AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La nuit où les étoiles se sont éteintes

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Marie Alhinho (2), Nine Gorman (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4709 lectures
4 livres
191 lectures
2 livres
220 lectures
2 livres
2711 lectures
3 livres
1487 lectures
2 livres
401 lectures
2 livres
5970 lectures
6 livres
6682 lectures
2 livres

Dernières critiques
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

C’est assez difficile de trouver les mots après à un livre ait autant malmené mon ❤

.

Je savais que l’histoire de Nate me bouleverserait. Cet ado toujours jovial et souriant lorsqu’il est entouré mais qui ressent un grand mal être au fond de lui même m’a ému, parfois jusqu’aux larmes.

.

« Le jour où le soleil de s’est plus levé » n’est pas seulement une histoire d’amour pleine d’embûches entre 2 garçons, c’est avant tout l’histoire d’un ado pas toujours bien dans sa tête, qui a du mal à savoir qui il est et qui en plus est victime d’homophobie. Un ado qui avance du mieux qu’il peut chaque jour…

.

Heureusement qu’il est entouré d’une bande d’amis parfois dingue, tous différents, mais qui se complètent, qui ne se jugent pas et qui font preuve de maturité quand la situation le demande.

.

C’est un livre bouleversant, qui a touché mon âme et qui restera gravé en moi.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Mais quelle merveille, en lisant le résumé je m’attendais à une histoire d’amour bien cucul… et j’ai été surprise

J’ai été tellement bouleversée par ce livre

Les personnages sont attachants et l’émotion a été au rendez vous pour ma part !

Je suis triste de l’avoir déjà fini.. Et j’ai hâte de lire «  Le jour ou le soleil ne s’est plus levé »
Commenter  J’apprécie          00
La nuit où les étoiles se sont éteintes

J’en attendais beaucoup de ce livre et au final il a été une de mes plus grosses déceptions.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne fais plus partie du public visé, mais j’ai trouvé l’histoire clichée et ennuyante. J’ai commencé à aimer ma lecture à partir de la page 320 (sur 480…).

Il y a beaucoup de flashback, tout est en désordre. Les sentiments sont bâclés ce qui fait que je n’arrivais pas à être touchée par l’histoire de Finn et à être réellement dedans.

Pour autant, il y a une très belle morale derrière ce livre, j’aime le message que les autrices ont voulu faire passer. Je pense, et surtout dans notre société actuelle, que ce livre parlera et aidera à un grand nombre de personnes.

La fin a été une claque de vie et ça a fait du bien. L’amour et le soutien de nos proches est une force trop souvent oubliée, négligée mais tellement vitale. Alors merci pour ce rappel.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Après avoir lu le premier tome j'avais très envie d'avoir le point de vu de nate mais j'avais peur d'être déçu et de "relire" le premier livre.

En fait pas du tout ! J'était tout aussi attachée aux personnages. J'avais envie de finir le livre pour découvrir la fin et le point de vue de nate mais je ne voulais pas non plus terminer cette histoire et rester avec ces personnages ... Quelle tristesse de finir cette histoire ! Ils m'ont touchés ,émue ...



Je conseille de lire ce tome 2 même si je suis pas partisane de lire une histoire de deux points de vue. Généralement j'abandonne vite mais pas ici ❤
Commenter  J’apprécie          40
La nuit où les étoiles se sont éteintes

J'ai adoré ce livre mais la raison pour laquelle je ne lui met pas 5 étoiles c'est parce qu'en le lisant, j'ai eu l'impression d'avoir une panne de lecture. D'habitude je lit mes livres en 10jours, 1 semaine mais la c'était en 1 mois. À part ça c'était vraiment bien un livre qui m'a fait beaucoup pleuré.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit où les étoiles se sont éteintes

La nuit ou les étoiles se sont éteintes est un roman qui parle de Finn ou sa mère est en prison et il va devoir se débrouiller avec ce qu'il aura.



J'ai adoré la nuit ou les étoiles se sont éteintes car c'est un roman pour adolescents et qu'il se lit assez vite .



Je conseil a tous se qui aiment la romance de tester ce roman
Commenter  J’apprécie          130
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

“𝙹𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚍é𝚕𝚎𝚜𝚝é 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚖𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜 𝚎𝚝 𝙵𝚒𝚗𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚛𝚎𝚜𝚝é 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚖ê𝚖𝚎. 𝙸𝚕 𝚊 𝚙𝚛𝚒𝚜 𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒 𝚎𝚝 𝚖'𝚊 𝚊𝚒𝚍é à 𝚐𝚞é𝚛𝚒𝚛. 𝚂𝚎𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚘𝚗𝚝 é𝚙𝚘𝚞𝚜é𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎𝚜, 𝚗𝚘𝚜 𝚏ê𝚕𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕è𝚝𝚎𝚗𝚝.”



Nate fut un coup de cœur. Entier et généreux, vulnérable et d’une loyauté sans faille, sensible et tellement humain, qui ne mérite rien de moins que le Monde. Il traverse ses drames en secret et ses peines dans le noir, encaissant la souffrance des rejets et la douleur des coups de la vie à l’abri des regards. Il m’a brisé le cœur et fait pleurer plus d’une fois. Parfois, la brutalité des mots était juste trop intense, à m'en faire refermer le livre pour me contenter de pleurer et encaisser ce que je venais de lire. Et j’en ai aimé chaque minute.



Nine et de Marie se sont dépassées avec Nate : plus psychologique, sensible, beau et douloureux. C’est une histoire qu’on finit par ressentir et non plus seulement lire. On en ressent toute l’intensité et la profondeur, la vulnérabilité et la violence des émotions qui s'entrechoquent dans la tête et le cœur de Nate. C’était brillant.



La surprise de ce tome fut d’apprécier Kenna. Plus humaine, vulnérable et dissimulant ses fêlures sous son excentricité, j’ai enfin vu tout son potentiel. Elle se bat pour ses amis contre vents et marées, prêt à les sauver de n’importe quelle situation. Ça l'a rendu plus attachante et humaine à mes yeux.



J'avais l’impression que mon cœur était sur un fil en suspension, prêt à se rompre au moindre signe d’un événement bouleversant ou d’un soleil noir. Serré en permanence par des sentiments prêts à surgir et à nous réduire en miettes. Puis les autrices arrivent à nous le réparer avec des moments tendres et purs, qui viennent se poser comme des pansements sur nos plaies. C’était brillant.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Bon qu’on se le dise, le 250 première pages étaient longues. Le personnage principal, Finn, passe par toutes les émotions suite à un drame. Cela aurait pu être vraiment bien mais je trouve que l’écriture ne l’étais pas en revanche. J’avais l’impression qu’un adolescent écrivait.



Et les chapitre de deux pages, ça m’agace. On est capable de lire 10pages sans décrocher.



Mais… la deuxième partie du livre, plus centré sur l’histoire d’amour était bien, donc ça rattrape.



Même si je pense que je ne suis simplement pas la cible de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}