AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sammy

Série de 40 livres (En cours). Écrite par Raoul Cauvin (39), Berck (18), Jean Pol (8),

Sammy, tome 34 : Mae West par Pol
tome : 34
Sammy, tome 36 : Papy Day par Pol
tome : 36
Sammy, tome 37 : Lady
tome : 37
Sammy, Tome 40 : Boy par Pol
tome : 40

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1266 lectures
2 livres
23326 lectures
24 livres
3539 lectures
14 livres
37295 lectures
41 livres
4715 lectures
6 livres
4905 lectures
21 livres
8145 lectures
24 livres

Dernières critiques
Sammy, tome 15 : Les gorilles à Hollywood

Pour ce qui est du résumé voir page du site.

Evidemment : Randolf Valentini est bien sûr Rudolph Valentino, d'ailleurs Cauvin ne le rate pas avec un personnage fort efféminé et assez proche de la "folle" qui a peur de tout. Pourtant les femmes en sont folles car il représente une image si virile dans ses films , alors que dans le privé c'est une lopette . Le film " Les tueurs fous" est à l'arrêt" , car ce film critique trop fortement la Mafia, plusieurs incidents de tournage ont fait comprendre à la production que si ce film ne s'arrêtait pas définitivement , Rudolph , la star le paiera de sa vie. Celui-ci prend peur et ne veut plus sortir de sa superbe maison . Sammy va travailler avec la belle Magali Lopez - je n'ai pas trouver de nom de star du muet se rapprochant de Magali Lopez. Mais elle ressemble drôlement à Marilyn Monroe de par son physique - poitrine avantageuse et cheveux à la Harlow - et dans ses dialogues assez aigres. D'ailleurs, elle va tomber amoureuse de Sammy et va dénigrer totalement Rudolph qu'elle traite de dégonflé à l'absence d'un comportement d'un vrai mâle bien constitué. Pourtant quand le changement s'effectue, elle n'est pas au courant de la permutation entre les deux hommes et trouve Rudolph métamorphosé. Evidemment c'est le beau Jack - macho assermenté- qui croit que toutes les femmes ne résisteront jamais à son charme extrêmement viril

Un scénario super et un dessin si frais avec une colorisation typique des années 80. Une histoire géniale pleine de rebondissements et de quiproquos au temps des premiers pas du cinéma parlant.*

Pour ceux qui ne connaissent pas la série les "Sammy".

Voilà un petit recadrage.

Sammy est une série de bande dessinée franco-belge créée dans Spirou par Berck (dessin) et Raoul Cauvin (scénario) en 1970, reprise par Jean-Pol au dessin à partir de 1996.

L'histoire se déroule presque exclusivement aux USA (rares exceptions) . L'histoire de deux gardes du corps aux physiques et aux caractères très différents au temps de la prohibition ( 1930) , d'Al Capone, les politiciens sont véreux (pour ne pas changer, c'est toujours vrai aujourd'hui) , les fédéraux d'Eliot Ness , eux, sont incorruptibles.

Sammy Day . Plutôt râblé et léger mais tout en nerfs alors que la norme du métier de garde du corps est plutôt l'armoire à glace, il compense cet apparent handicap par un bon sens plus aiguisé que celui de son patron, et un sang froid à toute épreuve, il n'a peu de rien.

Jack Attaway est le patron de l'agence . Celle-ci qui bat de l'aile faute de clients, Tous les contrats sont les bien venus même si ils sont limites. Les deux hommes sont parfois plongés dans des situations extrêmes ou loufoques. C'est Sammy plus cartésien , réaliste et plus cynique que son patron qui leur sauve souvent la mise . Jack Attaway partant du principe que l'argent n'est jamais totalement sale, c'est un principe qui les emmène parfois dans de fameuses galères.

Un moment de superbe détente pour un "foufana" de tout ce qui touche à l'Hollywood de ses années là.

* Le vrai Rudolph Valentino n'a jamais joué dans un film parlant .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}