AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Natacha

Série de 23 livres (En cours). Écrite par François Walthéry (22), Etienne Borgers (3), Gos (2), Jidéhem (2), Peyo (2), Mythic (2), Mittéï (2), Maurice Tillieux (2), Bruno Di Sano (1), Sirius (1), Raoul Cauvin (1), Yves Varende (1), Georges Van Linthout (1), Michel Dusart (1), Marc Wasterlain (1), Guy D'Artet (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3654 lectures
44 livres
659 lectures
12 livres
229 lectures
3 livres
5346 lectures
44 livres
2300 lectures
45 livres
19425 lectures
31 livres
526 lectures
14 livres
299 lectures
4 livres

Dernières critiques
Natacha, tome 2 : Natacha et le maharadjah

Dans ce deuxième tome, Natacha démontre une nouvelle fois l’étendue de ses qualités : elle passe son brevet de pilote, puis sauve un parachutiste et ensuite un bébé, et enfin renverse une dictature.

Cet album nous fait voyager dans un pays imaginaire, le kajastan (tellement imaginaire que plusieurs orthographes cohabitent dans l’album), qui est un mélange de Pakistan et d’Afghanistan.

Cela donne lieu à des scènes spectaculaires avec des éléphants, dans un souk et dans une forteresse dans la montagne, Natacha se tirant toujours des pires situations grâce à sa débrouillardise et à sa combativité.
Commenter  J’apprécie          130
Natacha, tome 1 : Hôtesse de l'air

Aujourd’hui on ne pourrait sans doute plus faire une BD ayant pour héroïne une hôtesse de l’air blonde et pulpeuse nommée Natacha, mais ce serait bien dommage de se priver de cette série.

Heureusement dans les années 70, le contexte était différent et il faut plutôt retenir que Natacha, en plus d’être mignonne, est intelligente, débrouillarde, combative, empathique, et que c’est plutôt Walter, le steward, qui lui sert de faire-valoir ! Elle est aussi l’une des premières femmes à être le personnage principal d’une BD et à l’époque petite fille, j’étais bien contente de lire ses aventures.

Aujourd’hui je les relis avec plaisir et notamment ce premier tome où Natacha est confrontée à des voleurs de lingots et à des indiens réducteurs de têtes, rien que ça !
Commenter  J’apprécie          180

{* *}