AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le bastion de l'alchimiste

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Uroko Uonome (2), Syuukichi (2), Ayumu Hotaka (2),


Dernières critiques
Le bastion de l'alchimiste, tome 1

Je n'ai vraiment pas accroché à cette lecture. Malheureusement le fait que l'histoire se termine en 3 tomes se ressent dès le début par le manque de richesse de l'univers et des personnages. J'ai eu l'impression de survoler ma lecture sans jamais m'attarder sur des détails qui pourraient être importants. Les personnages n'ont rien de très originaux et n'ont presque aucune personnalité. L'ensemble m'a semblé creux et sans grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Le bastion de l'alchimiste, tome 1

Je remercie Babelio, c’est grâce à une Opération Masse Critique que j’ai pu remporter ce manga. La couverture m’avait tout de suite attiré ! J’ai bien aimé même si ce n’est pas ce que je lis habituellement. Déjà, je lis peu de mangas même si je m’y mets petit à petit. Puis, c’était très univers de jeux vidéo et comme je suis une incroyable gameuse... c’est-à-dire pas du tout ^^, j’étais un peu perdue par moments. L’intrigue n’est pas mal même si au début je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait haha ^^. Une fois rentrée dans l’univers j’ai vraiment apprécié le rythme de l’histoire et les décors immersifs. J’ai bien aimé le personnage principal ainsi que les personnages secondaires qui sont très drôles. Ce manga est un mélange de magie, d’aventure, de jeux et d’humour. Les dessins sont vraiment bien réalisés et comme tous les mangas c’est trop court à lire ! On a trop envie de savoir la suite, notamment en voyant la fin de ce premier tome. De ce que j’ai compris ce sera une saga très courte ce qui me va très bien. Je vous le recommande, j’ai juste dû m’accrocher les quelques premières pages mais ensuite c’était top ! Si vous êtes un adepte de jeux vidéo ce sera un plus pour vous également ! ^^
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le bastion de l'alchimiste, tome 1

Un isekai tout ce qu'il y a de plus classique. Et pour le coup peu intéressant. Un monde condamné à sauver dans lequel des personnages ont des compétences avec des points. Et si le début démarre bien, le moment du départ vers le village ralentit bien l'histoire. Donc je n'en garderai pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Le bastion de l'alchimiste, tome 1

L’histoire : Nous sommes ici dans un Isekai, ces histoires où le héros se retrouve bien souvent réincarné dans un autre monde avec des pouvoirs magiques. Niino, ici, est devenu alchimiste, après avoir grandi dans l'orphelinat suite à sa réincarnation sous la forme d'un bébé humain. Il a de bonnes prédispositions de mana, mais sait déjà que ce monde risque d'être détruit si personne ne fait rien. Comme ses avertissements sont taxés de sédition, il se retrouve muté à la frontière, près d'un village. Mais comme ce monde est celui d'un jeu, il se souvient que près de ce village se trouve un donjon labyrinthe haut level secret, et espère en utiliser les ressources.



La plume de l'auteur  : Les dessins sont assez détaillés, et les quelques illustrations couleur du début de tome sont vraiment colorées. Les personnages sont assez haut en couleur, et on ne sait pas encore tout sur chacun mais ça viendra surement.



Mon avis général : Un début assez rapide, pour une série annoncée en trois tomes. L'univers est intéressant, c'est un Isekai, et notre héros a sûrement encore plein de tours dans sa manche pour faire évoluer la situation. A voir au prochain tome comment ils s'en sortent dans ce donjon !



Merci à la masse critique Babelio et à Komikku pour la découverte de cet isekai !
Commenter  J’apprécie          00
Le bastion de l'alchimiste, tome 1

Je lis rarement des mangas. J'ai dévoré celui-ci car il se lit très facilement et l'histoire est très simple.

Un mot sur les dessins : j'ai beaucoup aimé le style et la manière dont les émotions sont mises en avant à travers les expressions des personnages et les bulles. Les pages qui illustraient l'alchimie et la manière dont le héros utilise ses capacités sont très bien faites. Les décors sont rarement montrés, mais toujours très bien caractérisés, notamment le donjon à la fin.

En ce qui concerne l'intrigue, on se trouve dans un Isekaï assez classique. Je ne rentre pas dans plus de détails pour ne pas spoiler. J'ai toutefois trouvé la façon dont le protagoniste y entre plutôt originale et intéressante. L'enjeu s'avère très rapidement très important, même si seul le protagoniste s'en rend compte. Ce moment était un peu fouillis, car le récit ne suit pas la chronologie et j'ai manqué un peu d'informations pour tout comprendre.

En ce qui concerne les personnages, dans ce tome 1, on fait connaissance avec eux : le protagoniste Nino, sa famille adoptive, deux jeunes femmes qu'il rencontre par hasard dans son aventure et deux créatures (des démons, je crois). Nino a toutes les caractéristiques du héros. Il ne se sent pas vraiment à sa place dans ce monde. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur les autres personnages. Elles vont sans doute être davantage développées dans les tomes suivants.

Le récit va très vite ; il contient de nombreuses scènes palpitantes et d'autre humoristiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   shonen   alchimie   isekaï  

{* *}