AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Tommyknockers

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Stephen King (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

960 lectures
15 livres
174 lectures
2 livres
497 lectures
4 livres
174 lectures
2 livres
944 lectures
12 livres
2005 lectures
3 livres
355 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les Tommyknockers

Bobbi Anderson est une écrivaine qui vit dans le village de Haven, au cœur du Maine. C’est un petit village où tous les habitants se connaissent. Un jour, en se baladant sur son terrain, elle trébuche sur un bout de métal. Intriguée, elle commence à creuser pour déterrer ce mystérieux objet. Elle creuse durant des jours. Quand son ami et poète, Jim Gardner, vient lui rendre visite, il découvre une Bobbi bien différente. Ce qu’elle a découvert va, petit à petit, transformer la vie des habitants de Haven.



Dans cette chronique, je vous propose un résumé plutôt vague de cette histoire pour garder la surprise si vous lisez ce roman. J’ai adoré le thème traité dans cette histoire. Les événements arrivent dès le début et l’intrigue se met en place rapidement. J’ai beaucoup aimé Bobbi et Jim, des personnes brisées qui ne font pas rêver (comme souvent dans les romans de Stephen King). Au fil des pages, on pénètre dans ce petit village du Maine. On découvre une ambiance peu accueillante, l’atmosphère y est pesante. On retrouve de multiples descriptions et longueurs mais elles ne m’ont pas dérangé : c’est le style d’écriture de cet auteur. Bien que le nombre de pages puisse faire peur, cet imposant roman se lit très bien !



Si vous aimez l’horreur et la science-fiction, je ne peux que vous le conseiller !



Instagram: @encoreunthriller

Commenter  J’apprécie          30
Les Tommyknockers

Bonjour,



J'ai mis plus de temps que prévu pour celui là.



C'est long mais étonnement rafraîchissant par rapport à d'habitude.

Pour cause on baigne plus dans la SF, le rythme est plus régulier et plus soutenu.



Il se passe beaucoup de choses, c'est vraiment prenant.

L'histoire est sympa, assez inattendue, la fin n'est pas téléphonée, d'ailleurs jusqu'au bout je me suis demandé comment cela finirait.

L'évolution du récit se fait assez lentement mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de longueurs.



Je recommande cette lecture, c'est long mais vraiment bien.



Prochain pour moi "Minuit" un recueil.

Commenter  J’apprécie          10
Les Tommyknockers

babelio_id:King-Les-Tommyknockers/697521
Commenter  J’apprécie          00
Les Tommyknockers

Un classique de chez classique dans la production du maître de l'épouvante. Pour les habitués du King, vous serez en terrain connu!



Mais reprenons les choses dans l'ordre avec le pitch de l'histoire de ce pavé de plus de 900 pages.



A Haven, Bobby, une écrivaine un peu ermite, trébuche pendant une ballade bucolique sur un drôle d'objet, enfoui dans la forêt. Elle cherche à le déterrer, le touche et le monde court à sa perte...



Autour de Bobby, au fil des pages, nous allons retrouver les canons d'un récit "à la King":

- un poète/écrivain en panne d'inspiration et alcoolique,

- un duo grand-frère/petit-frère,

- une figure fanatique,

- des parents qui ne voient rien,

ET la "magie" à la Stephen King.



Ces éléments bénéficient d'une lente exposition, d'un crescendo haletant. L'auteur prend son temps et c'est agréable à lire. On pose les choses, les personnages avant que le monde ne s'effondre, par petites touches puis de façon plus violente.



Pour un "non-habitué", ce n'est pas simple: il est possible d'avoir l'impression que l'auteur délaie au-delà du raisonnable le récit avec des chapitres "parasites" sur une histoire annexe mais quand tout se recoupe, c'est un pur moment d'horreur bien "établi".



J'ai adoré cette lecture de ce pavé car, avec la sagesse (ou une vie réelle plus contrainte que quand j'étais ado), je prends le temps de savourer mes moments de bouquinage.



Sinon, oui, on peut s'écoeurer vu la "masse" du bébé.



Bref, un excellent King, un classique pour les habitués qui peut réputé le "découvreur".
Commenter  J’apprécie          80
Les Tommyknockers

En seconde lecture après des années, ce classique reste un incontournable du romancier américain. Mêlant habilement fantastique et épouvante, il nous délivre un suspense qui montera crescendo, dés que la jeune romancière Bobbi Anderson aura trébuché sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser et découvre un bout d'objet insolite enterré en forêt qui la met en transe... Dés lors À Haven Falls dans le Maine, se déroulent des événements suspects.

Cette fiction a été portée au grand écran en 1993 par John Powers dans un bon film du même titre, nous distillant avec précision cette histoire fantastique.

Commenter  J’apprécie          50

{* *}