AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3806 lectures
4 livres
666 lectures
4 livres
971 lectures
3 livres
2669 lectures
3 livres
706 lectures
3 livres
905 lectures
3 livres
473 lectures
3 livres
1766 lectures
6 livres

Dernières critiques
Le cycle des démons, tome 1 : L'Homme-rune

Exceptionnel, une histoire passionnante qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. L'écriture est fluide, avec juste ce qu'il faut de détails pour nous plonger dans l'univers. Les personnages sont attachants, on retient notre souffle avec eux au fil de leurs aventures. Une fois les 5 tomes terminés on a juste envie de recommencer car la séparation est difficile :) Hâte de lire la suite, le cycle du crépuscule, une fois que tous les tomes seront sortis !
Commenter  J’apprécie          10
Le cycle des démons, tome 3 : La Guerre du jour

nb : tous les mots, noms, suivis d'un * sont écrits phonétiquement !



Oui, pas un coup de coeur pour ce tome 3, et pourtant je vous promets que je l'ai écouté avec avidité. Mais voilà, le début du roman, un bon cinquième tout de même, Peter V. Brett nous refait le même coup qu'au tome 2 : il se centre sur un personnage dont il retrace l'enfance, et ce faisant, on patine à nouveau sur les mêmes événements... une troisième fois !



Or donc, en découvrant l'enfance d'Inevera, première femme d'Ahmann nous revoyons l'ascension de ce dernier, l'arrivée dans le désert d'Arlen, leur amitié naissante et l'odieuse trahison qui ponctue la fin du tome 1. Et je dois avouer que cette partie là était largement dispensable pour la suite de l'intrigue, connaissant déjà le décor, les coutumes, les croyances, le mode de fonctionnement krasien et les événements à venir...



L'intuition d'Ahmann, les dés d'Inevera mais aussi la confrontation d'Arlen avec un prince démon, tout cela indique que la grande guerre va bientôt avoir lieu. Les princes démons se rendent compte que le bétail, les nuisibles de la surface savent de mieux en mieux se défendre et se prémunir des attaques de leur séides. La ponte de leur reine, l'alagaye-ka* ainsi nommée par les krasiens ne devrait pas tarder, il est temps pour les princes de réagir et ainsi briller aux yeux de la reine.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cycle des démons, tome 2 : La Lance du désert

Je poursuis ma lancée dans ce fameux Cycle des démons, en audio toujours, mais sans doute avec moins de régularité que précédemment car je peux enfin relire à ma guise ! Nicolas Justamon, le narrateur à grosse voix comme dit L'ours inculte 😂 est toujours parfait pour ce récit plein de guerriers fanatiques qui ne pensent qu'à tuer des démons pour gagner leur place au paradis.



Alors que le premier tome, L'homme-rune, nous contait l'enfance de Arlen, Leesha et Rojer, ce second tome fait la part belle à celle de Ahmann Jardir (merci le résumé car je n'aurai jamais écrit son nom comme il faut !). Et je dois dire chapeau à Peter V. Brett pour avoir réussi à me retourner comme une crêpe vis à vis de ce personnage. Après le sale coup qu'il a fait à Arlen, j'avoue que je ne le portais pas haut dans mon coeur...



Mais voilà, on découvre un Ahmann différent et qui force le respect. Une enfance difficile lui aussi, une volonté de fer et une combativité à toute épreuve. Puis un Ahmann manipulé, mais conscient de l'être, par l'envoûtante Inevera, sa première femme, grande "prophétesse-magicienne" dont le statut krasien donne phonétiquement "Damadjiting", qui lit l'avenir avec ses dés sculptés dans des os de démon. On va suivre l'ascension de Jardir au sein de La lance du désert, nom de la cité principale de Krasia, au sud de l'univers de l'auteur. Je vous épargne les termes des différents grades par lequel il va passer, pour la simple et bonne raison qu'à l'oral, je ne les ai pas imprimés dans ma tête. C'est plein de Charoum* avec des préfixes et des suffixes différents...



Mais Jadir va se retrouver le Chardamaka*, le chef suprême de tout son peuple, se proclamer le Libérateur et fidèle à ce que lui dicte ses croyances, il va partir à l'assaut des terres du nord, pour assouvir et enrôler par la force toutes les personnes pouvant se battre contre les chtoniens, les halagayes* en krasien.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}