AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1984
Biographie :

Aurelia Jane Lee est licenciée en communication et a également étudié la philosophie.

Elle s'est fait connaître en 2006 avec un premier roman intitulé "Dans ses petits papiers". Deux recueils de nouvelles et trois autres romans suivront, avant "L'arbre à songes" (2013). Elle est aussi l'auteure d'une trilogie intitulée "Un endroit d’où partir" (2016-2017).

Source : Amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurelia Jane Lee   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
(…) c’est étrange, comme le désir peut disparaître, reparaître. D’où vient-il ? Pourquoi meurt-il ? Comment renaît-il ? Mystère. Notre imagination a un grand pouvoir. Il y a aussi toutes ces explications scientifiques, avec les phéromones et tout ça, mais je pense que le désir, c’est encore plus complexe. Il y a un aspect psychologique aussi, c’est évident. Moi, je ne peux pas croire que ce n’est qu’une question de chimie.

Commenter  J’apprécie          150
Saisir le monde par le biais de la littérature, c'est comme embrasser une femme de dos. Se glisser silencieusement derrière elle, la sentir contre soi, chaude, vivante. Deviner le désir qu'on réveille au creux de ses reins. Ne rien voir, dehors, tellement la sensation est forte.
On peut fermer les yeux sans baisser les paupières.
Commenter  J’apprécie          80
J'arpentais le bord de mer, sans relâche. A son image, j'étais calme et sans irrégularité, lisse, constante. Ce n'était qu'une apparence. Comme la mer, je cachais bien des choses.
Commenter  J’apprécie          80
Peindre était une seconde nature pour Juan. La transposition de la réalité sur une toile tenait pour lui de l’évidence. Il pouvait manier le pinceau comme il parlait, avec la même facilité, comme s’il n’y avait pas de code entre les deux.
Commenter  J’apprécie          70
Il ne lisait pas trop vite, ne mangeait pas la fin des phrases et semblait, à chaque virgule, regarder à gauche puis à droite comme on le fait à un carrefour avant de traverser. À chaque point, il baissait les paupières un court instant, comme s’il était conscient qu’entre deux phrases, tout un éventail de variantes existait, alors qu’une seule se réaliserait ; et c’était comme s’il rendait par là un hommage silencieux à toutes les éventualités laissées de côté.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour ne meurt pas, mais certaines choses en lui meurent, s'en vont sans laisser de traces, et rien n'est plus jamais comme au premier jour, simplement parce que les années s'accumulent et donnent aux sentiments un poids qu'ils n'avaient pas au début. Je perds en légèreté, je gagne en profondeur.
Commenter  J’apprécie          20
Comme tous les enfants Juan passait son temps à tester la résistance des objets et des personnes
Commenter  J’apprécie          30
Au fil de sa vie, elle avait appris à tout retenir, se rendant compte que c'étaient là les seules richesses que personne ne pourrait lui voler, qui ne prenaient pas de place et qui l'aideraient toujours, aussi seule se retrouvât-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'étonne, ces fois-là, d'apercevoir tant de noirceur en elle ; je doute alors de vraiment la connaître, je m'inquiète de cette face plus sombre, mais elle, alors que je lui faisais part de cette crainte un jour, m'a fait cette réponse étrange et éclairante : c'est comme les arbres, ils cachent dans la terre sombre des racines dont tu n'es pas conscient parce que tu ne les vois pas, mais sans lesquelles ils ne pourraient jamais être ce que tu vois d'eux, et qui te semble être leur tout.
Commenter  J’apprécie          10
L'expression "l'auteur de ses jours" est fausse, les parents n'ont rien à voir, on est l'auteur de ses jours, de ses propres jours et pas de ceux d'un autre. Les parents n'écrivent pas la vie de leurs enfants, ils leur apprennent à l'écrire ; ou alors, il y a un problème. Quelqu'un d'autre alors doit vous apprendre à écrire, et foutrement bien dans ce cas, parce qu'il faudra rattraper une histoire qui a mal commencé.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurelia Jane Lee (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Drôle de bestiole !! 👀 😮

Un quiz dans le tiroir. 👆🏻 Lisez les consignes ET le thème ☝🏻

polichinelle
ornithorynque
aucun des deux

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : Animaux menacés , patchwork , bizarrerie , nature , Mammifères , ovipares , ornithorynque , australie , points communs , bête , baba yaga , titres , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..