AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1211 lectures
5 livres
1299 lectures
3 livres
3529 lectures
3 livres
900 lectures
2 livres
3399 lectures
2 livres
534 lectures
2 livres
1190 lectures
3 livres
2150 lectures
3 livres

Dernières critiques
L'anti-magicien, tome 1

Je ne connaissais pas du tout cette saga avant qu’on ne reçoivent les tomes gratuits quand je travaillais en librairie et la sortie de Furia Perfax (que j’ai hâte de découvrir maintenant). J’ai donc profité de cette occasion pour me le prendre et c’est @thelibraryofcha qui me l’a mis dans mon challenge des 12. Quelle bonne idée !



Dès les premiers chapitres, on est plongé dans l’action et l’univers. On découvre petit à petit comment tout fonctionne et les relations qui sont déjà tissées entre les personnages. On s’attache vite à Kelen car il nous fait très bien ressentir tout ce qu’il vit ou risque de vivre s’il n’arrive pas à devenir un mage. À travers lui, on va pouvoir découvrir les limites de sa société mais aussi de ceux qui se prétendent ses amies et sa famille…



Bon par contre, faut dire que j’ai beaucoup ragé pendant ma lecture… C’est l’émotion que j’ai vécu le plus et le plus souvent. Non mais sérieusement comment on peut traiter ainsi des membres de son clan et encore plus de sa famille ? Brrr ! Kelen en étant lui-même, va mettre à jour une sombre histoire de trahison voire même plusieurs mais peut-être que les autres ne sont pas prêts à ces révélations. Heureusement qu’il a une allié inattendue.



Entre action, réflexions et secrets, je me suis régalée ! Il y avait de la magie à toutes les pages mais parfois pas celle à laquelle on s’attendait. Quelques mystères ont été dévoilés mais le monde s’offre à nos héros. j’ai hâte de pouvoir continuer avec la suite.
Commenter  J’apprécie          40
L'anti-magicien, tome 4 : L'abbaye d'ébène

Gros mot a volonté !

Ce livre je ne sais pas comment dire... On ne peut plus s'arréter de le lire quand on l'a commencé ! Je conseille ce livre a partir de + de 13 ans. Je le met dans mon tope 10. Avec Les royaumes de feu One piece... Il est tout bonnement incroyable suspen émotions du début a la fin

A lire !
Commenter  J’apprécie          10
L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir

Aussi bien que le premier. J'écris cette critique un peu tard, donc je ne connais plus les détails, mais j'avais bien aimé l'intrigue, l'espièglerie ambiante, les aléas de la magie et les personnages noirs. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué la série... Mystère !
Commenter  J’apprécie          00
L'anti-magicien, tome 6 : Hors la loi

Chaque tome m'a transporté. Que ce soit l'univers, l'intrigue, l'humour ou les personnages, j'ai passé de très belles années de lecture accompagné de Kelen, Rakis et Furia.



Ce n'est pas avec tristesse que je quitte cette aventure, mais avec un sentiment d'accomplissement.



Notre "héros" grandit au fil des ans, devient plus mature moins pédant. Il s'affirme en tant qu'individu, avec ses forces et ses faiblesses qu'il apprend à accepter.



C'est pour moi un classique à faire découvrir à son entourage.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
L'anti-magicien, tome 6 : Hors la loi

Une conclusion à la hauteur de la saga !



Toujours aussi intelligent, surprenant, réfléchi et inventif.

Ce tome-ci part à la découverte des Berabesq et, comme chaque tome, il aborde des questions universelles avec beaucoup de tact, entre deux touches d'humour. Un vrai régal.



Kelen, Furia et Rakis vont me manquer, tout comme la plume de Sébastien de Castell.
Commenter  J’apprécie          00
L'anti-magicien, tome 6 : Hors la loi

C'est tellement triste de devoir quitter cette saga.

J'ai adoré suivre kelen et rakis dans leur aventures du tome 1 au tome 6. C'était un pur plaisir, jamais été déçue.







J'espère que Furia perfax me procurera autant d'émotions que la saga principale
Commenter  J’apprécie          00
L'anti-magicien, tome 1

Moi aussi, j'ai cru qu'on allait suivre les affres d'un ado qui entre à l'école et déploie des trésors d'intelligence pour tenter de cacher son manque de magie. Bah non. C'est beaucoup plus travaillé. On y parle notamment de secrets de famille, de politique (intérieure et extérieure), de mensonges. Et les personnages secondaires, bien loin de se satisfaire de cet épithète, volent souvent la vedette : toujours le bon mot, la petite plaisanterie, la punchline qui te met au tapis. Furia remet carrément en cause toutes les certitudes de Kelen, le poussant à se questionner sur le sens réel de la magie. Rakis, quand à lui, profère toutes sorte d'insultes plus drôles les unes que les autres.

Kelen est un jeune homme en plein questionnement, intelligent, certes, mais par dessus tout persévérant, un Joe-la-débrouille plein d'esprit et de courage, McGyver de la fantasy. Donc plutôt qu'une montée en puissance du protagoniste, on est plutôt sur une prise de conscience des manigances, des mensonges et des injustices. Une série qui promet d'être riche en thématiques, des personnages hauts en couleur, un contrepied par rapport aux publications actuelles... je dis go !
Commenter  J’apprécie          40
L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir

Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Kelen, Furia et Rakis dans ce second tome de l'anti-magicien!



J'avais un peu laissé traîner la suite car le premier tome m'avait plu mais sans plus et je regrette un peu de ne pas m'être motivée plus tôt pour m'y remettre. J'ai trouvé cette étape de l'histoire très complète, à la fois le début d'une quête qui me semble finale et titanesque mais également une belle avancée dans notre découverte de l'univers et des différentes parties qui le composent.



J'ai aimé retrouver nos anti-héros, aussi attachants qu'intriguants (surtout Rakis, qui me fait énormément rire). Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux et j'ai aimé découvrir de nouvelles têtes au cours de la lecture.



C'est un roman qui le lit tout seul et que je pourrais presque trouver feel good. C'est un peu paradoxal car l'histoire est sombre et truffée de drame et de danger mais le ton désinvolte et humoristique prends tellement le pas qu'on l'oublierais presque! Je me suis lancée dans la suite sans plus attendre (je ne ferai pas la même erreur deux fois!) et je ne peux que recommander cette saga!



Commenter  J’apprécie          00

{* *}