AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Lignée

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Guillermo del Toro (3), Chuck Hogan (2),
La Lignée (de son nom original The Strain) est une série de Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Il s'agit d'un thriller fantastique racontant les aventures d'Ephraïm Goodweather et ses amis dans leur lutte contre l'invasion des vampires et du Maître sur Terre.


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1999 lectures
3 livres
2213 lectures
6 livres
562 lectures
3 livres
1330 lectures
3 livres
967 lectures
3 livres
528 lectures
2 livres
498 lectures
2 livres
252 lectures
2 livres

Dernières critiques
La lignée, tome 1 : La lignée

J'ai commencé ce livre sans savoir que j'avais regardé la série qui en a découlé quelques années auparavant. Donc très vite, j'ai ressenti le sentiment de "déjà-vu".

Peut-être que si je n'avais pas visionné la série "The strain", j'aurais apprécié ce livre car l'histoire horrifique est plutôt bien amenée.

Mais autrement, le livre n'amène rien de plus, l'écriture est quasi simpliste, les personnages sans saveur, et la fin ne donne pas envie de lire la suite (or il y a encore deux tomes!).



Je suis finalement très déçue car la toute première partie avec l'arrivée de l'avion était vraiment une bonne idée, bien décrite.



Autre précision, je pense que j'aurais adoré ce livre étant ado car j'étais moins exigeante et que les histoires de vampires ne couraient pas les librairies.



Mais quitte à lire un livre de vampires, j'ai largement préféré "Le passage" de Justin Cronin et ses suites, superbes.
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Et bein c'est vraiment pas si mal, j'en avais lu tellement de trucs pas très bon que je m'attendais à pire, j'ai même bien aimé ce mélange de Blade meet Body Snatchers.

Alors oui y a clairement rien d'original et à aucun moment on ne retrouve la Del Toro touch mise à part ses idées de Blade 2 qu'il recycle ( maladie génétique, la gueule des vampires, l'armement, la guerre entre les vampires, le blood pack ) et l'invasion fait penser à Body Snatchers mais on s'emmerde pas alors que ça prend plutôt son temps, on alterne entre une bonne vingtaine de perso alors forcément certains sont nettement moins intéressant que d'autre mais on suit l'évolution de l'épidémie pas à pas et c'est plaisant, j'ai bien aimé le perso de Gus et sa fin notamment., bon ça fait très série B dans l'ensemble mais j'aime bien les séries B.

Hâte de lire le tome 2 du coup.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}