AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1353 lectures
4 livres
3299 lectures
5 livres
498 lectures
3 livres
2118 lectures
2 livres
902 lectures
2 livres
2163 lectures
3 livres
1048 lectures
7 livres

Dernières critiques
Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent..

🥂 Vous prendrez bien une petite coupette 🥂



🤗 Soupir d'aise et de contentement 🤗

MAIS QUEL BONHEUR de retrouver les personnages de Roxane Dambre que j'ai tant aimé dans Scorpi 🤩

Oui, si vous ne le savez pas, Lignées de l'Ombre, c'est la suite de Scorpi !

Et Scorpi, c'est une des meilleures sagas de l'univers 😁 Si vous l'avez toujours pas lu, vous allez vous prendre mon pied au 📛

En plus, j'avais VRAIMENT hâte de retrouver Elias, mon cher petit bout de chou, 15 ans plus tard... "Tu veux que je le tue ?" 😛



Mahaut est cheffe cuisto dans un resto spécialisé dans les plats à base de champagne, et un jour, un stagiaire arrive dans sa cuisine...

Et ce stagiaire, c'est évidemment Elias 🤣

Et ouais, même adulte, il est craquant 😂

Pas craquant pareil, mais craquant quand même 😜

Autant que son grand frère Adam le BG ? Hum... Oui !

Mais alors, il est tellement 1er degré c'est toujours aussi drôle 😂

Encore pire qu'Adam, c'est dire le niveau !

Au début, j'avais du mal à le voir autrement que comme le petit garçon adorablement psychopathe de Scorpi 😅

Jusqu'à une certaine scène dans une certaine cuisine... Là, après, la vision a changé sur le sujet 🤣

Décidément, Adam la machine à laver, Elias le plan de travail, y'a un truc dans cette famille !



J'avais un peu peur d'une redite de l'histoire de Charlotte et Adam, mais clairement c'est pas le cas, car Mahaut est LOIN de ressembler à Charlotte, vraiment LOOOOOIIINNNN, c'est d'ailleurs pour ça qu'Elias l'aime tant 🤣



Qu'est-ce que j'ai ri encore misère 😂

Les Lesath, c'est vraiment la team 1er degré à son paroxysme !

Les dialogues sont toujours complètement lunaires c'est un DÉLICE 👌



Vivement que je lise la suite 🥰 mais pas trop vite, je veux faire durer le plaisir 😜



Bon, là au bout d'un moment, va falloir lire Scorpi les gens, hein ! Moi je radote, mais vous manquez vraiment un truc, alors go go go 😍
Commenter  J’apprécie          00
Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent..

C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de la famille Scorpi.

Je dois cependant reconnaître que j'ai eu un peu de mal au début à ne plus voir Elias comme un gamin de 10 ans, c'était un peu perturbant de le voir adulte.

Mais j'ai adoré Mahaut qui prend les révélations sur l'existence des fées et autres êtres surnaturels tellement bien et s'intègre parfaitement dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          20
Lignées de l'ombre, tome 3 : Ceux qui font to..

Comme toujours avec l auteur Roxane Dambre une pure merveille, une belle lecture. Un univers atypique avec une histoire qui tient la route et qui sait se renouveler.

Je conseille ces livres à tout le monde qui aime les histoires d amour et d aventure pimenté d humour.
Commenter  J’apprécie          00
Lignées de l'ombre, tome 3 : Ceux qui font to..

Et voilà, ça y est. J’ai lu le dernier tome de la saga des Lignées de l’ombre de Roxane Dambre. J’ai dévoré les deux derniers tomes à la suite et qu’est-ce que c’était bien !

Pour rappel, nous suivons Elias et Mahaut. Mahaut est cheffe cuisinière dans un restaurant et Elias est… bah Elias est plein de choses, mais aussi tueur à gages et surtout le petit ami de Mahaut. Il n’ose plus la demander en mariage car la liste des personnes à tuer pour elle devient beaucoup trop longue ! Suite aux événements du tome précédent, ils se retrouvent tous les deux au conseil de l’Ombre pour décider comment se débarrasser de ces fichus chasseurs qui collent au basques de toute leur communauté. Ce n’est pas si facile, car personne n’arrive à se mettre d’accord. Jusqu’au moment où les chasseurs attaquent bel et bien ! La guerre est déclarée ! Et comme si ça ne suffisait pas, les parents de Mahaut (qui l’ont jetée à la porte de leur maison des années avant) viennent au château des Scorpi avec une exigence très particulière.

Comment vous dire à quel point j’ai adoré ? Ce tome est le meilleur de la saga ! J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis révoltée, j’ai fondu devant tant de mignonnerie… Ce roman m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai adoré passer beaucoup de temps au manoir Scorpi, ce qui m’avait manqué dans le tome précédent. J’ai eu l’impression d’être revenue à la maison avec ces personnages si vivants et réels dans mon esprit.

Tout était génial : les personnages (anciens et nouveaux), les rebondissements, les scènes de bataille, les moments en famille, les joutes verbales… Tout était juste parfait.

Que vous dire de plus ? Vous voulez passer un bon moment ? Vous voulez frémir et rire ? Vous voulez sortir d’une panne de lecture ? Vous voulez vous remonter le moral ? Une seule réponse : Les Lignées de l’Ombre !

Commenter  J’apprécie          30
Lignées de l'ombre, tome 2 : Ceux qui dévorent ..

Si vous me connaissez depuis un moment, vous devez savoir qu’entre les romans de Roxane Dambre et moi, c’est une histoire d’amour ! J’adore ses romans, d’ailleurs, je les ai tous lus. La saga des lignées de l’ombre était la dernière que je gardais en réserve pour un moment doudou et cocooning.

Nous suivons toujours les aventures d’Elias et Mahaut. La vie de cette dernière a bien changé depuis l’apparition dans sa vie d’une fée, Laurette, et de son nouveau commis de cuisine, Elias. Suite aux aventures du premier tome, la relation entre Mahaut et Elias a bien évoluée. En effet, celui-ci n’a de cesse de la demander en mariage afin de tuer pour elle. Et oui, Elias est aussi un tueur à gage de la famille Scorpi. Mahaut n’est pas contre les meurtres, mais plutôt contre le mariage. Bref, au moment où commence ce tome, les chasseurs de créatures dont ils pensaient s’être débarrassés reviennent en force. Ils sont à la recherche des dévoreurs de magie qui pourraient exterminer toutes les créatures magiques de la planète ! Mahaut n’a plus qu’à les trouver avant eux. Fastoche !

Ah là là, ce que c’était bien ! L’histoire est passionnante et pleine de rebondissements, servie par la plume fluide et l’humour de Roxane ! J’adore tellement ses romans ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Même si des sujets graves tels que les agressions sexuelles et leurs conséquences à long terme sont abordés, l’humour est toujours là pour dédramatiser sans minimiser. Roxane a une façon très délicate d’aborder des sujets sensibles et j’aime beaucoup.

Les personnages sont comme toujours très bien conçus et c’est facile de s’y attacher. Ils ont tous plusieurs degrés de lecture : le côté très premier degré des créatures de l’ombre cachant un sérieux et une solennité dès qu’on attaque quelqu’un de leur famille ; Zoé qui cache une personnalité extrêmement blessée et fragile avec un côté très boute en train… J’ai notamment adoré Julia que j’avais adoré détester dans la saga Scorpi de l’autrice. Comme quoi, il suffit de changer de point de vue pour remettre les choses dans leur contexte !

Bref, cette saga est une pépite que je vous conseille de lire après avoir découvert Scorpi. Faites moi confiance, vous ne le regretterez pas !

Commenter  J’apprécie          10
Lignées de l'ombre, tome 3 : Ceux qui font to..

Commenter  J’apprécie          20
Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent..

Quand une Cheffe d'un restaurant a un commis sexy et très enthousiaste pour découper les poissons et la viande, elle devrait se méfier. Mais ce ne sera pas le cas, car une fée à l'article de la mort vient de se réfugier chez elle. Il faut la sauver à tout prix et là, impossible d'aller à la pharmacie ou à l'hôpital ! Voilà en substance l'ambiance de ce roman drôle et addictif. Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Lignées de l'ombre, tome 2 : Ceux qui dévorent ..

(relecture)

Dans la droite lignée du tome précédent, on y retrouve parfaitement la patte de l'autrice ainsi que son humour.. heu... Bien à elle et que j'adore.

On peut également remarquer de plus en plus la construction "a l'opposé" des personnages de Charlotte et Mahaut dans leur comportement et leur psyché. D'ailleurs j'aurais aimé avoir un récit de la réaction de Charlotte quand les jumeaux lui dévoilent leurs secrets. Honnêtement ça me manque de voir Adam se prendre une soufflante de Charlotte.

J'ai hâte d'être au prochain tome et de ...
Commenter  J’apprécie          20

{* *}