AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Darling (228)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La petite librairie des coeurs brisés

A la mort de la propriétaire, aussi excentrique que riche, Posy hérite de la librairie dans laquelle elle travaille depuis des années. Elle hérite également de l'appartement du dessus et du salon de thé ; à charge pour elle, de redresser les finances de ces lieux charmants et elle aura 2 ans pour le faire sinon, tout reviendra au petit-fils , Sebastian. Ces deux là se connaissent depuis toujours et sont comme chats et chiens .



J'ai tout d'abord été attirée par la couverture bleu ciel et rose bonbon puis par le décor , une ruelle pavée de Londres comme celles que j'ai pu voir dans le quartier de Chelsea avec ses écuries transformées en boutiques charmantes ...

C'est une petite histoire gentille et mignonne qui parle d'une jeune femme qui, à 21 ans, s'est retrouvée chargée de famille et qui a du mal à surmonter le deuil de ses parents .

Posy adore la littérature romantique et voudrait dédier sa librairie à la littérature féminine , Sebastian , lui, préfère les polars et voudrait que cette librairie soit la mieux fournie de Londres . Qui gagnera ?

le tout est entrecoupé d'extraits d'une romance tartignole qu'écrit Posy , et c'est ce que j'ai préféré : le vrai et le faux , la réalité et l'imaginaire.

Dommage que ce soit si "gentil ", l'histoire aurait gagnée en qualité en étant plus percutante, plus drôle, plus "esprit comédie".

Sympathique, ( mais pas inoubliable ) , un peu trop "mignon" pour moi ... mais une pause de douceur après plusieurs romans policiers .
Commenter  J’apprécie          530
La petite librairie des coeurs brisés

J'ai un aveu à vous faire : j'ai vécu un grand moment d'égarement la nuit passée. Ou alors une nouvelle paire de lunettes s'impose. J'ai ouvert un livre écrit par Annie Darling. A se demander si c'est ou non un pseudo mais un tel nom ne s'invente pas. Pour écrire du chick lit en tout cas.





L'histoire ne se passe pas dans une confiserie, mais dans une vieille librairie de Londres. Pourtant, rose bonbon, lanières de guimauve, roudoudou, rien ne vous sera épargné. Au début, j'ai même pensé à un remake dans la veine du film ‘Vous avez un message'. Entre nous, vous savez dans quoi vous vous lancez en ouvrant une romance.





Le point positif, les personnages sont tellement manichéens que vous avez peu de chances de les rencontrer dans la vraie vie, et surtout, cela se finit toujours bien. Pas de meurtre, pas de grosse angoisse, pas un neurone qui surchauffe. Ce n'est pas si mal à dose homéopathique quand le cerveau est complètement ramolli mais que l'on ne m'y reprenne pas de si tôt !

Commenter  J’apprécie          527
La petite librairie des coeurs brisés

Pourquoi ne pas se faire plaisir avec cette romance… Ne dit-on pas « lire c’est se faire plaisir » ?

Commenter  J’apprécie          461
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Comme avec le premier tome de "La petite librairie des coeurs brisés", j'ai passé un délicieux moment avec " Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés", une jolie romance agrémentée d'une bonne dose d'humour.



La librairie et ses libraires occupent moins de place dans le récit, même si on recroise Posy et Sebastian, toujours à se chamailler. Toutefois, les livres et la romance restent à l'honneur avec cette fois comme fil conducteur Orgueil et Préjugés. Il y a l'héroïne et ses quatre soeurs, des noms de village comme Lambton ou Meryton, des citations du roman comme titres de chapitre, etc. Mais surtout l'héroïne, Vérity, est tellement imprégnée de l'histoire d'Elizabeth Bennet qu'elle s'en sert de référence pour tout ce qui lui arrive : telle personne est un Charles Bingley ou un Mr Collins, telle situation amènerait Elizabeth Bennet à réagir de telle manière, etc.



Autre particularité de Vérity, elle n'est pas très sociable, au point d'avoir besoin de longs temps de solitude pour récupérer après une journée de travail ou une sortie entre amis, ce qui n'est pas très propice à une relation amoureuse, qu'elle ne souhaite pas de toute façon.Johnny, le héros, est également assez atypique puisqu'il est éperdument amoureux depuis des années d'une autre femme, mariée à son meilleur ami, situation terriblement inconfortable dans laquelle il se complaît pourtant...



Ni l'un ni l'autre ne souhaitant se mettre en couple, Verity et Johnny concluent un pacte pour faire comme s'ils étaient ensemble le temps d'un été et échapper ainsi aux amis pleins de bonnes intentions qui cherchent à les caser à tout prix. Et ce qui devait arriver arriva, comme toujours dans les romances, mais ce happy-end est bien amené et vraiment réjouissant.J'ai donc beaucoup aimé ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le prochain : "Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés".
Commenter  J’apprécie          310
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Une aventure bien meilleure que celle du tome 1. Autant Posy et Sebastian m'ont quelques fois agacée, autant Verity et Johnny m'ont touchée.



La librairie des coeurs brisés est une série qui, du point de vue des protagonistes, rejoint la série Cupcake Club. Les personnages principaux d'un tome deviennent les personnages secondaires des autres tomes, laissant la première place à un autre membre de l'équipe. Même très très secondaires ici. Honnêtement, je pense que l'autrice aurait pu se passer complètement de l'ambiance librairie et d'en faire un one-shot, la famille de Verity prenant beaucoup plus de place que l'équipe de Au Bonheur des Tendres. La plupart des passages sont décloisonnés de cette librairie.

Dans tous les cas, il est très possible de lire ce tome-ci indépendamment des autres. N'ayant que peu accroché avec Posy et Sebastian, ça ne m'aurait nullement dérangée. Je me pose d'ailleurs la question de sur qui porte le 3e tome... Si c'est sur Nina, il y a des chances que je passe.



Pour ce qui est du synopsis : après avoir éclusé le cliché "Amants ennemis" dans le premier tome, Annie Darling aborde un tout autre cliché : le faux couple qui finit par s'éprendre. Et ce , tout en originalité malgré tout avec les différents motifs qui font que Verity et Johnny souhaitent rester célibataires. Verity, il faut le dire, n'était pas un personnage des plus intéressants dans le tome 1 et on la redécouvre littéralement dans ce tome, ce qui m'a ravie. Son côté froid, ennuyeux, rabat-joie est ici sublimé par sa nature introvertie dont elle souffre beaucoup. Dans cet aspect de sa personnalité, je me suis retrouvée. Ca et son amour inconditionnel pour Orgueil et Préjugés, ainsi que pour son adaptation (par la BBC et non celle avec Keira Knightley, encore mieux!) et surtout la scène Darcy sortant de l'étang (vraiment vraiment mieux!!!)... Bref, Verity, je l'ai adoré. J'ai compatis. J'ai ri. Et surtout je l'ai comprise. Un personnage excellent qui fait le contrepoids de l'autre âme solitaire de ce roman que je comprends cependant beaucoup moins: Johnny, amoureux éperdu d'une femme mariée... Autant, on fond pour les protagonistes principaux, autant on déteste Marissa la Toxique alias Caroline Bingley des temps modernes! C'est d'ailleurs sur ce personnage que s'exercent beaucoup de mes réserves.



Attention sploiler alert quant à mes réserves! .

Bref, vous l'aurez compris, (ou pas si le texte est resté masqué^^), autant j'ai adoré la construction de leur relation pleine de complicité et d'une douce dose d'humour bien dosé, autant les quelques scènes finales m'ont un peu déçue même si elles apportent ce qu'elles doivent apporter.



Je vais finir par un coup de grogne auprès de la maison d'édition française. Pourquoi diable appeler ça "Coup de foudre"?!?! Le titre c'est True Love. Outre, le petit jeu de mots qui a une saveur toute particulière, dans quel monde un coup de foudre est-il un synonyme de véritable amour? Cela peut être concomitant mais en aucun cas synonyme. A croire que celui qui a traduit le titre n'a pas lu l'ouvrage, c'est déprimant.



Challenge Coeur d'artichaut 2021

Challenge Multi-défis 2021

Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          310
Retour de flamme à la librairie des coeurs br..

J’ai passé un très bon moment avec le troisième épisode de La Petite Librairie des Cœurs Brisés, même si l’histoire de Nina m’a un peu moins touchée que celles de Posy et Very. Il faut dire qu'elle se distingue de ses collègues et amies : elle est moins passionnée (ou obnubilée ?) par la lecture bien qu'elle se révèle une excellente libraire, et son caractère très affirmé tout comme ses tatouages et ses tenues vintage font qu'elle ne passe jamais inaperçue.



Tout le contraire de Noah et ses éternelles vêtements bleu marine. Malgré leurs caractères diamétralement opposés, une très jolie relation se tisse bientôt entre eux, ce qui n'est pas sans poser problème à Nina qui rêve d'une grande passion amoureuse, tumultueuse et sans concession, à l'image du roman qui est sa référence dans sa recherche de l'homme idéal : Les Hauts de Hurlevent. C’est un très grand roman, mais pas une belle histoire d’amour. On peut difficilement envier le destin de Cathy et, dès lors, on a envie de secouer l’héroïne qui s’entête sur la mauvaise voie.



J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour que nous raconte Annie Darling avec beaucoup de bonne humeur, par contre le dénouement de ce tome ne m’a pas trop convaincue (un peu trop rapide et puis les déclarations en public, bof...).



Retour de Flamme à la Librairie des Cœurs Brisés m’a quand même beaucoup plu et j’espère que le prochain tome me plaira autant : Noël à la Librairie des Cœurs Brisés, qui met en scène Tom et Mattie, les deux personnages les plus énigmatiques de la petite librairie…
Commenter  J’apprécie          300
La petite librairie des coeurs brisés

J'ai passé un très bon moment avec cette sympathique comédie qui nous emmène dans l'univers des livres et plus particulièrement des romances qui sont ici à l'honneur. Annie Darling cite de nombreux noms d'auteurs, dont beaucoup sont présents dans ma bibliothèque (si j'avais un doute sur mon goût pour la romance…), mais ce sont Jane Austen et Georgette Heyer qui reviennent le plus souvent.



J'ai d'abord été un peu surprise (et pas forcément dans le bon sens) par le ton du récit, difficile à prendre au sérieux. Puis je me suis laissée absorber par l'atmosphère chaleureuse de la librairie et de "ses habitants".

L'héroïne, Posy, est drôle et touchante à la fois, partagée entre sa passion pour les livres et son dévouement à son jeune frère dont elle a la charge.

Sebastian, le héros, est plus mystérieux, bourré de défauts, mais il laisse entrapercevoir un bon fond sous cette carapace. J'ai adoré voir Posy et Sebastian se chamailler comme des enfants jusqu'aux dernières pages du livre.



Le roman renferme un deuxième récit, un texte qu'écrit l'héroïne pour se défouler et qui vient ponctuer l'intrigue principale : l'histoire est amusante, parodiant allègrement les romances historiques de type régence. Cependant, cette romance dans la romance joue aussi un vrai rôle dans le dénouement qui m'a beaucoup plu.



"La librairie des coeurs brisés" du titre n'apparaît à aucun moment dans le récit. Elle est juste là pour le titre, mais celui en V.O., qui évoque plutôt des coeurs solitaires, me semblait plus adapté.

J'ai aussi trouvé dommage que les personnages des employés de la librairie n'aient pas été davantage développés alors que l'auteur avaient esquissés des personnalités intéressantes, mais sans aller jusqu'au bout des pistes ébauchées. Jusqu'à ce que je me rende compte que trois autres romans font suite à celui-ci, chacun se concentrant sur une des jeunes femmes travaillant à la librairie (j'ai bien l'intention de les lire sans trop tarder...).



Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture réjouissante...

Commenter  J’apprécie          300
La petite librairie des coeurs brisés

Une romance feel-good pour les amoureux des livres et des librairies.



Posy, orpheline élevant son jeune frère, hérite de la librairie du couple qui l’a recueillie au décès de ses parents. Le commerce se porte mal. Saura-t-elle relever le défi et rendre ses lettres de noblesse à ce haut lieu littéraire de Londres ?



Tous les ingrédients de la romance et de la chick lit sont réunis pour un roman agréable et un moment douillet sous un plaid avec une tasse de thé. Mais il y a aussi la cerise sur le gâteau : j’ai apprécié toutes les réflexions sur le réagencement possible de cette librairie, les différents genres (notamment Régence et Polar), les auteurs et leurs citations, les idées pour relancer les ventes et l’intérêt des potentiels clients. Tout cela apporte une motivation supplémentaire pour parcourir les pages. Même si l’histoire d’amour est cousue de fils blancs, les éléments de l’intrigue sont savamment ficelés pour retenir l’attention du lecteur, et le style est très agréable.

Un bon premier roman tout en romance !

Commenter  J’apprécie          293
Noël à la librairie des coeurs brisés

Ce n'est plus vraiment la saison des comédies romantiques de Noël, mais je ne savais qu'il y avait trois autres tomes lorsque j'ai entamé La Petite Librairie des Cœurs Brisés. Et ce décalage ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec ce quatrième et dernier tome. L’intrigue m’a semblé un peu moins originale que les précédents (en particulier les deux premiers que j’avais adorés) même si l’héroïne, Mattie, est très attachante d’autant plus une fois qu’on connaît son histoire avec son ex.



Les livres sont moins présent dans ce tome puisque Mattie n’est pas libraire mais pâtissière et elle s’occupe du café attenant à la petite librairie ce qui l’amène à côtoyer très souvent les libraires d’à côté, et tout particulièrement le mystérieux Tom, qui devient en plus son colocataire dans l’appartement au-dessus de la librairie alors qu’ils ne se supportent pas. De quiproquo en incompréhensions, ils vont malgré tout apprendre à se connaître et à surmonter leurs réticences.



Le rush des derniers jours avant Noël à la libraire et au café (la foule des clients, les employés absents, les soucis matériels qui s’ajoutent, etc) est aussi stressant pour nous que pour Mattie et Tom et la pression est à son comble à quelques pages de la fin, alors que le happy-end semble ne jamais devoir arriver… Puis tout se précipite encore (peut-être même un peu trop, cette fois encore...), mais pour le mieux.



La plume d’Annie Darling est toujours aussi agréable, vive et légère. Ca a été un réel plaisir de retrouver une dernière fois tous les personnages de La Petite Librairie des Cœurs Brisés.

Commenter  J’apprécie          270
La petite librairie des coeurs brisés

Un livre distrayant bien que mes attentes de lecteurs aient encore été un peu trop hautes.



Sur le papier, le synopsis a l'air excellent : Posy est une jeune fille marquée par le deuil, orpheline et ayant la charge de son jeune frère. Son mentor, Lavinia, l'a soutenu et recueillie, lui offrant même un emploi. Lorsqu'elle décède à son tour, elle lui lègue son bien le plus précieux au yeux de Posy : la librairie. Mais celle-ci va mal. De plus, le grossier petit-fils de Lavinia, est là pour lui mettre des bâtons dans les roues, très opposé aux livres en général, à la romance (marotte de Posy) encore plus. Pour autant, là où les joutes verbales s'enracinent, les sentiments éclosent...



Je me suis irrémédiablement retrouvée en Posy. ( Moi aussi, j'aimerais bien qu'on me laisse une librairie en héritage^^). Pour autant, j'ai eu un goût de trop peu. Chick lit, j'aurai voulu explosé de rire devant des scènes cocasses. L'histoire m'a juste fait sourire. Pour l'histoire d'amour, j'aurai voulu fondre, tricher en parcourant quelques pages pour savoir à quel moment il y a THE scène. Là, pas du tout. Je me suis contentée d'être un témoin silencieux de leur relation atypique. J'aime les joutes verbales, mais en l'occurrence, ici, la séduction est un peu à des années lumières. Du moins est-ce mon avis. Enfin, la reconstruction de Posy, son deuil, est une part à ne pas négliger. Si j'ai été émue par endroits, je n'ai pour autant pas pleuré, ayant tout de même la larme facile.



Malgré ce goût de pas assez, l'histoire tient carrément la route et on s'attache aux personnages, d'où ma petite déception. Mais cette dernière ne m'empêchera pas de découvrir, même si ce n'est pas tout de suite, la suite;



Challenge Féminin

Challenge Coeur d'artichaut

Challenge Plumes féminines

Challenge Multi-défis

Challenge Séries
Commenter  J’apprécie          260
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Verity Love est une jeune femme célibataire, fan d'Orgueil et Préjugés, qui travaille dans une librairie nommée "Au bonheur des tendres", spécialisée dans la littérature sentimentale. Elle vit avec son chat Gourgandine, un gros matou gourmand et pour avoir la paix face à ses soeurs et amies, elle s'invente des relations amoureuses. Un soir, un quiproquo la contraint à mentir en prétextant avoir un nouveau petit ami. Celui-ci, très séduisant, se satisfait du marché car lui aussi a besoin d'une présence féminine pour faire taire ses amis. Verity et Johnny vont donc faire semblant d'être en couple durant tout l'été. Mais la jeune femme commence à trouver attirant Johnny qui, quant à lui, trouve de plus en plus de qualités à Verity. Le problème est qu'ils ne sont libres ni l'un ni l'autre pour des raisons différentes…



J'avais emprunté ce roman à la médiathèque de ma commune, attirée par le mot "librairie" dans le titre (comme à mon habitude !).

J'avoue que le début m'a surprise et déstabilisée car n'ayant pas lu la 4ème de couverture avant, je ne savais pas qu'il s'agissait de chick lit et je n'étais pas sûre de dépasser les 50 premières pages de ce livre que je trouvais vraiment superficiel au début. Mais finalement, je suis tombée dedans (comme Obélix dans la potion magique) et j'ai beaucoup aimé !

Ca a été une lecture légère, originale pour moi qui ne suis pas coutumière de ce genre, drôle, idéale pour se changer les idées et j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette lecture. Après des lectures bien sérieuses, parfois sinistres même, ce livre m'a fait beaucoup de bien !

J'ai très envie de lire maintenant le premier livre d'Annie Darling qui se passe dans le même cadre de cette librairie.

Même s'il n'a pas été beaucoup question de livres ici, à part Orgueil et Préjugés, qu'il faut que je lise car j'en entends parler très souvent autour de moi, finalement je ne suis pas déçue, même si le titre n'est pas vraiment représentatif de l'histoire.

Je conseillerais ce roman à toutes les lectrices fan de chick lit, plutôt des femmes d'âge moyen, "fleur bleue" ou pour des lectrices ayant envie de se détendre.
Commenter  J’apprécie          240
La petite librairie des coeurs brisés

Que dire? que dire ?

Un roman choisi pour le mot "librairie "dans le titre , je n'ai pas fait attention ,dans celui-ci c'étaient des coeurs brisés, dans un autre des gens heureux.. Aurais-je été séduite d'avantage par l'autre? je ne sais pas

Allez passons aux choses sérieuses! Londres. Une librairie en déclin, appartenant à la noble et riche famille Thorndyke depuis plusieurs générations. Lavinia Thorndyke sa propriétaire vient de décéder. Par testament elle désigne Posy Morland comme héritière de la librairie, à elle de lui redonner son éclat d'antan faute de quoi la librairie reviendra à son neveu Sebastian au bout de deux ans. Posy Morland a toujours vécu dans cette librairie d'abord tenue par ses parent ensuite à leur décès par Lavinia .Cadeau empoisonné ? Posy aiguillonnée sans cesse par le beau Sebastian va t'elle enfin bouger et se décider à prendre son destin en mains? S'il ne s'agissait que de son propre destin cela serait moindre mal mais , depuis le décès de ses parents, elle a la charge de son jeune frère Sam et par cet héritage elle devient responsable du sort de ses collègues devenus ses salariés . La vie n'est vraiment pas aussi rose que dans les romances qu'elle affectionne autant mais bon c'est la vie .

Annie Darling , non vous ne rêvez pas c'est le bien le nom choisi par l'auteure , nous livre ici un premier roman kitch à souhait, plein de guimauve et de miévrerie . Un roman qui se lit vite , facilement sans aucune surprise à attendre ou si peu . Quelques dialogues savoureux égayent un peu cette lecture . Une romance qui sans aucun doute a trouvé ou va trouver son public mais cette jeune auteure est encore bien loin d'avoir le talent de Jane Austen ...tiens je relirais bien quelques passages d'Orgueil et préjugés .

Commenter  J’apprécie          223
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Retour à la Petite librairie des cœurs brisées. J’avais adoré le premier tome, sa suite (même si elle peut se lire indépendamment ) a été tout aussi bien. Après avoir fait la connaissance de Posy, ce tome s’intéresse à la timide et discrète Verity qui pour qu’on la laisse tranquille s’invente des petits amis imaginaires. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Johnny et que le petit ami imaginaire prenne corps. Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Verity car nous partageons les mêmes réflexions et interrogations, et le même chat aussi. Sa famille, un tantinet envahissante est très drôle et le tout forme un ensemble très attachant. Les employés de la librairie sont relégués en arrière plan au profit de ses nouveaux personnages que j’ai aimé tout autant. Attachant est définitivement le mot qui convient à tout ce petit monde. Les titres de chapitres, citations d’Orgueil et Préjugés, m’ont donné envie de relire le livre. L’histoire est très mignonne, une lecture doudou à lire bien au chaud au coin du feu sous un plaid. Je lirais sans aucune hésitation les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          190
Retour de flamme à la librairie des coeurs br..

3e tome en compagnie de nos libraires en quête du grand amour. Comme pour les deux premiers, la narration s'intéresse à un libraire en particulier : la rebelle Nina. Autant dire que j'ai eu du mal à me mettre dedans. De tous, c'est bien le personnage qui me séduit le moins, par sa personnalité comme pour sa vision de ce que doit être une relation. Il faut dire qu'en ayant Heathcliff / Cathy comme référence...

Alors, forcément, comme la narration est de son point de vue, on finit par l'apprécier un petit peu, sans pour autant être un gros coup de coeur. Du couple en formation, j'ai nettement préféré Noah, plus attachant.

Leur romance se développe à un rythme agréable. J'ai trouvé la conclusion, en revanche, un peu trop hâtive.

J'ai apprécié également de retrouver le cadre de la librairie, que l'on avait un peu perdu dans le tome sur Verity.

En somme c'est une lecture légère, avec du bon comme du moins bon. Il me reste un tome pour terminer cette série, je me le réserve pour Noël, il sera de saison.
Commenter  J’apprécie          180
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Sympathique petite romance moderne de vacances où la narratrice passe un pacte avec un bel homme pour qu'il soit son faux "petit ami" à diverses réunions pour éviter de se faire caser par ses copines. le tout émaillé de citations d'Orgueil et préjugés.

Même si l'histoire de Johnny qui l'empêche de tomber amoureux est un poil agaçante.

C'est gentillet, ça se lit tout seul et ça détend.



Commenter  J’apprécie          170
La petite librairie des coeurs brisés

Pas grand chose à dire sur cette romance, je dois dire que je n'ai pas accroché à l'histoire qui met un temps fou à démarrer, comme une impression de tourner en rond au final. Comme un parfum de déjà lu et relu et rerelu.

Le sujet de la librairie qui coule, le sujet sensible entre la guerre les livres papier et les ebook, que les gens ne lisent plus etc... comme un air de déjà entendu. Reprendre la libraire suite à une succession : cadeau empoissoné ou pas ! LE monde change, évolue, et pour autant je pense que le livre n'est pas mort pour autant qu'il soit papier, ou non. Ce qui change c'est le nombre de livres édités qui nous submerge de plus en plus, et comme une nette impression qu'on croise de plus en plus de romans légers, faciles, alors peut être aussi que certains lecteurs sont blasés d'être noyés par cette masse de livres et qu'ils recherchent la perle rare dans une petite librairie tout aussi rare et sublime avec une libraire ou un libraire charmant. Hélas, de nos jours, ça ne nourrit pas un homme, les affaires sont les affaires et il faut voir la réalité en face, toutes les librairies ne sont pas vouées à l'échec, mais il devient quasiment utopique de croire que c'est un commerce (oui c'est un mot bien mal approprié pour la lecture) rentable.



bien une lecture vite avalée et tout autant digérée quoi que !





Commenter  J’apprécie          161
Noël à la librairie des coeurs brisés

Une lecture doudou idéale pour la saison.

J'avoue avoir été un peu mitigée au début de cette lecture. Le personnage de Tom, vraiment, je n'e raffole pas. Bien que je continue de penser qu'il y a quelques trucs qui ne collent pas dans sa personnalité, l'autrice est parvenue, comme elle l'a fait pour Verity et Nina, à m'offrir un personnage auquel on finit malgré tout par s'attacher. Il est vrai que là, on s'attache surtout à Mattie, gérante du salon de thé attenant à notre super librairie.

On retrouve toute l'ambiance, le personnel et ses déboires mais également l'évolution de leurs relations. Plus que dans les autres tomes, on sent que l'auteur voulait mettre une dose de conclusion. Tout en gardant la focal sur les deux personnages clés.

Toujours avec de l'humour et beaucoup d'amour, on se plonge vite dans les pages, d'autant qu'elles sont soupoudrées d'une ambiance Noël très plaisante.

La relation Mattie-Tom ne m'a pas fait plus rêver que cela mais ce récit en mode suite, conclusion, livre de Noël a en revanche rempli son job!
Commenter  J’apprécie          150
Retour de flamme à la librairie des coeurs br..

Je termine cette série avec le 3ème tome ayant lu le 4ème en période de Noël.



Nina était le personnage qui m'intriguait. Que peut-elle cacher derrière ses tatouages et piercing?



Une enfance pas facile avec un grand frère grosse brute avec les autres élèves, une mère enfermée dans son rôle de maitresse de maison.



Noa, quant à lui traîne un passé d'élève harcelé. Comment as-il fait pour passer au dessus de tout ça?

En fait, dans son malheur, il a eu la chance de tomber sur un étudiant qui l'a pris sous son aile pour ne plus la lâcher.



Des thèmes pas facile à aborder mais traiter avec justesse.



Une belle histoire entre les deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          130
La petite librairie des coeurs brisés

Rafraîchissant ! Une lecture idéale pour les vacances.

J'ai bien aimé ce roman qui m'a fait passé un agréable moment. Certes, l'histoire est cousue de fil blanc et on se doute assez vite de la fin mais les personnages sont sympathiques et ce livre est digne d'un plaisant téléfilm de l’après-midi (ce n'est pas péjoratif, j'aime bien en regarder de temps en temps). Je lirai très certainement la suite !
Commenter  J’apprécie          130
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Tome 2: Verity





Roman typiquement dans la catégorie “romance chick-lit”. On ne prétend pas à un chef-d’œuvre mais à un divertissement qui fait du bien. L’histoire de Verity Love, libraire, femme célibataire qui n’arrête pas de se faire présenté par ses amies l’homme parfait. Elle en a marre, et lorsqu’elle voit ses copines arriver au même restaurant où elle mange paisiblement seule, elle se précipite à la table de Johnny et lui demande de jouer le rôle de son petit ami. De là une entente particulière entre ce “nouveau” couple s’établit.





Vraiment une lecture très plaisante même si on s’attend à un déroulement qui se verra heureux !



Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Darling (968)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
785 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}