AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Que la mort soit douce

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Laëtitia Danae (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1445 lectures
3 livres
1192 lectures
3 livres
289 lectures
2 livres
117 lectures
2 livres
129 lectures
2 livres
1829 lectures
6 livres
495 lectures
2 livres
1236 lectures
2 livres

Dernières critiques
Que la mort soit douce

J’ai malheureusement abandonné la lecture. Le thème était pourtant prometteur. Mais presque la moitié du livre tourne autour d’histoire d’adolescents qui m’ont ennuyé et étaient très clichés. Les querelles étaient basés sur des enfantillages. Par la suite les Santa Muerte font leur apparition mais là encore il ne se passe pas grand chose et elles apparaissent tardivement. J’ai abandonné presque à la fin du livre pourtant je n’ai rien trouvé d’intéressant pour continuer jusqu’au bour.
Commenter  J’apprécie          00
Que la mort soit douce, tome 2

C’était tellement tellement bien.



Si la fin du tome 1 nous laissait sur notre faim, le début du tome 2 commence sur les chapeaux de roue. Miséricorde a enfermé Katell en Eden, et Octave (le suprême des Semeurs de Vie, tellement énervant) est décidé à lire dans sa tête pour qu’elle dénonce ce qu’elle a deviné. Car Katell a compris qui était derrière les dérèglements du Memonto Mori, mais refuse de le dire. Il se passe alors tout un tas d’événements, des rebondissements, des révélations. Et Katell va devoir faire des choix.



Dans ce tome, on voit que les Santa Muerte, même si des fois elles se bouffent le nez, sont solidaires et sœurs quoi qu’il en coûte. Et j’ai trouvé ça tellement beau. Je me suis attachée à plein de personnages que j’aimais pas trop dans le tome 1. Comme Kimiko (une Santa Muerte) ou Miséricorde (le Semeur de vie). La petite équipe est entourée aussi de faucheurs, de leurs Orbs, et de deux humains : Amaury et Aurora. Amaury est le meilleur ami de Katell du temps de son vivant et Aurora sa cousine. Le premier m’a beaucoup touché, la deuxième m’a… gonflé au plus au point. Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête d’Amaury pour s’amouracher de cette enquiquineuse.



Quant à Katell, je l’ai adoré. Encore plus que dans le tome 1. Elle a une façon d’être, tête brûlée, fonceuse qui la rend hyper attachante, mais elle a aussi ses faiblesses, ses doutes et heureusement elle est bien entourée.



Je me suis laissé transporter par l’histoire, j’étais happée par ce qu’il se passe, j’ai eu peur et j’ai pleuré aussi. J’ai ris quelque fois. Et j’ai aimé cette histoire de sororité, cette histoire de rédemption. C’était vraiment beau et hyper touchant.



J’ai très hâte de découvrir d’autres œuvres de cette autrice maintenant, car elle a une très belle plume, et qu’elle bâtit des histoires avec des persos très attachants et des événements qui nous bousculent. Je recommande vivement cette duologie.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Que la mort soit douce

Katell a un don bien particulier, elle peut voir les fantômes depuis toute petite, ce qui va lui apporter quelques ennuies, surtout par sa mère et son horrible cousine Aurora. De mal en pire, la situation de Katell va prendre un virage inattendu pour elle. Une deuxième vie.



J’ai littéralement été plongée dans le livre dès les premières pages, c’est intrigant, prenant. Katell est un personnage hyper attachant et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Amaury son meilleur ami (alors que j’ai détesté Aurora). Katell n’a pas la vie facile et elle a prit l’habitude de s’effacer, de taire ses secrets, même à Amaury. J’ai eu le cœur brisé quand arrive ce qui devait arriver.



Katell avait un côté timoré, effacé, mais elle évolue et devient assez caractérielle, elle se défend, fais même du rentre dedans. Elle ne s’entend pas forcément avec les gens autour d’elle et n’a qu’un objectif en tête, prête à tout pour y arriver, même mettre sa propre vie en danger. Seulement elle n’est pas seule à viser cet objectif.



Et puis tout dégringole, un événement va bouleverser son monde et même le monde tout entier. Je reste vague sur tout parce que je pense que le livre est à découvrir sans trop en savoir et se laisser happer par l’histoire, découvrir avec Katell les choses qui vont lui arriver.



Dans tous les cas, c’était trop bien. Par contre, c’est quoi cette fin ? Et je n’ai pas la suite sous la main (je compte me la procurer aux Imaginales et j’ai plutôt hâte). Une vraiment bonne lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40

{* *}