AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Los Intocables

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Amar Lune (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1498 lectures
2 livres
2824 lectures
2 livres
251 lectures
2 livres
5166 lectures
3 livres
407 lectures
2 livres
2480 lectures
3 livres
4830 lectures
4 livres
9412 lectures
3 livres

Dernières critiques
Los Intocables, tome 1 : Le visage de la rési..

Vous voilà prêt à embarquer pour une virée torride et impitoyable au cœur de Ciudad Juarez, métropole mexicaine de caractère, titillant la frontière texane, dans laquelle l’auteure, loin de nous proposer une visite guidée de cette cité de caractère, nous projette, pied au plancher, dans l’univers scabreux et implacable des narcos, et plus particulièrement, dans le microcosme bien gardé de l’empire Hernandez, l’un des cartels les plus redoutés du secteur.



Tout y est, fusillades, course poursuite, jeu de pouvoir, grosses bagnoles, machisme, barbarie, putes et rails de coke. Et au milieu de cette ambiance moite et suffocante, Mira, jeune agnelle en détresse projetée contre son gré, presque à son insu, en pâture à des fauves sanguinaires, se retrouvant, par un enchainement insolite d’événements, mariée à l’héritier de cette dynastie sans foi ni loi, le ténébreux et cruel Eduardo.



Le décorum mis de côté, on aurait pu taxer Amar Lune de nous servir une simple réinterprétation de La Belle et La Bête, car le lecteur devine aisément où cette dernière souhaite nous entrainer : le combat entre l’ombre et la lumière, l’innocence et la perversité. Le cœur a ses raisons… Et pourtant, malgré quelques répétitions qui ne servent pas toujours la progression de l’intrigue et un léger décalage, par endroits, entre la profondeur du récit et la platitude de certains dialogues, elle a su me faire adhérer à cette romance qui ne dit pas encore son nom et dont il est d’ailleurs bien difficile d’en assumer l’issue, en travaillant avec finesse les contours de ce nouveau monde où nos limites morales ne trouvent plus de prise pour nous arracher quelque affection pour des êtres a priori abjects et détestables. L’entreprise est périlleuse mais le résultat est au rendez-vous, ça pulse, ça monte à la tête et nous étourdit suffisamment pour qu’on lui fasse grâce de certaines maladresses.



Une saga qui en distraira plus d’un sur les plages, c’est assuré !



Un grand merci aux éditions de l’Archipel et à NetGalley pour cette lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Los Intocables, tome 2

Très bonne lecture.



J’ai adoré ma lecture. Ce deuxième tome était bien mieux que le premier à mon sens.



Le récit est dynamique et les rebondissements se sont enchaînés à un rythme effréné. J’ai adoré cette duologie grâce aux décors et à l’immersion complète au cœur des conflits entre cartels de drogue au Mexique. C’était prenant de réalisme et d’intensité, doublé d’une violence inouïe.



Au milieu, Mira, le personnage principal est balloté au gré des choix stratégiques du cartel de Los Intocables. Elle est touchante dans sa fragilité, qui est totalement compréhensive vu le contexte. Dans ce deuxième tome, j’ai adoré son aspect combattif et courageux, elle s’est véritablement révélée. Sans minimiser les dimensions sombres et terribles des conséquences de ce système, l’autrice a su créer une intrigue addictive et complexe à la fois, où rien ne nous est épargné.



En bref, une saga estampillée thriller sentimental très intéressante, aux personnages attachants et à l’ambiance sombre envoûtante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Los Intocables, tome 2

Aussi incroyable que le premier tome, même si celui-ci est encore meilleur, avec un univers, encore une fois très réaliste avec divers réels, et une psychologie très bien étudié de la part de l’autrice, toujours des protagonistes fidèles à leur propre, valeur. les mots sont durs à trouver face, a un tel art Qui, pourtant, ne brille pas assez au sein de la littérature.
Commenter  J’apprécie          00
Los Intocables, tome 1 : Le visage de la rési..

Livre excellent qui exerce en maître les sujets sérieux tel que le narcotrafiquant, la corruption, manipulation et autres.



5 étoiles ne sont pas assez pour ce magnifique livre qui surpasse tout code et éthique



L’autrice a vraiment su faire un univers qui répond au code du réalisme en respectant les valeurs et les normes de motivation de chaque personnages





Mon livre préféré a jamais 🤍
Commenter  J’apprécie          00
Los Intocables, tome 2

Ce deuxième tome déménage !



La plume d'Amar Lune est toujours aussi agréable à lire. J'apprécie la multiplicité des points de vue, permettant de mieux nous imprégner des histoires de chacun et de l'ambiance sombre.



Ici, Mira se fait prendre à son propre jeu. En voulant posséder Eduardo pour garantir la sécurité de sa famille, elle finit par développer des sentiments réels pour ce chef des cartels et à s'engouffrer toujours plus loin dans les problèmes.



Eduardo est plus en avant que dans le premier tome, et certains passages sont vraiment touchants. Il n'est plus seulement "une brute"; c'est aussi un homme avec ses propres blessures, ce qui le rend plus humain.



Alvaro... Alvaro... J'aime beaucoup ce personnage, qui semble le plus sincère, même s'il agit parfois dans son propre intérêt. Il n'a pas conscience de sa véritable valeur.



Encore une fois, l'action ne manque pas, les pages s'enchaînent. Il y a des passages émouvant malgré les lieux et les malfrats qui y grouille. La manipulation, les secrets et les stratagèmes sont bien menés et utilisés... La survie du clan Hernandez ne se fera pas sans heurt; le plan delta est en marche.



Bienvenue dans les cartels, bienvenue dans ces rues où règnent le sang des plus forts et des plus intelligents. Bienvenue dans cette duologie qui n'est pas une romance, mais bien un roman sur le crime organisé.



PS : c'est quoi cette fin ? Les événements s'enchaînent, nous assénant coup après coup. Quoi qu'il en soit, prenez soin de vos grands-parents ❤ comprendra qui lira &#xNaN





Commenter  J’apprécie          110
Los Intocables, tome 2

Suite et fin de cette magnifique histoire qui m’a complètement sortie de ma zone de confort.



Dans cette deuxième partie, contrairement à la première, le rythme s’accélère, créant un sentiment de danger et d’urgence à chaque page. L’intrigue devient de plus en plus palpitante au fil des pages et l’étau se resserre sur Mira et le Cartel de Los Intocables.

L’écriture est immersive ; on est plongé directement au cœur de l’histoire et les scènes se dessinent avec facilité devant nous. C’est tout simplement addictif.

Amar Lune nous offre des moments de lecture intenses, mais fort heureusement entrecoupés de moments plus doux {attention, elle malmène notre petit cœur, soyez prêts}.



J’ai trouvé ce tome plus complet, plus abouti. Le travail sur la psychologie des personnages est impressionnant, on vit et on vibre avec eux. On traverse les épreuves à leurs côtés, on est parcouru par mille et une émotions tout au long de l’histoire {des bonnes, comme des moins bonnes, soyez prêts là aussi}.



Et la fin… On en parle de cette fin ? Certes, la plus logique, celle qui correspond le plus à l’histoire et qui paraît la plus pertinente… mais moi j’en voulais une autre ! Et si vous voulez savoir de quoi je parle, il va falloir vous procurer cette duologie plus que géniale et partir au Mexique à la rencontre de Mira, d’Eduardo et du Cartel de Los Intocables.



J’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux tomes, j'espère bientôt pouvoir lire à nouveau un roman d'Amar Lune tant sa plume est incroyable, envoûtante, brute et en même temps douce et subtile.
Commenter  J’apprécie          21
Los Intocables, tome 2

J'accepte pas et mon cœur reste fermé.



Je refuse ce que je viens de lire et au passage même si on en a pas forcément besoin c'est une nécessité d'avoir la suite parce que trop de questions sans réponses ??? Ça ne peut pas finir comme ça.



Comme le premier tome on est plongé dans l'univers des cartels mexicain et dans l'univers sanglant, froid et sans pitié avec la mort qui vous suit à chaque instant. Je trouve que les thèmes étaient très réaliste et percutant.



Ce deuxième opus va encore plus loin, il est plus oppressant, glaçant, plus statège, touchant et tranchant que le premier avec encore plus de violence de de morts. Âme sensible s'abstenir car les scènes sont décrite. Ce roman attention présente des TW et est réservé à un public MAJEURE et AVERTI.



Les personnages ont évolués à leur manière et j'ai adoré voir une facette plus douce pour certains ou plus affirmée pour d'autres ! La tension entre Ed et Mira et un cran au dessus avec l'attraction entre eux et la manipulation qui se mélange aux sentiments c'est explosif !



Je pourrais en parler encore mais j'ai une chronique à écrire, voici mes premiers mots après l'avoir fini



« la suivie, et rien que la survie »
Commenter  J’apprécie          20
Los Intocables, tome 2

Ça a été un plaisir de dévorer ce récit. Entre action, complots, querelles familiales, tension et attirance, on y prend goût !



Ce deuxième tome nous permet d’entrer dans le vif du sujet. Le rythme est HALETANT, il n’y a pas une seconde de répit. L’autrice nous surprend constamment avec plusieurs rebondissements. C’est simple, on dirait que l’on regarde une série ou un film. Malgré la cruauté des personnages et le dégoût qu’ils peuvent nous inspirer, on prend plaisir à les suivre. On veut avoir le fin mot de toutes ces péripéties, de l’avenir de Mira, qui fait toujours autant preuve de résilience et s’adapte à cette vie et ce qu’implique d’être la femme d’un criminel de renom. La pauvre est ballottée de tous les côtés mais n’oublie jamais réellement qui elle est et ses motivations.



C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Ses réactions sont très humaines et réalistes, j’ai aimé constater sa culpabilité, ses doutes, ses craintes, ses faiblesses, ses envies, ainsi que son rapport à sa foi. Elle se relève quoi qu’il en coûte et malgré les embûches. Encore une fois, il est aisé de s’attacher à elle et de trépigner de la voir s’en sortir.



A côté, Eduardo est toujours aussi charismatique dans ce rôle d’antihéros. Sa relation avec Mira est très plaisante et j’ai apprécié ses prises de conscience. Sa cruauté ne cesse de croître et El Lobo a plus d’un tour dans son sac. Son sens de la famille, sa loyauté et sa relation avec ses proches nous poussent presque à lui trouver une certaine sympathie. Constat aussi appuyé par son comportement avec sa femme. Et le petit jeu de séduction qu’ils instaurent offre une petite interlude intéressante dans le chaos de leur quotidien.



La plume est toujours aussi agréable et jolie, on remarque d’ailleurs une belle évolution entre le premier tome et celui-ci. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et les multiples points de vue apportent beaucoup à l’histoire, ainsi qu’une dimension plus « complexe ».

En bref, lisez ce bouquin. Si vous aimez les films et séries sur le milieu du crime organisé et/ou des cartels, ce livre devrait vous plaire. Loin d’une romance, comme on pourrait le croire de prime abord, ce livre devrait vous tenir en haleine et vous faire enchaîner les chapitres tant il est addictif. Et génial.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}