AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le grand Nord

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Sarina Bowen (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1302 lectures
4 livres
168 lectures
3 livres
230 lectures
2 livres
362 lectures
3 livres
664 lectures
2 livres
554 lectures
2 livres
1160 lectures
3 livres
470 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Direction le Vermont pour rencontrer Griffin et sa famille !



Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Griffin. Cet homme de 27 ans, dirige la ferme familiale depuis le décès de son père. Il vit sur l'exploitation avec sa mère, ses deux sœurs et son frère. La ferme produit du lait, du cidre fait avec les pommes du domaine ainsi que d'autres fruits. Mais les temps sont durs.



Audrey quant à elle, est passionnée de cuisine. Elle vit à Boston. L'entreprise pour laquelle elle travaille, décide après plusieurs échecs de lui laisser une dernière chance. Elle l'envoie négocier avec des producteurs dans des fermes du Vermont. Après une arrivée chaotique, qu'elle n’est pas sa surprise de tomber sur Griffin. Cela fait 5 ans qu'elle ne l'avait pas revu. Depuis l'université et la brève liaison qu'ils avaient eue.



Mais voilà que les retrouvailles sur fond de négociation agricole sont plutôt rapides.



Le roman va s'étendre sur plusieurs mois. On débute le récit en juillet et petit à petit on va suivre la vie à la ferme. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la ferme avec May, Dylan, Daphné, Zach, Jude et la mère de Griff. En cela, c'était très immersif. On suit la ferme et les récoltes, l'évolution des produits. Mais aussi toute la famille.



Pour ce qui est de la romance, même si Audrey et Griffin se connaissaient déjà, j'ai trouvé que c'était un peu rapide. On est plus dans une liaison qu'une comédie romantique au début clairement.



Au niveau des personnages, Audrey m'a fait rire avec son franc parlé et ses gaffes. Griffin est bien plus sentimental qu'il ne le laisse croire. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait une alternance de point de vue.



Le petit bémol ça reste le vocabulaire. J'ai toujours un peu de mal avec certains termes.



En bref, si j'ai beaucoup aimé Griffin et sa famille ainsi que la vie à la ferme, j'ai moins été convaincu par la romance. Mais ça reste un ressenti personnel.
Commenter  J’apprécie          20
Le grand Nord, tome 3 : Secrets

Un tome simple,sans prise de tete qui nous permet de découvrir Zach et son histoire. Lark est une fille qui vient de connaitre des événements peu courants et traumatisants;venir à la ferme des Shipley est une évidence quand on a lut les deux premiers tomes.A essayer de se reconstruire elle va apporter du changement auprès de plusieurs protagonistes,surtout Zach. Ce dernier est un petit coup de cœur,rare sont les héros de romans dans son genre,ça change des play-boys habituels.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

Une histoire bien écrite encore une fois,prenante au niveau de l'accident de voiture de Jude. Pas un grand suspense puisqu'on devine assez vite la trame de ce drame mais la plume de l'auteur m'a happé jusqu’à la fin.Des personnages profonds,charismatiques et un grand travail de recherche sur tous les sujets qui touchent de prés ou de loin nos deux héros.J'ai une préférence pour ce tome par rapport au premier.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Un livre sans grande prétention mais bien écrit,on se laisse porter par une histoire simple au départ mais qui devient de plus en plus intéressante par la suite.L'auteur réalise un véritable travail de recherche pour ce tome et dans plusieurs domaines.Des personnages attachants même si j'ai eu un peu de mal avec Audrey (trop frivole à mon gout,son grain de folie m'a interloqué à plusieurs reprises),des secondaires présents mais sans trop empiéter sur la trame principale dans une multitude d'histoires comme c'est le cas dans certaines sagas.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}