AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Library Jumpers

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Brenda Drake (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3805 lectures
3 livres
830 lectures
3 livres
527 lectures
2 livres
519 lectures
2 livres
752 lectures
3 livres
920 lectures
3 livres
342 lectures
2 livres
1462 lectures
2 livres

Dernières critiques
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de sec..

Un excellent livre, pas un coup de cœur mais j’ai quand même adoré. Je ne m’attendais à rien avec ce roman, on me l’a donné et étant donné que je n’avais plus rien à lire je me suis lancé et j’ai été agréablement surprise.

La voleuse de secret et un livre qui se lit très très bien. Beaucoup d’action, des personnages incroyables, ils sont tous attachants. Leur personnalité sont recherchées, ils sont profonds, vivants, j’ai l’impression de les connaître depuis toujours. Si il fallait en choisir un que je préfère, je dirais peut-être Arik. Il est vraiment adorable, mignon, gentil, attentionné, c’est un super combattant, il est parfait quoi !

J’ai aussi beaucoup aimé que l’univers magique, les « refuges » côtoient autant le monde réel. Que les bibliothèques aient une aussi grande importance j’adore (c’est un peu le pays des lecteurs non 😉)

La romance est quand même bien présente mais elle n’enlève pas l’action du livre ni les nombreux plot twist. Elle est très charmante et le résumé la fait déjà apparaître : « Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu au yeux noir de l’Athenæum … » On n’a donc pas de surprise, on s’y attend mais c’est quand même mignon 🥰.

Je vous le conseille pour passer un agréable moment. Laissez-vous porter par la plume tout en finesse de l’auteure et détendez-vous !

Et voilà je me suis fait avoir par Brenda Drake, il va me falloir le tome 2 pour continuer cette belle aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de sec..

! RISQUE DE SPOIL / COUP DE COEUR !



Par où commencer ? Je m’attendais à une histoire bien plus “simpliste” et j’attends par là que cette trilogie était pour moi destinée à un jeune public.

Mais que nenni ! Je ne dis pas que des préados ne peuvent pas la lire, mais qu’ils doivent être habitués à la fantasy avant de commencer.



C’est une histoire bien compliquée qui m’a tendu les bras. Entre les deux mondes, les différentes chimères, les trames géopolitiques, les sauts dans le passé, les visions, des changelins, des formules magiques ou la multitude de personnages (je dirais facile une trentaine, voire plus) et un monde bourré de magie ; il faut s’accrocher et je ne recommande pas ces livres à ceux qui déjà sont peu convaincus par la fantasy mais qui se perdent facilement.

J’ai dû faire des schémas pour comprendre qui était qui, et pourquoi ce truc était là.



Ce que j’en retiens : c’est bien plus travaillé que ce que je pensais. Je suis très agréablement surprise par la complexité mise en place par l’auteure.

L’histoire est assez semblable à beaucoup d’autres et j’avais donc peur que ça soit redondant, que je me lasse rapidement parce que c’était du “déjà-vu” ; pourtant, même si ça paraissait assez évident parfois, ça n’a pas gâché mon plaisir.

Surtout, je ne pensais pas aimer autant, ni même le lire aussi vite. Après, c’est “petit” livre (- de 500 pages, format poche). Si d’habitude, je compte toujours les pages qu’il me reste avant d’atteindre la fin, quand bien même je ne veux pas l’atteindre, cette fois-ci, c’est à peine si l’idée de le faire m’a traverser l’esprit.



Parlons peu, parlons perso ; enfin, par lequel commencer, c’est là la question. Gianna, aussi surnommée Gia, est une adolescente banale dans laquelle j’ai retrouvé mille autres héroïnes que j’ai rencontré dans mes lectures. Toutefois, son évolution met très peu de temps à arriver et elle est agréable. Dès le début, elle fait preuve du sang froid dont ses amis ont besoin ; elle en est elle-même la première étonnée.

Arik et Bastien, je me les mets de côté, bien qu’ils soient rivaux… Vous le sentez venir ? parce que moi, oui et à des kilomètres à la ronde. J’attends impatiemment de voir comment le triangle amoureux va être amené.

Concernant les autres, puisqu’ils sont -je le répète- très nombreux, ils sont tous différents et j’espère qu’ils seront encore plus profond par la suite.



Que dire de plus pour vous convaincre (attention, le format change) ? Si vous avez aimé Anymis, Ewilan, Lomé ou encore Miss Pérégrine, laissez-vous tenter par cette nouvelle saga qui est aussi ensorcelée qu’ensorcelante !



Retrouvez-moi sur instagram : yelenavaugeoisauteure
Commenter  J’apprécie          10
Library Jumpers, tome 3 : La briseuse d'ill..

Je suis contente d'arriver au terme de cette trilogie. Je voulais vraiment connaître la fin car l'univers m'avait beaucoup plu au départ. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire. On a un peu l'impression que l'auteure en rajoute pour donner de l'intensité et finalement ça n'amène rien au fil rouge. C'est dommage car le potentiel est énorme. On sent que c'est une première histoire pour l'auteure et j'ai parfois eu l'impression qu'elle ne savait pas tout à fait où elle voulait aller ou alors qu'il fallait absolument étoffer l'histoire ce qui m'a perdue. J'avoue qu'il y a beaucoup de personnages et je ne m'y suis pas vraiment attachée et parfois j'avais du mal à remettre qui est qui, ils manquent un peu d'intensité. J'avoue aussi que les sempiternelles histoires de doute d'amour, d'amitiés de Gia m'ont un peu lassée aussi. Je trouve qu'on est dans du mi-jeunesse, mi-YA et que du coup c'est un peu brouillon. Malgré tout cette histoire ne manque pas d'action et la trame de fond est vraiment sympa. Je pense que si on est vraiment embarqué, on peut passer par de nombreuses émotions, Malheureusement ça n'a pas été mon cas. Je suis quand même contente d'avoir lu cette trilogie.



Commenter  J’apprécie          00
Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des ..

L'histoire se lit bien. Les histoires vécues par les protagonistes, qui sont des adolescents, nous parlent, nous évoquent des souvenirs.



Entre trahison, secrets, mensonges, histoires sentimentales, chacun retrouve des sentiments passés ou contemporains.
Commenter  J’apprécie          20
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de sec..

La lecture est facile. On se plonge aisément dans l'univers magique de l'histoire. Parfois, on perd le fil des détails, mais la trame principale est vite assimilée



Les personnages sont très bien présentés, on finit par les aimer et s'y attacher, ou par les détester !!



Même si on se doute de l'issue de l'histoire, j'ai tout de même hâte de lire le prochain chapitre.
Commenter  J’apprécie          60

{* *}