AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ugly Love

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Colleen Hoover (4),

Ugly Love Episode 1 par Hoover
tome : 1
Ugly Love Episode 2 par Hoover
tome : 2
Ugly Love Episode 3 par Hoover
tome : 3
Ugly Love Episode 4 par Hoover
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

607 lectures
3 livres
1451 lectures
7 livres
705 lectures
3 livres
233 lectures
2 livres
1444 lectures
10 livres
849 lectures
4 livres
201 lectures
3 livres
564 lectures
10 livres

Dernières critiques
Ugly Love Episode 1

Comme à chaque fois, j'ai adoré ma lecture, l'histoire est prenante, les personnages attachants.



Le suspens est bien présent, et jusqu'à la fin on se demande se qu'il c'est passé.



La narration à deux voix est sympa, ça change. Surtout que Tâte raconte l'histoire au présent, mais Miles parle de son passé, 6 ans plus tôt.



Je n'en parle pas plus, c'est à vous de découvrir le livre si il vous tente. En tout cas, même si ce n'est pas mon livre préféré de Colleen Hoover, j'ai vraiment aimé le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Ugly Love Episode 1

Commenter  J’apprécie          10
Ugly Love Episode 1

Comment dire? J’ai pris une claque. Et j’étais absolument pas préparée à ça.



J’ai été prise dans cette histoire à 2000% et j’ai adoré. On voit le présent de Tate et en parallèle le passé de Miles.



Mais bon sang Miles, que s’est-il passé ? J’aurai préféré ne pas le savoir. Mon cœur s’est brisé en même temps que le sien.



Tate, ma Tate, que je t’admire. Tu as su t’accrocher, faire preuve de patience et de courage. Ta détermination a payé.



J’ai absolument tout aimé dans ce livre. L’histoire est magnifique. J’ai trouvé la fin tellement juste et poignante. Jusqu’au bout Colleen m’a transporté.



Je me suis attachée à Miles en même temps que Tate. Je l’ai détesté aux mêmes moments, j’ai essayé de percer le mystère, j’ai fondu lors de ses petites attentions. Et comme elle, je n’étais pas prête à cette révélation. Personne ne peut être prêt à vivre ça.



C’est puissant, c’est beau, c’est addictif. Bref, encore une fois Colleen Hoover a frappé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ugly Love Episode 1

“Ugly Love” est un roman captivant qui explore les thèmes de l’amour, de la perte et de la rédemption avec une sensibilité et une profondeur remarquables. De plus, L’une des forces du roman réside dans sa capacité à dévoiler progressivement les secrets et les douleurs des personnages. À travers les chapitres alternés, Hoover nous fait découvrir le passé tourmenté de Miles tout en suivant l’évolution de la relation complexe entre lui et Tate.
Commenter  J’apprécie          00
Ugly Love Episode 1

"Ugly Love" de Colleen Hoover est une lecture qui m'a laissé des impressions partagées. Le roman est structuré autour de deux points de vue : celui de Tate au présent et celui de Miles au passé. J'ai beaucoup apprécié me plonger dans le passé de Miles, où chaque révélation dévoilait un peu plus de son histoire tragique. La profondeur de ses souffrances et la manière dont elles ont façonné l'homme qu'il est aujourd'hui m'ont bouleversée. J'ai ressenti toute sa peine et son désespoir.



Cependant, une question subsiste. Bien que l'on puisse comprendre les blessures profondes de Miles, cela n'excuse pas toujours son comportement envers les autres. Ce n'est pas parce qu'une personne endure le pire qu'elle doit se montrer ignoble ou amère envers ceux qu'elle rencontre, surtout dans le contexte de relations affectives. Ce type de comportement crée un cercle vicieux difficile à briser.



Tate est une infirmière spontanée et solaire qui va tenter de "soigner", réparer Miles. Ce dernier est un écorché vif. Malgré ses défauts, c'est un personnage profondément marqué par la vie, et ses moments de vulnérabilité nous touchent. Le personnage de Capt' aine apporte une sagesse bienvenue et une perspective rafraîchissante, ajoutant de la profondeur au récit.



La relation entre Tate et Miles est complexe et problématique. Miles impose des règles strictes : pas de questions sur son passé, pas de projections sur le futur. Leur relation se limite donc à celle de sex friends, une dynamique que Tate accepte malgré la douleur que cela implique. Elle persiste, espérant que les choses changeront, même si cela signifie souffrir en silence. La première fois que nos deux protagonistes franchissent le pas du baiser fougueux, je suis restée dubitative. Cela va si vite, presque de manière brusque, que j'en ai été abasourdie.



Un autre aspect dérangeant de l'histoire est la banalisation de comportements violents, qui semblent être "consentis" par Tate. Leur relation est bancale, malsaine à bien des égards. Miles utilise Tate pour satisfaire ses besoins sexuels, tout en lui rappelant constamment qu'il n'y aura rien de plus entre eux. Pourtant, il ne cesse de lui courir après, de lui dire des mots forts et j'en passe... Il alimente ainsi ses espoirs en vain. Un pacte se fait mais le mal est déjà fait.



La fin du livre n'a fait qu'accentuer mon désarroi. Après sept ans de souffrance, Miles passe soudainement de la résistance à l'acceptation complète voir la résilience en une seule scène, ce qui manque de crédibilité. L'épilogue, quant à lui, va à l'encontre de tout le développement antérieur des personnages et de leur relation, laissant une impression d'incohérence.



L'histoire, dans son ensemble, reste quelque peu plate et redondante. Les mêmes thèmes sont explorés encore et encore, sans véritable évolution, ce qui donne une impression de tourner en rond. Mais sa lecture suscite des émotions intenses et des réflexions sur les relations humaines et la résilience. C'est un fait et ce, malgré ses défauts et certaines incohérences.
Commenter  J’apprécie          00
Ugly Love Episode 1

Encore un livre de COHO qui ne déçoit pas. J'ai dévoré le livre assez rapidement mais il m'a fallu quelques heures pour terminer les derniers chapitres tellement mes larmes coulaient (pour cause je voyais trouble les pages). Je ne sais même pas comment l'auteure a pu écrire quelque chose de tragique à ce point là.

Les POV sont incroyables, j'ai adoré ce que l'auteur en a fait, ça a donné encore plus de vie à ce roman

PS : on a tous besoin d'un Cap'tain dans notre vie
Commenter  J’apprécie          00
Ugly Love Episode 1

Un livre vraiment très prenant une fois qu'on l'a commencé.L'écriture est fluide,simple a lire (peut-etre trop) mais différente ,ce changement fait du bien.

Les personnages sont bien construits, on imagine bien Tate se prendre d'affection pour Cap'taine, détester les soirées câbles.On voit la torture de Miles surtout avec les flash-backs du passé qui nous montre que son histoire est loin d’être simple et heureusement qu'ils sont là,sinon j'aurai laissé ce livre sans le finir tellement certains passages sont frustrants...

Une belle histoire qui propose tous les sentiments possibles ,encore du Colleen Hoover magnifique.Je deviens une vrai fan de cette auteur, j'ai bien l'intention de lire d'autres livres de sa plume .
Commenter  J’apprécie          00
Ugly Love Episode 1

J'ai bof aimé ma lecture malheureusement. L'histoire plus précisément parce que en ce qui concerne la narration et la plume ça coule tout seul on voit pas les pages défilées tellement c'est fluide. Mais en ce qui concerne les personnages j'ai eu zéro attache. Les deux tombent amoureux plus de l'attirance qu'ils ont l'un envers l'autre que de leur propre personnalité. Dans le sens où il n'y a eu aucune conversation profonde entre les deux, ils ne se connaissent absolument pas mais ils s'aiment quand même (?🤔?).



C'était trop superficiel et basé sur les plaisirs charnels, en même temps c'est l'accord qu'ils ont, mais Tate espère plus, Miles se refuse à aimer et se renferme fin bref une histoire trop simple où on connaît déjà la fin...



Je préfère les romances où on plonge plus dans la profondeur et la complexité, et Ugly Love ne répond pas à ces attentes (même s'il n'a jamais prétendu le contraire évidemment). C'est une histoire très légère en gros. Le seul point intéressant était les flashbacks des souvenirs de Miles. Du reste on n'apprend rien des personnages et on a rien à se mettre sous la dent à part leur frustration et leur désir. Dommage.



J'ai quand même apprécié le lire mais il ne restera pas ancré dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}