AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mauvaise herbe

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Keigo Shinzo (4),

Mauvaise herbe, tome 1 par Shinzo
tome : 1
Mauvaise herbe, tome 2 par Shinzo
tome : 2
Mauvaise herbe, tome 3 par Shinzo
tome : 3
Mauvaise herbe, tome 4 par Shinzo
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

391 lectures
3 livres
202 lectures
2 livres
435 lectures
5 livres
632 lectures
10 livres
1044 lectures
3 livres
159 lectures
3 livres
296 lectures
3 livres
2631 lectures
15 livres

Dernières critiques
Mauvaise herbe, tome 1

Ce manga est une véritable critique de la société nippone , Keigo Shinzo a décidé de s'atteler au sujet de ces mineures qui fuient le domicile familial et qui, pour beaucoup d'entre elles, décident finalement de se prostituer pour substituer à leurs propres besoins. Au delà de ça, c'est un récit extrêmement touchant, les personnages sont très bien caractérisés et développés. Je m'en suis senti très proche et il est difficile pour moi de véritablement construire un lien avec des personnages fictifs mais ici, au delà de personnages fictifs, c'est aussi la vie de milliers de personnes réelles que l'on regarde. Un manga magnifique et qui fait réfléchir, à lire absolument
Commenter  J’apprécie          10
Mauvaise herbe, tome 4

SÉRIE COMPLÈTE

🌱🌿🌳🍂🍁

Ce titre nous propose de rencontrer 2 âmes blessées qui vont à leur façon tenter de trouver du réconfort l'une auprès de l'autre. Je vous arrête tout de suite, il n'est pas question d'une relation salace, mais plus de la naissance d'une relation filiale.



Depuis le décès de sa fille, le lieutenant Yamada traverse la vie sans aucune énergie. Accablé par la douleur, plus rien n'a de prise sur lui et même son travail qui devrait l'accaparer, lui passe au-dessus. Il est étouffé par sa tristesse et ses erreurs du passé.

De son côté, Shiori est une adolescente qui est complètement délaissée par sa mère. Un jour, elle a décidé de fuguer et depuis elle squatte à droite à gauche chez des mecs sordides. Elle va finir par se retrouver dans un bordel qui embauche que de très jeunes filles.



C'est lors d'une descente de police que les routes de nos 2 personnages vont se croiser. Immédiatement, Yamada va s'intéresser à Shiori qui ressemble étrangement à sa fille mais bien évidemment son travail l'empêche de venir directement en aide à l'adolescente qui va retourner chez sa mère et va re-fuguer.



Le destin va amener leurs routes à se recroiser et c'est lors de leur troisième rencontre que Yamada va accepter d'héberger Shiori. Bien que totalement illégale, cette colocation va les aider à panser leurs blessures, mais combien de temps cela va-t-il pouvoir durer ? Pour le savoir, je vous invite à lire ce titre bouleversant et criant de réalisme jusqu'à la fin (bon par contre faut sortir les mouchoirs parce que ce n'est pas joyeux du tout).



Avant ma lecture, j'avais peur qu'on nous propose une relation amoureuse. J'ai donc été soulagée que Yamada voit en Shiori sa fille décédée et qu'il fasse un transfert sur elle en voulant l'aider car il n'a pas pu sauver son propre enfant. Si ça part d'un bon sentiment, on va vite se rendre compte que notre société n'est pas faite pour venir en aide aux enfants maltraités. On vient nous questionner sur nos représentations, sur le qu'en dira-t-on, sur la notion de justice et pleins d'autres sujets ce qui fait qu'on sort de cette lecture, assez chamboulé !



🌱🌿🌳🍂🍁


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Mauvaise herbe, tome 1

Shiori vit seule avec sa mère. elles sont pauvres et sa mère la maltraite. Shiori tente par tous les moyens de s'éloigner de cette vie, elle fugue et passe ses nuits chez des inconnus contre ses services. jusqu'au jour où le lieutenant Yamada va la sortir d'un bordel où elle avait atterri et il va se sentir lié à elle, notamment dû à sa ressemblance avec sa propre fille, décédée à un jeune âge. il va la prendre sous son aile et tenter de lui faire connaître la normalité d'une vie de jeune adolescente. on va pouvoir l'observer en train de nouer de nouvelles relations, bien plus saines, redécouvrir ses passions et vivre une vie de jeune adolescente. très touchant et très bien écrit. Relation mère fille et leur complexité. Manga qui m'a beaucoup touché
Commenter  J’apprécie          00
Mauvaise herbe, tome 4

Le manga "Mauvaise Herbe" de Shinzo Keigo, édité chez Lezardnoir, a été une très bonne découvert.

Mêlant intrigue et fait sociétaux, nous sommes plongés dans une histoire au double point vue. Alternant celui d’un lieutenant vivant dans la culpabilité depuis le décès de sa fille, et celui d’une adolescente fuyant son foyer familial après des années de maltraitance.



Les deux personnages que tout oppose vont se retrouver à devoir cohabiter ensemble après une série d’évènements. Alors que le vieil homme voit en la fugueuse le portrait de sa fille disparu, la jeune fille, elle, tente tant bien que mal de s’acclimater et se familiariser avec son nouvel environnement.



"Mauvaise Herbe" aborde des tas de sujets sensibles comme la perte d’un enfant, la maltraitance, la pr*stitution, la péd*philie, le suic*de, mais également la reconstruction. Des thématiques abordés avec finesse et émotions.

Durant ces 4 tomes, nous accompagnons ces deux personnages dans leur quête. Une belle rencontre qui permettra de voir de nouveau le monde en couleur, loin de la souffrance vécue auparavant.



Bien que que globalement j’ai apprécié le manga de Shinzo Keigo, je reste tout de même un peu sur ma faim. J’aurais aimé un petit tome de plus pour développer davantage les événements finaux de l’œuvre.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}