AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sous nos silences

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Dana.L (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

87 lectures
2 livres
115 lectures
2 livres
243 lectures
2 livres
294 lectures
2 livres
148 lectures
3 livres
431 lectures
8 livres
110 lectures
2 livres

Dernières critiques
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Attendez-vous à un tome bouleversant, Léandro est un personnage complexe avec un vécu difficile.

Si nous avions eu un aperçu du passé d’Enzo, ce tome est beaucoup plus sombre, les révélations sont bouleversantes.

L’attraction des personnages est intense.

Très belle fin pleine de douceur qui apporte la touche d’apaisement dont j’avais besoin !

Ce roman confirme à quelle point j’aime lire cette auteure !

Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Si j'avais aimé le premier tome, le deuxième est un véritable coup de cœur pour moi ❤️



Leandro m'a tout simplement conquise. Moi qui aime les personnages torturés, j'ai été plus que servie.



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Leandro, le frère d'Enzo, qui doit faire face à des menaces suite à son implication dans la mort de son père. Pour se protéger, il engage Anthony, le bodyguard qui était chargé de la protection de Maël dans le premier tome. Leur relation commence sous haute tension, avec des échanges explosifs qui cachent une attirance mutuelle. Leur histoire est une véritable montagne russe d'émotions ; entre rivalité et désir, la ligne est mince.



Je le redis, mais j'ai adoré le personnage de Leandro, marqué par un passé difficile , élevé par un père homophobe et violent, il a appris que la loi du silence est maîtresse. Ayant grandi sans pouvoir exprimer ses émotions, il est devenu un homme renfermé et tourmenté par ses actions. Anthony, quant à lui, m'a charmée par son côté protecteur et tendre, malgré son apparence d'homme dur. La dynamique de ces deux hommes est fascinante : chacun tente de prendre le dessus, malgré leurs blessures respectives.



Étant team slow burn, j'ai trouvé que ce roman explore parfaitement cette trope. Leur histoire prend du temps à s'enclencher, mais on ressent la tension entre eux qui est maniée à la perfection.



Les scènes 🌶️ m'ont donné chaud. Ce que j'aime chez cette auteure, c'est qu'elle n'entre jamais dans la vulgarité, mais elle réussit à nous faire ressentir toute la sensualité et l'alchimie entre les personnages.



J'ai également adoré le côté intrigue qui mélange romance, moments de tension et suspense. J'avais hâte de savoir comment Leandro se sortirait de cet ennemi qui le traque.



Comme toujours, la plume de Dana m'a convaincue. J'ai passé un excellent moment de lecture et il me tarde de lire le troisième tome. Bref, je recommande ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

La plume de Dana, vous le savez, je l’adore et encore une fois, je suis sous le charme de ces personnages mais aussi de cette tension-passionnelle qui tient en haleine de bout en bout. L’épée de Damoclès au dessus de la tête de Leandro nous maintient dans un suspens incroyable !

Ces 2 hommes sont assez semblables: ils ont cette même puissance, cette même volonté d’être le maître du jeu, et des blessures passées qui les hantes encore profondément…

Leandro m’a boulversé, ce qu’il a vécu est tellement dur et inhumain… Il s’est forgé une carapace pour ne pas sombrer, et le voir vaciller est touchant…

C’est une belle histoire qui peut tout à fait se lire sans avoir lu le 1er tome, avec certaines scènes explicites.

Encore une fois l’auteur confirme sa magnifique créativité et son talent pour le MM.
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Gros gros gros gros gros coup de cœur.

Alors j'avais déjà plus qu'adoré l'histoire de Mael et d'Enzo, et à la fin du livre, à la rencontre de Leandro et Anthony, je savais déjà que j'allais aimer leurs histoires.



Mais je me suis prise une claque de suspens dans la tronche, avec d'intense échange entre les protagonistes et surtout un amour inconditionnel pour Anthony et Leandro.



Je suis incapable de choisir entre les deux. J'ai vraiment un coup de foudre pour eux et leurs histoires.

Dana dans son imagination si grande m'a entraîner sur des scènes qui m'a captivé. J'ai littéralement mangé les chapitres. Impossible de m'arrêter. Plus l'histoire se passe plus on veut savoir la suite. Le danger est là, et les scènes cocasses aussi.



On ne s'ennuie pas une seconde et vers la moitié du livre, j'ai été hyper intrigué de savoir qu'est-ce ce qu'ils pouvaient leurs arriver d'autre, sachant que la solution du problème de Leandro est résolu. Donc en voyant le reste des pages, j'ai eu tellement peur pour lui, pour Anthony.



Donc j'ai passé un incroyable moment avec eux et j'avoue qu'ils me manquent déjà trop trop trop.

J'aime trop. Dana tu es incroyable dans les MM. Surtout ne t'arrête jamais. Et encore merci pour le SP.
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Dans la mafia calabraise, tout se sait, tout se paie. Léandro, le frère d’Enzo rencontré dans le 1er tome, en sait quelque chose. Il est traqué et doit s’assurer une protection rapprochée.

Qui de mieux pour sa sécurité que le garde du corps qui a protégé Maël, le petit ami de son frère.

Anthony, ce sera lui et personne d’autre. Pour quelles raisons ? Lui-même est incapable de l’expliquer.

A sa plus grande surprise, le bodyguard revêche refuse. Mais c’est mal connaître Léandro De La Rosa. Ses jeunes années lui ont forgé une détermination inébranlable. Ce qu’il veut, il l’obtient.

Anthony se retrouve donc contre son gré à protéger ce type hautain et beau comme un dieu dans un luxueux appartement parisien avec vue sur le Tour Eiffel. Rien que ça … y’a pire. Bon, c’est pas comme s’il était foutrement attiré par son client … il s’est déjà fait avoir une fois et ça s’est plutôt mal terminé. Alors, NON, il ne touchera pas au bel Italien qui lui envoie d’ailleurs des signaux très clairs de No Man’s Land.

Une tension s’installe dès le début entre les deux hommes et va aller crescendo. La moindre étincelle et tout peut exploser. Quand deux très forts caractères s’affrontent, comment éviter l’inévitable. Mais des « enemies » aux « lovers », il n‘y a parfois qu’un pas. Léandro ne s’est jamais accordé la moindre histoire sentimentale, pour quoi faire, d’ailleurs ? Pourtant Anthony va susciter en lui un intérêt et une jalousie inexplicables qui risqueront de les mettre tous les deux en danger.

Un roman que j’ai dévoré ! Si j’ai mis quelques pages à me remettre dans le bain des personnages et de la fin du premier tome, une fois dans l’histoire, je n’ai plus décroché. On marche sur un fil tendu avec ces deux lions prêts à se sauter dessus pour s’étriper … ou plus si affinités. Chacun traine ses casseroles, mais c’est surtout Léandro qui m’a le plus touchée. Ses traumatismes l’ont détruit pour le reconstruire en cet homme froid et distant. Il faudra toute la pugnacité d’Anthony pour parvenir à percer la carapace et à commencer à le réparer. Les abus et la loi du silence ont fait tant de dégâts !

Autant le premier tome avait été une lecture agréable, le second est un véritable coup de cœur. L’auteure a su tailler de personnages d’une même force et cet affrontement permanent tient en haleine de chapitre en chapitre, avec cette menace qui plane toujours sur la tête de Léandro. C’est fort, c’est percutant, écrit d’une plume vive et efficace que j’apprécie de plus en plus.

Les personnages secondaires sont tout aussi travaillés. Je pense à l’oncle d’Anthony, mais surtout à notre cher Sèb, ce rayon de soleil sur talons hauts, qui parvient même à donner le sourire à nos deux gaillards ronchons.

Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Menacé, Léandro, le frère d’Enzo, veut qu’Anthony, bodyguard, assure sa sécurité mais celui-ci refuse. Mais c’est sans compter sur l’obstination du bel italien qui finit par obtenir ce qu’il veut : Anthony, bien que réticent, est contraint d’assurer la protection de Léandro.



Mais rien ne va être simple entre 2 êtres têtus qui sont déterminés à ne pas se laisser faire et qui ne peuvent pas se supporter…



Et si leur entêtement cachait autre chose ?



L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. L’auteure nous plonge dans un « ennemies to lovers » sur fond de cohabitation forcée et explosive, de menaces, de culpabilité mais aussi d’apprentissage de l’amour. Entre fantasmes, résignation, déstabilisation, secrets, suspicion, attirance, non-dits, provocations, séduction et nombreux rebondissements, l’histoire, à la fois DURE et BELLE mais aussi PÊCHUE, m’a embarquée. Le côté émotionnel est décuplé dans des personnalités fortes et complexes. Il y a de la souffrance, de la détresse, de la tristesse, de la sensibilité... L’histoire aborde des thèmes forts comme l’homophobie, les préjugés… mais pas que…



Les personnages sont attachants. Rongé par la culpabilité, Anthony ne s’épanouit plus dans son job. Il assume totalement qui il est. Le côté énigmatique de Léandro va l’interpeller et susciter des choses en lui... Léandro se montre sûr de lui et dur mais ce n’est qu’une façade. Sensible, il cache à tous des démons qui l’empêchent d’être lui-même et le font parfois vriller…



La plume ✒ de l’auteure a gagné en puissance, est fluide et addictive.



Une PÉPITE À DÉCOUVRIR !
Commenter  J’apprécie          10
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Déjà que le premier tome avait été un coup de cœur, celui ci n'échappe pas à la règle ! Vraiment une pure merveille !



Après la mort de leur père, Enzo est revenu en France mais pas seul, son frère aîné Leandro la suivi pour il ne sait quelle raison ! Mais alors qu'il entre dans l'appartement ou se trouve Maël, protéger par son garde du corp, Leandro pointe le Bodyguard du corps et lui demande, de se mettre à son service, celui ci refuse, lui donne la carte de son agence, en lui disant de les contacter !



Mais alors que Leandro veut a tout pris Anthony, celui ci a prévenu l'hôte de l'agence qu'il devait filtrer les appels d'un italien, étant ami & plan cul, l'hôte accepte. Mais Leandro, ne voit pas ça de cet œil, et avec l'aide de Seb (un ami de Enzo & Maël) il décide de se rendre à l'agence, et malgré ces protestations, le patron de l'agence qui n'est autre que l'oncle de Anthony, décide de lui confier cette mission !



Mais les choses vont êtres bien compliquées entre nos 2 hommes, un bodyguard qui a vécu une rupture douloureuse avec son ancien amant, et un italien au sang chaud, qui a subi de multiples souffrances dans sa vie ! La cohabitation va être houleuse et parfois la violence des mots mais aussi des actes va y avoir sa place ! Mais un attirance inexpliqué va aussi faire son apparition. Entre la haine et l'amour, la distance est infime !



Péripéties, rebondissements, révélations, souffrances, confiance, secrets...

Autant d'arguments qui donne envie de lire cette merveille !

J'ai eu envie de frapper Leandro malgré les souffrances qu'il a subit son caractère de cochon, et la loi du silence qu'il lui a été inculquer toute sa vie ! Anthony a eu énormément de patience pour enfin arriver à canaliser l'italien. Leur relation est naturel, mais aussi tellement complexe, 2 fortes têtes qui ne savent pas dire les choses. Un bodyguard à la sexualité affirmer, & un italien élevé dans la haine homosexuelle.. Les remises en question, les prises de conscience, la reconstruction, la confiance vont être des étapes clés dans leur relation. Mais mon dieu que je les aimes ! ❤



Anthony & Leandro !

Et bonus : L’annonce de Dana, pour un spin off sur Seb (personnage emblématique).
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences, tome 2 : Anthony & Leandro

Sous nos silence

Sous nos silences Tome 2 Anthony et Leandro de Dana L



🌿Avis de lecture🌿



♣️Je lis à nouveau la plume de Dana et m'immerge complètement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager à Paris et en Italie.



♣️Dès le début du récit le ton est donné par l'auteur avec des mots tellement incisifs.

Je retrouve Leandro De Rosa qui doit se protéger d'un danger mais surtout ne rien dire à son frère Enzo. Il fait donc appel à une agence de protection. Une dette doit se payer mais je n'en dévoile pas plus.



♣️Anthony Lambert garde du corps ou bodyguard est un homme avec un caractère entier rempli de contradiction. Il a ses secrets bien gardés lui aussi . Il accepte et vit son homosexualité naturellement.



♣️Leandro est tellement mystérieux, son aura en impose. Il est un démon avec une gueule d'ange. Il peut se transformer en un être bestial et totalement incontrôlable. Il est totalement déconnecté de la réalité. Il ne supporte pas les contacts humains. Il est détestable mais beau comme un dieu dixit Anthony.



♣️Un combat de coq s'engage. Deux mâles alphas prêt à tout pour dominer l'autre.



♣️Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement équilibrés avec les dialogues parfaitement imbriqués avec des joutes verbales remplies de sarcasme et d'ironie dans le récit.



♣️La cover est vraiment magnifique avec ses couleurs sombres bravo à celle où celui qui l'a réalisée. Le titre a tout son sens pour moi.



♣️Dana décrit l'homophobie et la xénophobie avec beaucoup de réalisme et d'empathie.



♣️Les phrases en italien apportent un plus dans le récit .



♣️La psychologie des principaux protagonistes est développée avec beaucoup de justesse et d'empathie.



♣️Je ressens beaucoup de colère, de non dits, du respect, de l'ironie, de la culpabilité, du sarcasme, de la jalousie, de la détresse, de l'humanité. Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses pour moi.



♣️La sensualité et le désir à l'état brut se ressentent dans le récit.



♣️"Le client est Roi. Ses exigences sont les tiennes pas l'inverse". Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi.



♣️Ne dit on pas que l'on est son pire ennemi ?



♣️Les deux principaux protagonistes ont un passé difficile mais différent. C'est tout du moins mon ressenti.



♣️Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.



♣️Un personnage apporte de la fraîcheur dans le récit.



♣️Si vous souhaitez connaître l'histoire de Leandro et Anthony, je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait et n'en ressortirez pas indemne.



♣️Je remercie à nouveau Dana L pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.



♣️Bonne lecture.



Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
amour   romance m-m   lgbtq+  

{* *}