AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessika Kostigan (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Initiation with a criminal

Romance et son gout du risque



Quand Jessika me propose un carré magique palpitant...



Jay "passé" VS Maxine "passé"

Jay "présent" VS Maxine "présent"



Vous l'aurez compris, un récit en deux temps et deux points de vue. L'auteure maitrise sa trame et nous fait vivre des montagnes russes "passé/présent". L'intrigue est rondement mené et parfaitement liée par l'auteure. Je me suis prise au jeu dès le premier chapitre....



Jay

The brigand Boy.

Mr est le roi du Sud.

On est loin du prince charmant et ses fleurs.

Maitre incontesté du trafic illégal à Sonna.

Il est The Boss, digne successeur de son père...

Je n'étais pas loin du coup de cœur mais il m'a manqué quelques passages en immersion totale dans le business illégale. Quelques séquences auraient fait palpiter mon cœur de guimauve. Mon petit côté soucis du détail...



Face à lui



Maxine

Petite oie blanche ou pas...

Fille respectable ou pas...

Petite vierge effarouchée ou pas...

Je reconnais que j'ai eu un Crush pour la Maxine du présent. Mademoiselle "passé" n'a pas eu mon total engouement. Mais je reconnais la cohérence du profil brossé. J'ai adoré son évolution et sa prise de pouvoir...



Pour un 1er roman, Jessika Kostigan assure et fait le job. Elle a ce potentiel coup de cœur dont je surveillerais les prochaines sorties.

Côté scènes intimes, elle nous gâte.... Et oui, qui dit initiation, dit pratique intense pour notre plus grand plaisir.



Merci la TEAM pour cette jolie découverte.

Jessika, bienvenue chez Addictives! J'ai ouïe dire d'après nos échanges que tu fourmilles de projets... Je t'attends avec grande impatience.
Commenter  J’apprécie          150
Darkest Heart

SP Addictives



Extrait

"- Nous étions faits pour nous rencontrer. C'est comme si nous nous guérissions l'un l'autre, comme si nous pouvions combattre ensemble tout ce qui nous ronge, pour être enfin libre."



Désirs interdits

Initiation

Trahison

Mal-être

Déchéance

Seconde chance

Coup de cœur mais...



Jessika Kostigan, le retour...

Je suis conquise par sa romance. J'en attendais beaucoup sur le passé de Bolt, héros sans foi ni loi. Un être sans cœur et pourtant... L'arrivée de de Heaven à Sonna va faire vaciller ses fondations "illégales" durement acquises. Ils ont un dur passé en commun. Et Bolt va faire ressurgir sa colère...



Jessika Kostigan, la maitrise...

Passé/présent, l'auteure gère le rythme et la dynamique du récit. J'adore son effet escalier qui donne des émotion forte. Je me sentie prise en étau dans les 2 temps pour vivre le couperet final. Une romance parfaitement cadencée et impossible de reprendre son souffle.



Jessika Kostigan, le mais...

J'attends avec impatience que l'auteure me transporte totalement à Sonna, ville dont le pont est un symbole. Je veux vivre les bas-fonds de la ville et j'espère vraiment que son prochain opus sur Nash répondra à mes attentes. Je reste sur la faim avec une confrontation trop vite à mon gout.



Un plume plus fluide.

Une romance palpitante

Des héros forts

Jessika Kostigan est montée d'un grade! Elle confirme qu'elle mérite sa place dans l'univers impitoyable de la romance.



Merci la TEAM pour cette lecture VIP.

Merci Jessika pour nos échanges sincères. Je t'attends avec impatience.
Commenter  J’apprécie          120
Burning For You

Coup de foudre à la caserne 33 de Boston. Entre Winter et Haze ça fonctionne au premier coup d'œil. Sauf qu'à la caserne, le règlement interdit toute relation entre les membres d'une même équipe. Ce qui complique grandement le travail quotidien de ces deux personnages. D'autant plus pour Winter dont le rêve est d'être titularisée comme pompier professionnel.

Un roman assez court, ce qui se comprend, difficile pour nos deux acolytes de se tenir à distance indéfiniment. Les fans de romance y retrouveront l'alternance de point de vue, un désir irrépressible interdit, une colocation forcée qui vient corser les choses.

Le feu brûle entre eux et là, il n'y a pas grand chose qui semble pouvoir l'éteindre hormis répondre à ce désir insoutenable qui les submerge à chaque fois qu'ils sont ensemble. En résumé, c'est interdit mais on le fait quand même parce que c'est plus fort que tout.

La deuxième partie du roman devient plus addictive tout en restant dans la même veine de transgresser l'interdiction.

Les deux scènes majeures d'intervention de l'équipe de pompiers sont bien décrites, l'auteure maîtrise son sujet. Une belle équipe soudée, efficace et pleine de charme.

À noter la présence de multiples scènes de sexe dans le récit, au détriment de moments qui auraient mérité d'être plus développés afin de maintenir plus longuement le lecteur en haleine. Ils ne donnent que l'impression de faire diversion avant que ne reprenne le cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Darkest Heart

Heaven est une très belle rousse, fille de militaire elle a subit le travail de son père mais aussi son animosité. Elle trouve enfin une petite ville où se reconstruire car depuis 10 ans c’est la chute aux enfer depuis que celui qu’elle a aimé plus que tout est mort.

Bolt est un ancien militaire, ce n’est pas une voie qu’il a choisi de plein gré mais il y excelle au point de faire partie de l’élite, mais tout a chaviré quand il a ouvert son coeur à une fille et que ça lui a tout coûté.

Heaven va revoir celui qui est toujours dans son coeur et qu’elle croyait mort, mais il n’est plus le même homme, il est devenu un monstre mais pire il lui en veut et veut qu’elle parte.

Que s'est t’il passé il y a 10 ans ?

Heaven va t’elle réussir à faire comprendre à Bolt qu’elle ne quittera pas sa nouvelle vie ?



Un livre où on voyage entre passé et présent, on veut savoir ce qui s'est passé entre eux, ce qui a mal tourné.



Une plume puissante qui prend aux tripes qui nous entraine dans un univers sombre où il n’ y as pas beaucoup de gentil, on va vivre des montagnes russes, des trahisons qui vont briser des vies, des culpabilités qui rongent toute une famille, un père tyrannique et qui va loin dans sa religion.

L’auteure m'a entraîné dans son histoire, j’ai eu mal très mal pour nos personnages. Heaven cette nana me touche énormément elle va subir que ce soit dans le présent ou 10 ans plus tôt et même encore plus tôt pour elle, son père mon dieu quel homme abject, je crois j’ai jamais autant détesté un père, lui il bat le record du père abusif intrusif, que c’est lui qui commande, que seul son honneur à lui compte et qu’il peut aller loin par vengeance. On va la voir combative, elle veut que la vérité soit faite, elle va montrer qu’elle a changé mais elle doit se méfier que ses vieux démons ne refassent pas surface, quand je vois tout ce qu’elle a subit je la plains la pauvre je ne sais pas si je m'en serais aussi bien sortie qu’elle, ni si j’aurai eu la force de survivre et de me battre pour m’en sortir.

Bolt ce type je le vois dans une ruelle ba je cours il fait peur autant qu’il attire, par son regard noir sa corpulence, la noirceur qui l’habite, lui aussi a subit depuis sa naissance, mais à chaque fois il en est ressorti plus fort, mais plus sombre au point de devenir un monstre craint de tous un seul de ses regards vous fait baisser les yeux.

Un livre qui est très poignant, on ne peut que admirer les personnages de ce livre pour avoir réussi chacun à leur façon de survivre et de sortir de l’enfer où il était plongé, bon a un moment donné Bolt je lui aurai bien botté les fesses mais il a oublié qui est la belle Heaven et son caractère de feu qui ne cache pas et ne se laisse pas impressionner si facilement.

Un sublime livre à lire de toute urgence il va vous toucher au coeur et à l’âme.
Commenter  J’apprécie          20
Darkest Heart

Spin off de Initiation with a criminal / Love me bad

Bienvenue à Sonna, ville mystérieuse où richesse et illégalité se côtoient chaque jour.

On découvre Heaven qui débarque dans cette ville. Suite à un entretien d'embauche peu conventionnel, elle tombe sur Bolt, ce fantôme de son passé.

Heaven est une jeune femme au caractère bien trempé. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus.

Bolt est un homme sombre. Il est une machine de guerre. Pas de sentiments, pas de pitié. Il s'est forgé une carapace tellement épaisse que rien ni personne ne peut aller vérifier si un cœur bat à l'intérieur ou s'il en est vraiment dépourvu.

Ces deux-là ont un passif que l'on découvre grâce à des flashbacks. Pour celles qui ne sont pas friandes, pas de risque de se perdre entre passé et présent.

Ce passé est déroutant. Enfin le lien qui se crée entre eux l'est. J'ai eu l'impression d'assister à la rencontre de deux âmes sœurs. Parce qu'elles ont un point commun elles semblent se reconnaître.

Mais attention à ce qu'il peut advenir si ce lien se brise.

Les héros, malgré les différents évènements ne trahissent pas leur personnalité, ce "moi profond" qui fait d'eux ce qu'ils sont.

La trahison est pourtant eu cœur de cette romance, accompagnée de son amie culpabilité et de sa cousine autodestruction.

Je n'ai pas spécialement d'attente quand je commence une romance. Mais je dois dire que j'ai été vraiment surprise par le scénario. J'ai véritablement dévoré cette romance.

Il y a des lectures qui remuent, celle-ci en fait partie. Peut-on tout accepter par amour? Une seconde chance est-elle envisageable après une trahison? Autant de questions que nos héros nous poussent à nous poser.

Je découvre la plume de l'auteure je vais donc m'empresser de la lire en lisant Love me bad. Même si j'ai rencontré les 2 héros ici, j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure leur avait concocté 😅.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette romance.
Commenter  J’apprécie          20
Darkest Heart

Un soldat déchu, une femme bouffée par la culpabilité, des retrouvailles musclées voilà ce qui vous attend dans ce roman.



Dix ans c’est le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus, dix ans où Heaven pensé l’homme de sa vie mort, dix ans à souffrir et à culpabiliser de sa disparition. Heaven est une jeune femme qui décide de commencer une nouvelle vie en trouvant un travail et en posant enfin ses valises. Mais même si son premier contact avec sa future patronne est parfait, le fait de revoir cet homme qu’elle pensait mort et voir dans son regard la haine qu’il ressent envers elle va l’obliger à obtenir les réponses qui lui manque depuis toutes ces années.

Fille de militaire elle a toujours vécu en autarcie sur les bases, pratiquant même l’école à la maison. Mais l’année de ses 16 ans, ses parents vont consentir à ce qu’elle intègre un lycée. Avec cette nouvelle adolescence, Heaven va ressentir ses premiers émois, mais pour ne pas passer pour la nouvelle inexpérimentée elle va demander au chauffeur de son père d’être son instructeur.



Matthew Rivers, alias Bolt, recrue des forces militaires de ce pays, n’est pas des plus enchanté de devoir être le baby-sitter pour cette fille qui parle trop. Au fil des jours il va subir sa cacophonie enthousiaste ainsi que ses questions perpétuelles. Mais l’étonnement viendra du moment où elle lui fera cette proposition totalement déplacée. N’oublions pas qu’elle a 16 ans et lui 21 ans. Une faible différence d’âge mais au vu de la société ça pourrait être dérangeant. Nul doute que son côté un brin insubordonné et l’attraction envers la fille du colonel va pousser Bolt à accepter d’initier Heaven aux plaisirs.



Il faut dire que l’attirance entre nos deux protagonistes est intacte, même si par le passé c’était simple, provoquant et sensuelle, maintenant c’est plus sombre, plus brusque et plus intense encore.



Bolt a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments et la manière dont a fini la relation avec Heaven dix ans plus tôt, il en garde un goût amer, un goût de trahison et de rage.

Mais ne dit-on pas que c’est dans le plus brisé des passés que peut sortir la plus belle chose ?



Pour moi c’est toujours avec les âmes les plus sombres qu’on peut construire les histoires les plus belles. Chacun porte un masque en permanence, chacun vit avec ce poids qui le ronge, chacun cherche, et ce même s’il dit le contraire, la personne qui saura le comprendre et le prendre tel qu’il est.

Bolt aura, comme dans le passé, du mal à résister à l’obstination d’Heaven, elle saura le confronter, le bousculer et le pousser à bout. Cette jeune femme est têtue, quand elle veut quelque chose, elle met tout en œuvre pour l’obtenir et ce n’est pas cet homme de main qui la tiendra à distance.



L’auteure a su nous montrer que malgré les épreuves l’amour est plus fort, certes le chemin est jonché d’embuche mais c’est dans l’adversité qu’on solidifie les liens. J’ai aimé la plume de l’auteure et c’était la première fois que je la lisais. J’ai été surprise par les instants dans le passé qui nous permet d’en apprendre plus sur la relation qui s’était construite entre Heaven et Bolt, une relation qui pourrait, comme je l’ai dit, jugée immoral au vu de la société. Néanmoins, une fois plongé dans le roman, j’ai été happé, ne voulant que lire sans discontinuité, me disant : « aller encore un chapitre » et une fois arriver au mot fin, un désir de pas assez.



L’histoire est complète, on a à la fois la romance qui s’instaure entre les personnages, les rebondissements avec les activités peu légales de Jay et Bolt, ainsi que les rencontres avec Skye, une femme bien badass, qui mérite son propre roman.

Commenter  J’apprécie          20
Darkest Heart

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Heaven qui après 10 ans d'enfer, arrive à Sonna pour se reconstruire.

À son arrivée, elle est embauchée en tant qu'assistante de direction dans une agence événementielle dirigée par Maxine que l'on a pu découvrir dans "Initiation with a Criminal".

Une nouvelle vie l'attend, avec un travail qu'elle aime et loin de son passé mais Heaven ne s'imaginait pas qu'en arrivant à Sonna, son premier amour serait de retour surtout qu'elle le pensait mort depuis 10 ans.

Bien que 10 années ont passé, Heaven l'aime toujours mais Bolt la déteste pour sa trahison et maintenant qu'elle est devant lui, il ne désire qu'une seule chose, se venger.



À cause d'elle, il est devenu un monstre, un tueur qui ne ressent rien et qui a tout perdu.

Le retour d'Heaven dans sa vie va venir le chambouler plus que prévu mais est-il prêt à lui pardonner sa trahison.

Cette histoire est incroyable, elle est rythmée entre le passé et le présent.

On les découvre 10 ans auparavant, lorsqu'Heaven n'était qu'une adolescente de 16 ans qui découvrait enfin la vrai vie et Matthew un soldat qui travaillait pour le père de la jeune fille.

J'ai trouvé leur relation vraiment très belle, Bolt a su comprendre Heaven, il a vu en elle la peine et la souffrance qu'elle ressentait.



Quant à Heaven, elle a vu en Bolt plus qu'un simple soldat qui tuait et a su se faire une place auprès de lui.

Malheureusement, un événement a tout remis en cause et finalement, les années ont passé mais l'attirance entre nos deux protagonistes est restée intacte.

J'ai adoré ces deux personnages, Heaven est une femme qui m'a énormément touché.

Elle a souffert dans le passé mais aujourd'hui, elle est déterminée à être heureuse et va tout faire pour y parvenir.

Quant à Bolt, j'ai eu un coup de cœur pour cet homme aussi froid que ténébreux.



Bien qu'il laisse penser que c'est un monstre, derrière ses apparences se cache un homme tellement attachant et si touchant.

Il n'a jamais connu l'amour mais au côté d'Heaven, tout va changer.

J'ai aimé les suivre au fil des pages, les voir évoluer et découvrir leur histoire.

Quel plaisir de retrouver Maxine et Jay, je les aime toujours autant et quant aux personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l'histoire.

L'intrigue est très bien menée, entre secrets, trahisons et révélations, elle m'a captivée tout au long de ma lecture.

Ce roman est riche en rebondissements, en suspense mais surtout en émotion.



"Dark soldier" est le spin off de "Initiation with a Criminal", j'avais adoré ce premier roman qui fut un coup de cœur et le second ne fait pas d'exception, bien au contraire.

Quand j'ai su que Bolt allait avoir son histoire, j'ai été ravie à l'idée de retrouver les personnages.

Alors quand j'ai vu qu'il était sur le programme dès sortie du mois, je n'ai pas hésité et je l'ai sélectionné.

J'étais impatiente de découvrir ce roman alors une fois reçu, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis plongé dans ma lecture.

Dès les premiers chapitres, j'ai été transporté par la plume de l'auteure.

Elle est fluide, prenante, agréable à lire et tellement addictive.

J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.

Un énorme coup de cœur que je relirais sans hésitation.



Une romance intense et pleine d'émotion que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Initiation with a criminal

Nous frôlons sans cesse la frontière entre le bien et le mal, l'amour et la haine. C'est beau, addictif et très bien écrit. L'histoire est rythmée, les rebondissements s'enchaînent, il y a du suspens, ni trop ni pas assez de descriptions, c'est un roman juste et bien dosé.

Des personnages charismatiques et audacieux qui représentent la faiblesse mais aussi la plus grande force chez l'autre, une plume fluide et une histoire aussi surprenante que troublante, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Initiation with a criminal

La fille du Maire de la ville et le criminel le plus redouté n’aurait jamais dû se côtoyer et pourtant, ils vont vivre une histoire passionnée jusqu’à ce tout bascule, sept ans plus tard, après un passage en prison, l’heure de la vengeance a sonné.



Maxine vit dans les quartiers riches du nord, une jeune femme avec du caractère et beaucoup de répondant.



Jay est le maître incontesté des quartiers pauvres, au sud de la ville, un homme qui assume vivre dans l’illégalité, un mal nécessaire pour maintenir comme il le peut son côté de la ville.



La plume de Jessika est une jolie découverte, plutôt cash sans fioritures, elle nous propose une romance passionnelle, le duo Maxine/Jay brûle de suite de désir l’un pour l’autre, on ne peut nier leur connexion charnelle, on ressent leur libido exacerbée, on assiste d’ailleurs à plusieurs scènes érotiques, très caliente, parfois peut-être au détriment de l’émotion pure. Cependant leur dynamique de couple fait qu’on enchaîne les pages avec envie, c’est toujours électrique entre eux, autant sur les points de vue passé que présent.



Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que la ligne de conduite du duo principal reste la même de A à Z, leurs états esprits ne changent pas par amour ou par envie de devenir d’honnêtes citoyens, ils n’aspirent pas à être différents, à suivre les dictats de la société, seul leur amour compte et ils sont de très bons partenaires.



Les manipulations sont révélées au fur et à mesure, incriminant autant le citoyen modèle que le voyou du quartier, sur ce dernier point, j’aurais aimé que le côté malfrat soit un peu plus développé; j’ai vu venir LA trahison, la raison est classique dans le genre mais c’est bien amenée et ça pince toujours le cœur.



Amour interdit, passion débridée, trahison, faux semblants donnent un joli rythme à ce premier roman.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et te dis à bientôt Jessika ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Initiation with a criminal

Découverte d'une nouvelle auteure, c'est toujours un plaisir et une aventure de lire un premier roman. J'adore !



Il y a sept ans, Jay a pris 10 ans de prison, Maxine rien grâce au nom de son père.

Aujourd'hui, il est de retour, après être sorti plus tôt, tout ce qu'il veut c'est voir Maxine, pour se venger, pour avoir des réponses... à sa trahison.

Maxine est heureuse de revoir Jay, mais il la regarde avec colère, elle culpabilise d'avoir détruit sa vie. Elle a avancé dans la vie, et pourtant la passion et le désir sont toujours intenses entre eux.



Maxine Leroy, 24 ans a monté une agence événementielle. Elle a grandi dans le Nord de Sonna, chez les «riches», un père maire, une mère pédiatre. C'est une jeune femme courageuse et forte avec du répondant et du caractère. Elle peut être audacieuse comme attentionnée.

Jay DeVitto, 28 ans est le «Prince» du Sud, le mauvais côté du pont de Sonna. Son père et son grand-père ont toujours géré ce côté de la ville, la drogue, les gangs, la sécurité, la prostitution... C'est un homme peu fréquentable et impulsif, et pourtant il est protecteur et attentionné.



La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie entre Maxine et Jay, entre aujourd'hui et sept ans plus tôt.

L'intrigue est très bien menée, elle est directe et captivante. La fille du maire avec le prince des bas-fonds. Le Nord et le Sud au rendez-vous. Maxine et Jay jeunes vont vivre une magnifique histoire d'amour entre le bien et le mal, jusqu'au jour au tout bascule, une arrestation, une trahison. Sept ans plus tard, il est temps que tout et tous reprennent leur place, et que les secrets et les révélations se dévoilent.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous laisse au début dans le flou, en nous dévoilant que petit à petit leur passé commun. C'est troublant dans les premières pages, puis tout se met en place et nous entraîne dans un côté suspense et intrigant. Les rebondissements se succèdent, rythmés entre la passion et les secrets. L'histoire va directement à l'essentielle, sans déborder, sans détour ou fioriture. Pour certains, ce sera parfait pour d'autre un manque d'approfondissement sur certains détails. Pour moi, un excellent moment de lecture sans prise de tête mais avec juste de quoi nous secouer.

Les émotions sont excellentes. Jay est en colère contre Maxine mais aussi contre lui. Son amour et son désir sont forts et intenses, il va se battre pour ce qu'il veut sans jamais déborder de ses convictions et de son destin. Maxine est une jeune fille bien cachant une facette de femme audacieuse et loin d'être aussi sage. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites. Excellentes.



Amour, trahison, déception, conspiration, confiance, respect. Elle est sa faiblesse, il est la sienne. Une très belle histoire d'amour dans un monde divisé en deux, le bien et le mal, les riches et les pauvres. La plume est simple et légère, l'intrigue accrocheuse avec juste ce qu'il faut pour passer un moment de lecture prenant et addictif. Un premier roman réussi, hâte de découvrir une prochaine histoire de cette auteure.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/04/initiation-with-criminal-jessika.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Burning For You

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Burning for You – Jessika Kostigan



Une romance attendrissante. Un PARFAIT entre-deux. En fait, il est parfait car au même moment, j’écoute la série 911 – Lone Star. Cette lecture se compare farouchement à celle-ci, ou même à Chicago Fire ou Caserne 51. J’adore ces séries télévisées, alors je savais que j’allais aimer cette histoire entraînante.



« Une des choses dont j’avais le plus peur était que mon chef de bataillon dise à qui veut l’entendre que sa stagiaire est la fille du commandant Miller de New York, un des héros du 11 septembre… »



Winter Miller a décidé de tout quitter : sa maison, sa famille… afin de suivre son rêve, devenir la nouvelle stagiaire de l’échelle 15. Elle veut faire partie de la grande famille de pompiers, mais pour cela, elle doit s’éloigner du commandant Miller (son père) et ses trois frères, tous également pompiers. Et par la même occasion, elle essayera de prendre les rênes de sa vie ET de son désir… Autant en profiter une dernière fois, dans le bar du coin, sauter sur un inconnu du nom de « Haze » avant de fermer les portes de sa passion et se concentrer sur son avenir.



« Pas d’attache, pas de souffrance. C’est ainsi que je vois les choses. »



Lorsque le Lieutenant Jackson, de son vrai nom Haze Jackson, entre dans le bureau de son chef de bataillon, il est surpris en découvrant la jeune femme sensuelle du bar. Cependant, il s’avère que c’est leur nouvelle stagiaire ET qu’ils n’ont pas le droit de se fréquenter. La tentation sera forte, surtout avec Winter sous ses ordres. Au fil du temps, le désir augmente et ils ne peuvent s’empêcher d’y succomber… Ils devront résister, s’opposer farouchement à se rapprochement, quitte à perdre leur emploi…



« -Ne joue pas avec le feu, Winter, me répond-il d’une voix rauque.

-J’ai pourtant très envie de me brûler. »



C’est la première fois que je lisais un roman de Jessika Kostigan, mais certainement pas la dernière. J’espère qu’il y aura d’autres histoires de cette fabuleuse caserne… et si on se base sur le texte, il y aura peut-être même un trouple, avec la meilleure amie de Winter et de deux hommes de la caserne (j’évite volontairement de vous donner leurs noms). On se croise les doigts! L’auteure a une plume entraînante, pleine de douceur et de tendresse.



« … Je suis effrayée par ce que je ressens. Je suis tellement heureuse! Et je suis terrifiée de ne plus jamais ressentir ce que j’éprouve à cet instant. »



Une lecture surprenante, un roman rempli d’amour et de passion. Une histoire qui vous permettra d’en apprendre davantage sur les rouages d’une caserne de pompiers. Une romance attendrissante, douce, tendre, avec une touche de passion INTENSE. Vous passerez un délicieux moment. 8.5/10



Un service-presse doux! Merci pour cet envoi.

#BurningForYou #NetGalleyFrance #romance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Le feu qui brûle entre eux finira-t-il par les consumer entièrement ?



Il y a une règle à respecter au sein de la caserne 33 : on ne couche pas entre collègues. Mais les jeunes (et très sexy) pompiers sous le commandement du lieutenant Jackson sont tous d’irrécupérables séducteurs, et le lieutenant lui-même ne fait pas exception. Depuis sa dernière rupture, Haze s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, et il enchaîne les conquêtes et histoires sans lendemain grâce à sa plastique de rêve. Yeux bleu azur, abdos en béton, mâchoire coupée au couteau… Il est vrai que le lieutenant captive les regards et fait tomber toutes les femmes dans ses bras. Et Winter Miller ne faisait pas exception avant qu’il ne découvre que la jolie brune n’est autre que la nouvelle recrue du 33 qu’il va devoir former ! Interrompus dans leur élan alors qu’ils étaient littéralement en train de se jeter l’un sur l’autre dans un bar de Boston, les deux soldats du feu se retrouvent à cohabiter au sein du même lieu de travail, leur désir inassouvi et la frustration crépitant chaque jour un peu plus entre eux à la caserne…


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Burning For You

Comme toujours j'aime bien alterner lectures imaginaires et petites romances légères. Mon choix c'était porté sur celle-ci à cause du milieu dans lequel elle se déroule : les pompiers, mais surtout parce que l'héroïne en fait partie.



En effet, on sort un peu des clichés des femmes qui succombent pour l'uniforme ici puisque tout le monde en porte un ! Et je n'ai pas été déçue quand à cet aspect-là. Même si c'est au final pas énormément creusé on a pas mal d'aperçus de la vie à la caserne 33, que ce soit sur le quotidien ou en interventions. Accidents, feux, effondrements...



Une caserne quasi exclusivement masculine jusqu'à ce que débarque Winter.



Winter est fille et soeur de pompiers, ça lui coule dans le sang. Toutefois, elle est la protégée de sa famille qui ne désire pas qu'elle suive leurs traces. Alors pour faire ce qu'elle désire, elle quitte New York pour Boston. En plus de débarquer dans un nouveau boulot, elle doit se faire à une nouvelle ville et un nouveau logement. Là encore, pas mal de rebondissements qui vont apporter le côté "colocation" à cette histoire puisqu'elle se fait mettre dehors de la chambre qu'elle sous-louait.



Entre attirance et responsabilités, la relation de Winter et de son supérieur, Jackson, va évoluer en dents de scie. Mais on ne peut pas résister au grand amour sans se brûler !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Darkest Heart

J'ai lu, ou plutôt, j'ai relu DARK SOLDIER de Jessika Kostigan, édité chez addictives en début de mois.



C'est à Sonna que Heaven retrouve par hasard son amour de jeunesse, lui qu'elle croyait mort. Après sa trahison, Bolt la déteste et veut tout faire pour la faire partir mais aussi lui faire payer. De la rancœur tenace va renaître un amour qu'ils croyaient perdu.



Dark soldier est le spin off de Love me bad ! (ou Initiation with a criminal).

Dans Dark soldier, on découvre Bolt, un personnage très mystérieux qu’on avait vu dans le précédent roman de l’auteure.



Ici, on en apprend plus sur le passé de Bolt et comment il est devenu celui qu’il est : le bras armé de Jay DeVitto mais aussi, pourquoi il semble inaccessible et insensible.



Heaven prend de l’assurance à mesure qu’on la voit mûrir. Son parcours ne nous laisse pas indifférent. Il m’a beaucoup touchée. J’ai beaucoup aimé ce personnage.



Comme avec Initiation, l’auteure alterne entre passé et présent et nous permet de voir la relation de Bolt et Heaven évoluer. D’abord, hésitant, le feu de la passion les consume vite, trop vite peut-être, tout s’embrouille et devient un tourbillon d’émotions. Premiers émois, premières découvertes du plaisir charnel et des sentiments naissants. Heaven et Bolt, c’est une évidence.



Vite rattrapés par leur relation interdite et secrète, Heaven et Bolt vont devoir se séparer. Pendant longtemps, elle le croit mort et lui, la rend responsable de tous ses maux.



Une histoire entre haine et amour, rejet et besoin de l’autre, mais pourtant, malgré leur passé tortueux, ils ne peuvent se détacher l’un de l’autre.

Dans Dark soldier, Jessika Kostigan nous livre une romance où fusion et passion nous embarquent dans une histoire pleine de fougue et qui ne nous laisse pas indemne.



J’ai eu la chance de lire cette histoire en avant première et j’en remercie grandement Jessika 🤗 J’ai adoré redécouvrir cette histoire, et bien sûr, de retrouver Jay et Maxine (mes chouchous).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Darkest Heart



L’obscurité est leur refuge. Le danger les réunit.



Heaven pensait que Bolt était mort. Pourtant, alors qu’elle se reconstruit après dix années d’enfer, il réapparaît. Elle l’aime toujours, mais lui veut lui faire payer sa trahison : à cause d’elle, il est devenu un monstre, un réprouvé qui n’a eu d’autre choix que de devenir un tueur. Et désormais, c’est elle, sa cible.

Le désir qui les a rassemblés suffira-t-il à la sauver ?





Dans ce nouveau roman, Jessika nous embarque à nouveau à Sonna où nous retrouvons Maxine et Jay que nous avons découvert dans son précédent titre, mais nous faisons surtout connaissance avec Bolt, l'homme de mains de Jay. Nous faisons également la connaissance d'Heaven.

Cette dernière est loin d'être une inconnue pour Bolt. Bien au contraire

Un énorme contentieux existe entre les deux et nous allons le découvrir au fil des pages.

Nous retrouvons ici la marque de fabrique de Jessika, c’est-à-dire le récit à deux voix mais également un récit qui oscille entre passé et présent, ce qui nous permet de comprendre et d'appréhender les tenants et aboutissant de cette rancœur que Bolt éprouve envers Heaven.

Un sans faute pour ma part. J'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages ce couple pas comme autres et apprendre à les connaitre, mais surtout découvrir leurs doutes, leurs faiblesses, leurs failles mais aussi et surtout leur histoire, passée et présente.

Et bonus sur le gâteau, retrouver Jay et Maxine.

Foncez découvrir cette histoire et merci à Jessika de nous la partager.

Commenter  J’apprécie          10
Darkest Heart

Je l'ai vu passé sur instagram et les éditions addictives sont très souvent des valeurs sûre pour moi. Me voilà plonger dans cette lecture pour laquelle j'ai passé un bon moment . Par contre j'apprends au cours de ma lecture que c'est un spin off de initiation with à criminal. Déjà bolt homme mystérieux et sombre pour lequel heaven est sont purgatoire. Heaven fille téméraire qui voue une vraie obsession pour bolt au point de ce mettre en danger. L'histoire se déroule dans deux temporalité différentes passé /présent. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, d'ailleurs je pense me lancer dans l'histoire de Maxine et Jay.
Commenter  J’apprécie          10
Darkest Heart

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Quel plaisir de retrouver la belle plume de l'auteure qui est très fluide et addictive. Je l'ai découverte avec Initiation with a criminal que je vous conseille fortement car il est vraiment top et aussi car Dark Soldier est son spin off. Même si les 2 histoires peuvent se lire indépendamment, il est toujours préférable d'avoir les éléments du 1er à mon sens. La romance à 2 voix est très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes que j'ai trouvé géniaux même si j'avoue que Nash m'intrigue toujours autant après les 2 histoires! J'ai beaucoup apprécié les sauts dans le passé qui sont très importants pour bien comprendre l'histoire et procurent des émotions fortes.



Nous allons faire la connaissance de Heaven 26 ans, qui débarque à Sonna pour recommencer sa vie à zéro après un passé très compliqué.. mais quand elle croise Bolt, celui qu'elle a tant aimé et qu'elle croyait mort depuis 10 ans elle se met en tête de tout faire pour le recroiser malgré cette ombre qui plane au dessus de lui.. 10 ans c'est long, Bolt a changé et en veut énormément à Heaven de la trahison qu'elle a comise. À cause d'elle il a dû fuir et devenir un tueur.. et maintenant c'est elle sa cible..



J'ai beaucoup aimé Heaven que j'ai trouvé bienveillante, aimante, déterminée et courageuse. Son passé de fille de militaire a été très compliqué pour la jeune femme qui a fuit rapidement cet enfer qui l'a retenait jusqu'à ses 17 ans. Même adulte, elle porte encore en elle les traumatismes de son passé et le fait qu'elle tente de se reconstruire est admirable.

Bolt quand a lui est un homme sans foi ni loi marqué par le sang sur ses mains. Pour lui tuer ne lui donne pas de remords, il ne fait que son Job. Ce Bad boy inaccessible cache en lui une douleur qui l'a fait devenir ce monstre qu'il pense être. Pourtant derrière sa carapace c'est un homme protecteur, bienveillant, qui a du coeur et je l'ai adoré!!



La relation des protagonistes est vraiment bien menée car on les suit sur 2 périodes importantes de leurs vies. C'est puissant être eux malgré les interdits. Une relation forte et évidente.



J'étais trooooop contente de retrouver Jay et Max dans ce spin off et de voir leur évolution depuis la fin de l'histoire les concernant. Je reste sur ma faim concernant Nash qui m'a une fois de plus intrigué mais puissance 1000!!! Je veuuuuuux son histoire! Lol



J'ai passé un très bon moment durant ma lecture malgré que je ne suis vraiment pas fan des tropes militaires. Jessika m'a embarquée rapidement et m'a complètement conquise!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5

➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Darkest Heart

Si Jay et Maxine ne sont pas des prénoms inconnus pour vous, c’est que vous avez lu le spin-off de cette histoire “Initiation with a criminal” 😁. Si vous ne l’avez pas lu, cela ne vous handicapera pas, par contre, ça serait bête de passer à côté de Jay DeVitto. J’adore quand on retrouve des persos, j’aime connaître l’évolution de leur relation, de leur connaissance et si Nash (un biker !) est toujours présent, un nouveau mauvais garçon a rejoint la bande : Bolt. Bref, retournons à nos moutons qui n’auraient jamais dû se côtoyer. Cependant, ils ont trouvé un certain réconfort dans ce qui les liait. Si le sexe était parfait, ils leur arrivaient de partager quelques confidences. Malheureusement, vous vous en doutez, tout à voler en éclats. Heaven a de nouveau perdu un être cher à son cœur et Bolt a … Je vous laisse le découvrir. Après des années de galère, Heaven a enfin l’impression de se sentir bien dans un endroit. Certes, c’est à Sonna et si elle ne savait pas dans quelle ville elle mettait les pieds, elle va le découvrir très vite. Heureusement, elle trouve rapidement un travail et s’apprête à avoir une hallucination : Bolt, son soldat, se tient devant elle, mais son regard n’a rien de bienveillant. Si elle a réussi à se glisser sous sa carapace une fois, la seconde fois sera plus compliquée. Malgré tout, elle compte bien tenter sa chance de pouvoir enfin expliquer ses choix. Elle sait que ces derniers ont foutu la vie en l’air de Bolt, mais elle l’a fait pour lui. Il suffit juste qu’elle arrive à l’approcher. Depuis longtemps, Bolt a appris à se couper de ses émotions. Cela était un gros avantage quand il était militaire, ça l’est toujours depuis qu’il est le bras droit de Jay. Il ne s’attache pas aux autres, il est loyal, mais ne donne que le strict minium, sauf avec Heaven. Dire qu’il lui en veut sera un euphémisme, elle a bousillé sa vie et il compte bien lui montrer qu’elle n’est plus la bienvenue dans sa ville et encore moins dans sa vie. Rien n’a jamais été simple entre eux, avant, ils n’avaient pas vraiment le droit de se voir et maintenant, l’un des deux n’a clairement pas envie de recommencer, même si parfois son comportement laisse penser le contraire… Au fil des chapitres, nous naviguons entre présent et passé, découvrant les premiers pas dans la nouvelle vie d’Heaven, mais aussi et surtout, dans sa “relation” avec Bolt. J’ai apprécié qu’Heaven sache reconnaître ses erreurs, tout comme, le fait qu’elle ne lâche rien. Elle est prête à se battre pour retrouver son homme et elle compte bien lui prouver qu’elle n’a pas peur de son monde. Elle encaisse, laisse de l’espace quand cela est nécessaire, mais jamais elle n’oublie celui qui fait battre son cœur. Bien sûr, je vous cache plein de choses, notamment les traumatismes de nos héros. Ils vont devoir faire face à certaines révélations, certains non-dits, mais le jeu en vaut probablement la peine. Après les avoir fait souffrir la vie va enfin leur offrir le bonheur tant attendu, il suffit juste que la rancœur de Bolt ne gâche pas tout..
Commenter  J’apprécie          10
Darkest Heart

Nouveau roman de Jessika Kostigan. Cette histoire est un spin off de Initiation with the criminal , les intrigues sont indépendantes, seuls des personnages déjà-vus sont impliqués dans les deux romans. Certaines scènes peuvent heurter les lecteurs.



Heaven veut un nouveau départ, reconstruire sa vie, elle trouve un travail dans la ville de Sonna, où elle aperçoit au loin son amour interdit, celui qu'elle a trahi. Elle le croyait mort depuis dix ans, elle est heureuse de le revoir mais aussi terrorisée.

Bolt ne s'attendait pas à revoir Heaven, il l'a laissée en vie alors qu'il s'était jurée de la tuer s'il l'a croisée un jour. Elle est la seule personne à pouvoir l'atteindre, mais aussi la seule à l'avoir trahi...



Heaven Smith, 26 ans, est maintenant l'assistante de direction de Maxine (Initiation with the criminal), pour une agence événementielle. Depuis le décès de son frère, ses parents l'ont en quelque sorte abandonnée. C'est une jeune femme forte mais aussi très fragile, une survivante.

Matt Bolt, Matthew Rivers, 30 ans, est homme de main, le bras droit de Jay DeVitto (Initiation with the criminal). Sa mère l'a toujours détesté, au contraire de ses deux sœurs. Il est peu démonstratif et bavard, parfois même très froid, une personnalité pour se protéger. Il est possessif et protecteur, ainsi qu'autoritaire.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Heaven et Bolt, aujourd'hui et dix ans plus tôt.



L’intrigue est menée en deux parties parallèles, de nos jours et dix ans plus tôt. Heaven veut expliquer à Matt pour quoi elle l'a trahi dans le passé, et poursuivre sa reconstruction. Il s'en suit des prises de bec car Matt la déteste autant qu'il a envie d'elle.



La plume est fluide et facile à lire. L'idée est directe amour, trahison, haine. Comme pour le premier roman de l'auteure, son histoire est en deux parties, passé et aujourd'hui, ici elles sont narrées en parallèle, laissant les révélations et les secrets filer au compte-goutte. C'est un agréable suspense, une façon de nous mettre sur les nerfs, et d'un autre côté il m'a manquée des éléments : sur ces dix dernières années pour vivre leur histoire à fond, comme la période sombre d'Heaven et quelques autres. Je n'ai pas vécu cette histoire à fond, c'est bien dommage. Le rythme est prenant, les pages filent très vite et sont peu nombreuses. L'auteure va à l'essentiel de sa romance, l'amour.



Les émotions sont plaisantes. Heaven est en colère contre Matt de l'avoir abandonnée. Elle l'aime plus que tout, et souffre de ce manque. Matt est en colère contre Heaven d'avoir gâché sa vie, il veut aussi bien la briser que la satisfaire et la protéger. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Reconstruction, enemiestolovers, amour interdit, confiance, trahison, amour, une très belle histoire allant à l'essentiel. La plume est plaisante à la lecture, simple et directe. Les idées sont intéressantes, juste un léger manque par endroit pour devenir accro aux personnages et à leur histoire. Une belle découverte encore pour cette auteure, et j'espère à suivre avec un autre personnage...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/03/dark-soldier-jessika-kostigan.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Initiation with a criminal

Maxine est une jeune fille sans histoire. C’est la fille du maire et elle doit se comporter comme telle, mais tout change quand elle voit Jay qui est chef de clan dans le quartier Sud.

Jay a repris la succession de son père et dirige le quartier d’une main de maître. Il est craint et gère ses affaires comme il se doit, mais l’arrivée de cette nana bien sous tous rapports va changer la donne. Il n’a jamais ressenti ça pour une meuf.

Les choses changent quand Jay est arrêté et jeté en prison.

7 ans plus tard, Jay est libéré et ne veut qu’une chose : se venger de celle qu’il juge coupable de son envoi en prison.

Pourquoi Jay accuse Maxine de sa chute ?

En 7 ans, qu’est ce qui a changé pour la belle Maxine ?



Dans ce livre, on voyage entre passé et présent, mais c’est important pour comprendre leur histoire, leur vécu et comment on en arrive là. On se pose des questions, on veut savoir pourquoi Maxine a trahi celui qui fait battre son cœur. Quand toute la vérité se fait, on tombe de haut, on ne la voit pas arriver cette chute finale.



L’auteure a une plume douce, belle, fluide et prenante. On vit l’histoire improbable de ces deux jeunes gens que tout oppose. On va vivre leur tumulte, leurs désaccords et on va voir leurs deux mondes se télescoper.



J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est un régal de voir ces deux jeunes essayés de s’aimer envers et contre tout puis les voir sept ans plus tard, plus mûrs, plus réfléchis, mais toujours avec leur cœur qui bat l’un pour l’autre. 



J’ai suivi leurs aventures avec des étoiles dans les yeux même si des fois la réaction de Jay m’a donné envie de le frapper. Alors oui l’amour est complexe et fait mal, mais ce n’est pas la peine d’être blessant comme il l’a été.



Ce livre nous montre une fois de plus la fourberie des gens, mais aussi ces riches qui se croient tout permis et n’hésitent pas à jouer de leur influence pour arriver à leur fin sans penser aux conséquences ni aux vies que cela peut briser, ni au mal que ça fait aux personnes chères à leur cœur.



Dans ce livre, les sentiments de nos héros sont malmenés. On va voir de la trahison, des alliances improbables, mais heureusement on a les vrais amis qui sont là pour aider nos héros dans leur choix.



Un livre à lire sans prise de tête, mais avec des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. 

Commenter  J’apprécie          10
Initiation with a criminal

A la façon d’une romance où les personnages ne sont pas destinés à vivre quelque chose ensemble, nous sommes ici au coeur d’une ville séparée en deux. Un pont sépare deux zones, celle des personnages aisées et influentes au nord et celle de ceux qui n’ont rien au sud. Si le nord est régit par des politicards, des familles aisées et beaucoup d’artifices de ce genre de milieu, le sud est toutefois gouverné par une famille, et le pouvoir réside en un homme. Mais le nord ne côtoie pas le sud et vis versa.



Le récit se partage donc en deux zones, mais il nous est aussi présenté selon deux périodes de la vie des personnages : alors qu’ils sont jeunes, elle lycéenne vivant au nord, et lui jeune homme qui dirige les affaires du sud, ils vont se rencontrer et braver l’interdit de se côtoyer. Mais c’est sans compter sur le monde dans lequel ils vivent, et ils seront séparés. Lui passera plusieurs années en prison, et nous le retrouverons à sa sortie sept ans plus tard. Sept années durant lesquelles tant de choses se sont passées, et où les sentiments éprouvés ont eu le temps de prendre des proportions dangereuses. La narration se fait selon leurs deux points de vue, avec des allers-retours entre le présent et le passé, nous offrant alors tous les secrets qui entourent ce qu’il s’est passé et le lien particulier qui va les unir.



Maxine est la fille du maire, elle vit donc dans une spacieuse demeure au nord de la ville et mène plutôt une belle vie. Elle côtoie des jeunes de son milieu, ils forment tous un tout lié à la position de leurs familles. Mais dans cette ville, il n’y a qu’un seul lycée et celui-ci accueille les jeunes du nord mais aussi du sud, c’est ainsi que les trafics en tous genres qui se pratiquent dans la partie mal famée de la ville profitent aux jeunes qui cherchent un peu de sensations et d’interdit. Jay c’est l’homme du sud, celui que tous craignent, celui qui mène la danse, celui qu’il ne faut pas défier. D’un physique impressionnant, il en impose et effraie par sa stature et sa froideur. Lorsque ces deux-là vont se rencontrer, il va de suite se passer quelque chose, et Maxine ira au delà des interdits pour comprendre cette attraction que cet homme dangereux exerce sur elle, allant à l’encontre des recommandations qui lui disent de s’en tenir éloigner. Mais c’est plus fort qu’elle, et elle saura alors par sa persévérance mais aussi cette certitude qu’il n’est pas que cet homme dangereux, percer un peu sa carapace, et faire son chemin dans sa vie.



Le passé voit le lien qui les unit s’approfondir et les changer tous deux, ils se font du bien, et s’ils ne viennent pas du même monde, ils se comprennent. On n’aborde pas alors certains aspects de leur vie, car ils sont dans l’idylle du moment, quand on s’écoute malgré les craintes et que l’on fonce tête baissée vers une relation qui vous transporte. Mais ce présent finit par imploser, et tout s’écroute pour chacun d’eux. Adieu l’idylle, adieu l’insouciance, ils seront confrontés à la réalité de leurs milieux, et leurs milieux ne se mélangent pas. Nous passons ainsi au présent, sept années plus tard : Maxine est devenue une femme, elle vit en couple, a un job qui lui plait et s’est installée dans une superbe maison. Jay quand à lui a passé toutes ces années en prison, et quand il en ressort, il n’a qu’un objectif : la faire souffrir tout autant que lui a souffert !



Leur confrontation sera percutante, à la fois à la hauteur de cette colère ressentie par Jay durant toutes ces années, tout comme face à ce qu’ils éprouvent de nouveau l’un en face de l’autre. Jay déchante vite en découvrant la vie de Maxine aujourd’hui, il se sent encore plus en colère, et trahi une deuxième fois. Cette femme continue de le faire souffrir, il veut lui rendre la monnaie de sa pièce mais qu’en sera-t-il de ses sentiments passés pour elle ? D’autant plus qu’elle semble si mal face à lui. Jay en impose encore plus, il est plus homme que jamais et si leur séparation fut abrupte, elle n’a toutefois pas mis un terme à leurs émotions. Tout remonte à la surface, et il semble alors difficile d’y résister.



Dans ce récit, on prend plaisir à découvrir l’intensité des émotions éprouvées, qu’elles soient positives ou négatives, elles sont le résultat de situations particulièrement tordues et mise à mal par cette ville où chacun doit rester à sa place. On découvre le passé, qui flirtait avec l’innocence des personnages, mais qui fut vite rattraper par cette dure réalité. Le présente les confronte une fois encore à ces mêmes personnes qui ont fait que cette histoire d’amour tournent court. On découvre alors les secrets, les manigances, les faux semblants et tout ce qui tourne autour du règne de certains personnages. Leur histoire est rythmée par tout ce qu’il s’y passe, avec des moments intenses et d’autres où les émotions sont liées à ce qu’ils découvrent. Maxine et Jay ainsi que tous ceux qui les entourent ne sont au bout de leurs surprises et il va alors se passer tant de choses.



J’ai beaucoup aimé tout le déroulement de l’histoire, l’impact du passé sur le présent, la façon dont ils vont se retrouver, mais je trouve vraiment dommage que la finalité soit si rapide. Elle aurait du être plus développée, pour un meilleur équilibre avec le reste, là c’était un peu trop facile alors qu’avant tout a été très bien pensé pour nous maintenir en haleine. Malgré cette fin précipitée, j’ai passé un bon moment avec ces deux personnages et les réalités de chacun de leurs milieux qui rencontreront en collision quand ils décideront de vivre au grand jour les sentiments. C’est une lecture très sympa, qui se lit avec plaisir et délectation.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessika Kostigan (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}