AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Wayward Pines

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Blake Crouch (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1586 lectures
3 livres
1694 lectures
2 livres
1770 lectures
4 livres
842 lectures
2 livres
1573 lectures
5 livres
961 lectures
2 livres
851 lectures
2 livres

Dernières critiques
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Bon, ce jour est arrivé... J'ai été déçue d'un roman de chez Gallmeister.

J'en avait tellement entendu de bien, le résumé me faisait super envie et puis... Le soufflet est retombé.

J'ai lu Stephen King, beaucoup. Et là... On dirait un mauvais Stephen King. Rien n'est possible, ou probable. À aucun moment je ne me suis dit "ah ouai, ça, ça pourrait être vrai".

Je n'ai ressenti aucune empathie pour le personnage principal, et j'ai trouvé à peu près tous les autres très "cringe". C'est vraiment ce qui ressort de l' ambiance de ce livre. Tout est bizarre, gênant, "malaisant".

À un moment on passe de la science-fiction au fantastique sans vraiment de transition. Ça tombe vraiment au mauvais moment, comme un cheveux sur la soupe.

Alors oui, c'est un livre très intrigant et je suis presque sûr qu'en lisant les autres tomes j'apprécierai plus celui ci, mais la suite se fera sans moi. Je n'ai pas trouvé le côté addictif que j'attendais, malgré une écriture fluide, et un récit facile à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Wayward Pines, tome 3 : Destruction

Cette histoire de science fiction est vraiment surprenante et excellente.

L'écriture est très agréable. Ce dernier tome étant un peu plus "bavard" que les deux premiers. Pour autant l'histoire est toujours aussi passionnante.

Pas d'incohérence (contrairement à ce que l'on constate régulièrement s'il y a des voyages dans le temps !).

Je ne sais pas trop quoi rajouter pour ne pas spoiler, mais je n'ai pas pu lâcher ce livre du début à la fin. Et j'avais hâte de finir les 3 tomes pour découvrir la série télévisée.
Commenter  J’apprécie          20
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion

Ce second tome est exactement de la même veine que le premier !

Cette histoire de science fiction est vraiment surprenante et excellente.

L'écriture est très agréable.

Pas d'incohérence dans l'histoire (contrairement à ce que l'on constate régulièrement s'il y a des voyages dans le temps !).

Je ne sais pas trop quoi rajouter pour ne pas spoiler, mais je n'ai pas pu lâcher ce livre du début à la fin. Et j'avais hâte de finir les 3 tomes pour découvrir la série télévisée.
Commenter  J’apprécie          30
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Cette histoire de science fiction est vraiment surprenante et excellente.

L'écriture est très agréable.

Pas d'incohérence dans l'histoire (contrairement à ce que l'on constate régulièrement s'il y a des voyages dans le temps !).

Je ne sais pas trop quoi rajouter pour ne pas spoiler, mais je n'ai pas pu lâcher ce livre du début à la fin. Et j'avais hâte de finir les 3 tomes pour découvrir la série télévisée.
Commenter  J’apprécie          50
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Voilà une lecture qui m’a bluffé.



Le récit commence avec un agent des Services Secrets américain (excusé du peu) qui a perdu la mémoire suite à une collusion avec un camion dans la charmante ville de Wayward Pines.



Bien sûr, mon esprit de déduction s’est tout de suite mis au travail : pourquoi n’a-t-il plus ses papiers ? Pourquoi le shériff est injoignable ? Pourquoi n’y a-t-il pas de voitures en ville les soirs ? Qui est vraiment l’infirmière Pam ? et j’en passe.



J’ai adoré les rebondissements lors de la fuite d’Ethan (l’agent s’appelle Ethan Burke) ; les révélations et les découvertes au fur et à mesure, et bien sûr le fin mot de l’existence de cette petite ville parfaite au paysage à couper le souffle.



J’ai aimé le leitmotiv du mois d’octobre te ses couleurs automnales.



J’ai adoré la stridulation du cricket, car oui, Ethan n’entend qu’un seul cricket.



Et j’ai adoré qu’Ethan survive à tout. Sérieux, il est meilleur que tous les super-héros réunis : les méchants le cognent à qui mieux mieux, il se cache et ne dort pas, ne mange pas (sauf des carottes et du pain trouvé dans un appartement lors de sa fuite). Et pourtant, il rend coup pour coup, grimpe comme un cabri et ne lâche jamais. Impressionnant.



Un premier opus qui m’a tenu en haleine et m’a mis l’eau à la bouche : si il y a autant de rebondissements dans ce premier volet, que me réservent les autres ? J’ai hâte.



L’image que je retiendrai :



Celle de la petite ville de Wayward Pines qui semble sortie de l’imagination de Norman Rockwell.
Lien : https://alexmotamots.fr/wayw..
Commenter  J’apprécie          70
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Bon, alors, ne pas compter sur moi pour un résumé. Évidemment l'accroche 'Si vous avez aimé Twins Peaks, vous allez adorer' est un tant soit peu fastoche; ça prendra plus de sens avec la postface de l'auteur mais c'est le genre de truc qui me fait fuir ventre à terre : en temps normal mais là j'y ai échappé. Ce serait toutefois certainement plus pertinent pour ce titre que pour celui de 'Douve. (Attention j'aime tout de même Victor Guilbert.

J'ai lu le titre assez rapidement; je dois avouer (je m'rend ! :

que je me suis un peu essoufflée autour de 100, allez 150 pages.

Une petite langueur monotone m'est tombée dessus, le décollage étant quelque peu frein avant-arrière sans emmener assez loin vite et bien. La curiosité a fait le reste, ainsi que l'édition poche totem Gallmeister dont je suis fan. Alors je m'attendais plus à un polar enchevêtré d'espionnage : loupé. C'est un mélange de genres, pourquoi non ? Oui, faut voir avec les autres tomes, encore 2 autres à lire (ou pas ? Je ne sais pas si je suis complètement partante. J'adhère pas aux engouements dithyrambiques vus de ci de là (peut-être suis-je trop sévère ? J'ai bien aimé l'écriture, c'est bien tourné, l'auteur à l'air vraiment sympa en plus et j'ai passé un bon moment, la construction du récit fonctionne bien, et on voyage avec un brin de folie (pour tout dire sans rien livrer l'auteur manie très bien la barre à mine, c'est un peu rock'n'roll, mais comme disait je sais plus qui, you are rock but you don't roll : moi, non plus je n'ai pas décollé, mais c'est pas mal et qui sait peut-être que je planerais vraiment après lecture des 2 autres volumes...Pour finir, je suis en train de terminer l'Homme-Miroir de Lars Kepler, écrit par un couple à 4 mains (Alexander et Alexandra^^ j'avoue encore que je ne suis pas du tout emballée par les écrits à 4 mains, ça donne trop l'impression que l'un et l'autre se cachent l'un pour l'autre (sauf exception comme Caryl Ferey et Tim Willocks), je ne sais pas encore quoi en penser mais je crois que je n'aime pas trop. C'est vrai que même si ça ne doit pas être le meilleur, j'ai lu tout aussi rapidement un Peter May, dont l'écriture m'a beaucoup plus plu. (Il n'est plus l'heure de parler de la théorie des cordes cependant avec ce titre, on voyage dans le temps.



Commenter  J’apprécie          115
Wayward Pines, tome 3 : Destruction

J’ai commencé ce livre sans savoir ce qui m’attendait. Le résumé semblait annoncer un bon polar, et sur les recommandations de ma fille je me suis lancée.

Me voici projetée dans une aventure postapocalyptique, pas du tout mon style habituel de lecture, mais j’ai tout de suite été embarquée dans le sillage d’Ethan Burke et sa quête de vérité dans cette petite ville en apparence idyllique mais d’où l’on ne sort jamais. Au-delà des jardins bien ordonnés et des jolies maisons, il y a cette route qui tourne en rond et qui ramène toujours au point de départ, cette immense clôture électrique qui annonce une mort certaine, et surtout ces habitants qui semblent tous s’épier les uns les autres et qui se déguisent pour des fêtes sanglantes, accompagnés par une sorte de Gourou. Comment Ethan est-il arrivé là, mais surtout est-il possible d’en sortir ? Débute ainsi une lecture qui nous met en apnée et dont on dévore les chapitres à un rythme effréné pendant 3 volumes !

Si on m’avait prévenue de l’histoire je ne l’aurais jamais lue, et maintenant que je viens de tourner la dernière page du dernier volume, je regrette déjà de l’avoir finie.



Nous avons parfois des préjugés sur certains types de lectures et c’est bien dommage, en tout cas celle-ci en est pour moi la preuve. Je recommande vivement ces 3 tomes qui se lisent d’une traite et les 5 étoiles me semblent le minimum.

Commenter  J’apprécie          50
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion

Nous voici de retour à Wayward Pines avec Ethan, la proie devenue prédatrice puisque ce dernier occupe maintenant le poste de shériff pour le compte de Pilcher.



Ce second tome amène l'auteur à développer un peu plus le syndrôme de stockholm dans une société où le sauveur se prend pour un Dieu ayant droit vie de mort sur ses créatures.



On découvre un peu mieux la bande à Pilcher et leur passé, mais aussi de quoi ils sont capables.



Excellent second tome.
Commenter  J’apprécie          120

{* *}