AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Trademark

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Jean Baret (3),

Bonheur[TM] par Baret
Jean Baret
3.63★ (258)
tome : 1
Vie[TM] par Baret
Jean Baret
4.02★ (212)
tome : 2
Mort[TM] par Baret
Jean Baret
3.65★ (110)
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

937 lectures
2 livres
420 lectures
2 livres
934 lectures
4 livres
670 lectures
3 livres
142 lectures
3 livres
1602 lectures
3 livres
1332 lectures
3 livres
229 lectures
2 livres

Dernières critiques
Bonheur[TM]

Dans un futur très proche du notre, le bonheur individuel a prit le pas sur tout. Vous pouvez être qui vous voulez (humain, transhumain, clone...), faire ce que vous voulez et croire également en qui vous voulez. Aucune limite, aucune contrainte sauf celle de consommer. Hors de question de pratiquer une activité ne rapportant rien, de procrastiner ou de mettre un peu de sous de côté. Les personnages principaux dont des chasseurs d'idées du service de fraude à la consommation. Ils étudient vos achats afin de vérifier que vous consommez correctement.

Le livre n'est pas mal du tout malgré un côté très déprimant (car trop réel). Seuls petits bémols, il faudra que l'auteur retravaille ses dialogues et arrête de faire des listes (ex: il prit des pilules, bleues, vertes, noires, plates, bombées....) car un peu dans le livre c'est bien mais toutes les 20 pages c'est un peu agaçant.
Commenter  J’apprécie          10
Bonheur[TM]

C'est, sans aucun doute, la pire bouse que j'ai jamais lue !

Je ne comprends même pas que Bélial ait accepté d'éditer ça !

L'auteur est persuadé qu'en disant "bite-couille-nichon" toutes les 3 pages, ça fait de lui un romancier...

Au final, on a une accumulation de phrases, qu'on ne peut même pas appeler ça un texte, qui ne racontent rien du tout. Il n'y a pas d'histoire, pas de trame. Il ne se passe rien. Deux personnages qui tournent en rond sans trop savoir quoi faire, voulant enquêter sur un individu, juste parce qu'il a une sale gueule et ne trouvent rien d'intéressant sur lui.

La conclusion, c'est quand on n'a rien d'intéressant à dire on se tait ! Quand on n'a rien d'intéressant d'autre à écrire que "bite-couille-nichon", on n'écrit pas. Un livre à mettre au pilon et à oublier !

Commenter  J’apprécie          10

{* *}