il faut dire que même en étant flic, elle ne renonce par pour autant à afficher sa féminité par ses tenues d'abord, qui provoquent beaucoup d'émois au sein de la brigade, mais aussi par une certaine envie de vivre à 200 à l'heure et de ne se priver d'aucun plaisir de la vie.

Vous l'aurez compris, elle est libre et libérée, une femme d'aujourd'hui qui s'assume.

Une série de meurtres sordides perpétrés dans la région va amener ce groupe à travailler H24, en étroite collaboration (je souris un peu en écrivant ça) pour arrêter le plus rapidement possible cette spirale infernale et redonner à la ville rose un peu de tranquillité. Les personnalités de chacun vont donc s'affirmer, se révéler au grand jour et permettre aussi de mettre l'accent sur leurs failles et leurs blessures cachées.



Ce que j'ai aimé :

Les personnages sont vraiment bien travaillés avec des retours en arrière pertinents, surtout dans la première partie du roman qui leur apportent plus de profondeur.

Ainsi, Philippe Dumas légende de la brigade criminelle nous émeut par ses failles et son côté hyper émotif lorsqu'il est confronté à Julie. Hyper protecteur, sensible, un peu bad ass, super bon coup, bref, le mauvais garçon séduisant un peu ténébreux qui attire facilement la gente féminine.

Le personnage de Julie n'est pas en reste : douée, intelligente, dotée d'une mémoire photographique à retardement surprenante, hyper féminine, très à l'aise au milieu de ce monde d'hommes mais super honnête avec elle même, quand elle aime, elle aime à fond, quand elle n'aime plus, elle éjecte.



Marc Gouraud nous a imaginé un tueur pervers de la pire espèce.

J'en ai lu des scènes de crime et plongé dans des descriptions souvent atroces de corps déchiquetés, meurtris, déformés, mais là, on passe un sacré seuil !!!

Les scènes de crime sont monstrueuses de cruauté. Le tueur se fixe comme objectif de n'utiliser que les objets présents au domicile des victimes pour les torturer et on réalise fort bien à quel point les objets du quotidien sont redoutables. Si vous êtes dotée d'un vagin, préparez-vous, on n'est pas dans Fifty Shades of Grey ! La qualité des descriptions ne laissent pas vraiment de place au doute quant aux souffrances encourues.

Voilà, c'est dit !

J'ai fait plusieurs fois la respiration du petit chien, vous savez comme quand on accouche, parce que franchement ça provoque quelques hauts-le-coeur.

Il faut dire que dans le genre cinglé, le tueur a l'imagination fertile, Marc Gouraud aussi !

Un petit mot sur la fin pour vous donner envie de le lire : j'avais misé sur le mauvais cheval et j'ai adoré m'être totalement trompée dans mes déductions !



C'est un très bon thriller (je ne vais pas dire addictif sinon Stéphane Chamak va nous péter un plomb), comme je les aime, bien écrit, avec de la profondeur dans le style, de la recherche, des surprises, dévoré en 2 jours top chrono ! C'est efficace, net et sans bavure.

J'attends de voir ce que Marc nous réserve dans le tome 2 "La justice des fous", et le tome 3 "Lola" où je retrouverai Julie avec plaisir. Une chose est sûre : je vais suivre de très près ses livres à venir...


Lien : https://audebouquine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Lola

C'est l’histoire palpitante d’une super flic, Julie FRONSAC, qui se retrouve a devoir mener une enquête délicate concernant des meurtres hors du commun mais également trouver un moyen de déjouer le piège qui menace la vie de sa fille...



Deux enquêtes qui se rejoignent, un suspense qui nous tient en haleine jusqu’au bout... J’ai dévoré ce roman qui nous emmène dans le quotidien d’une femme qui subit le pire pour sauver son enfant mais qui se bat pour rester forte !



Des personnages attachants avec lesquels j’ai vibré au gré de leurs émotions et de leur vécu !



Une très bonne lecture ! 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Lignes de mort

Encore une fois, cet auteur aura su me faire passer un très bon moment de lecture, avec des personnages détonnants, avec juste la bonne dose d’humour qui n’enlève rien au suspense et au questionnement sur les violences orchestrées dans cette histoire...



Ludovic, ex-lieutenant de police suite à un accident qui, 4 ans plus tôt, lui aura coûté son job et son intégrité physique... Jusqu’à l’arrivée dans sa vie de Vanessa, sa pétillante voisine, qui va lui redonner goût à la vie !

Le jour où la meilleure amie de celle-ci se suicide, Vanessa va embarquer Ludovic dans une enquête aux révélations très troublantes... Ludovic en ressortira-t-il indemne ?



L’auteur nous embarque dans une histoire rondement menée, qui vous fera assurément passer un très bon moment de lecture !!! 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Histoires à dormir debout… ou à ne pas dormir d..

C’est un recueil de nouvelles qui vont aussi bien vous faire sourire que frémir !!

Une fois de plus, l’auteur arrive à nous faire ressentir un tas d’émotions au fil de ses histoires, qui ne vous laisseront certainement pas dormir en paix…



J’ai dévoré ce livre que je n’ai lâché qu’une fois terminé !!! Alors venez faire la connaissance d’un dentiste que vous préféreriez éviter, un navigateur dont la solitude lui a peut-être un peu trop pesé ? Venez vivre la journée d’une assistante qualité qui aurait mieux fait de rester couchée (ou pas ?!) et découvrez toutes les surprises que vous réserveront tous les autres personnages de ce recueil, qui vaut le détour !!!
Commenter  J’apprécie          00
Là où je suis mort

C’est l’histoire de Sasha, redoutable homme d’affaire prêt à tout pour sauver l’entreprise familiale, qui va partir au Costa Rica pour trouver Dony Milan, ami de confiance de feu son père, afin qu’il l’emmène se crasher sur l’île Cocos…

Va alors commencer une folle épopée entre ces deux personnages que tout oppose !



Une aventure pleine de mystère et de rebondissement qui vous fera voyager a l’autre bout du monde et des personnages attachants qui vous feront regretter le mot « fin » !



Une lecture dans laquelle je vous invite à plonger sans retenue !!!
Commenter  J’apprécie          00
Scories

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la fameuse et sulfureuse Julie Fronsac (livre gagné lors d'un concours).

J'ai beaucoup aimé la plume de Marc Gouraud. C'est très bien écrit, les personnages sont attachants, le suspense est présent dès le début et l'histoire est bien menée.

On ne s'ennuie pas une seconde. Même si j'avais présagé une bonne partie du dénouement, cela n'a gâché en rien mon plaisir.

Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Gouraud (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Portrait chinois (3)

S’il (elle) était un nombre , il (elle) serait ..............

2
6
10
25
80

9 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , portraits , écrivain , écrivain femme , écrivain homme , indicesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}