AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

In these words

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Kichiku Neko (4), Jo Chen (3), Jun Togai (1),

In these words, tome 1 par Chen
tome : 1
In These Words, tome 2 par Chen
tome : 2
In these words, tome 3 par Chen
tome : 3
In these words, tome 4 par Neko
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

342 lectures
2 livres
126 lectures
3 livres
246 lectures
2 livres
175 lectures
3 livres
219 lectures
4 livres
74 lectures
2 livres
837 lectures
6 livres
78 lectures
2 livres

Dernières critiques
In these words, tome 4

Avec ce titre, on peut dire que nous ne sommes pas dans la bad romance, bien au contraire. Il n'y a d'ailleurs pas de romance du tout !



L'édition limitée nous offre l'une des plus belles couvertures de cette saga horrifique avec toujours un côté assez intriguant. On nage véritablement en eaux troubles ! On peut affirmer avec un brin d'humour que c'est une tuerie.



Le scénario a souvent été imprévisible par le passé. Cependant, dans ce tome, on aura droit à des réponses qui paraissent cohérentes à la lumière des faits qui se sont succédé. On atteint un paroxysme alors qu'on est pourtant au 4ème tome. Bref, tout semble se concrétiser en faisant véritablement les liens nécessaires pour une parfaite cohérence.



La finesse du dessin n'est plus à démontrer. On frôle une qualité rarement atteinte pour un manga. Certes, l'édition limitée coûte deux fois plus que la simple mais elle vaut son pesant d'or surtout pour admirer la richesse de ce graphisme hors norme.



A noter qu'il a fallu attendre 4 ans entre le tome 3 et le tome 4 ce qui peut paraître considérable. J'ai heureusement découvert ce titre sur le tard après la parution des 4 premiers tomes. On observera également qu'il s'agit du tome le moins volumineux.



En effet, les autrices Jun Togai et Neko Kichiku expliquent qu'elle se sont lancées dans d'autres projets tout aussi accaparent au niveau du temps. On pourra quand même regretter qu'elle se dispersent un peu. Il vaut toujours mieux finir ce que l'on a commencé d'autant que cette série a rencontré un vif succès.



Sinon, les critiques ont un peu dénoncé ce côté malsain avec ces tortures et ces violences sexuelles dont le viol entre hommes. Certes. Pour ma part, je considère que l'approche des autrices est plutôt une représentation qui est malheureusement plus proche de la réalité aussi difficile à supporter soit-elle. C'est une œuvre éminemment psychologique traitant de la souffrance des victimes quand d'autres pourront y voir quelque chose de plus dépravé.



Pour moi, on est dans le meilleur de ce que le manga peut aujourd'hui nous offrir. En même temps, commencer par ce titre pour découvrir le manga ne me semble pas très opportun. Ce titre est à réserver à un lectorat bien avisé.
Commenter  J’apprécie          610
In these words, tome 3

Après deux tomes d'une qualité inouïe, j'avais un peu peur d'une baisse de la qualité et de l'intensité mais cela a vite été effacé par la maîtrise de l'auteur qui semble savoir là où il va. En effet, le récit se complexifie et il va falloir bien suivre.



Encore une fois, le graphisme est toujours aussi bien soigné notamment dans les personnages. Force est de constater que cela se fait un peu au détriment du décor sans doute pour conserver ce côté intimiste et huis-clos. Cependant, le découpage assez cinématographique rend la lecture des plus agréables.



L'ambiance reste toujours aussi sombre, voir glauque entre ces scènes de violences à caractère sexuelle qui peuvent nous mettre mal à l'aise. Il est question de torture dans des actes de sadisme et de soumission non consentie. La couverture de l'édition spéciale est d'ailleurs assez significative. C'est également celle que je préfère le moins...



A noter qu'on va avoir droit pour la première fois à une confrontation en face à face entre notre héros Katsuya et le fameux tueur. Cela ne sera pas une partie de plaisir, loin de là !



Mon petit bémol ira au fait que le tome 3 de l'édition spéciale introduit un chapitre 12 alors que jusqu'ici, il n'y avait point de numérotation. Par ailleurs, la couverture de garde ne m'a pas paru des plus judicieuses car elle pourrait vraiment éloigner certains lecteurs.



Un mot sur le graphisme pour dire qu'il reste tout simplement magnifique. On voit que les expressions des personnages sont justes car travaillés. Cela concourt à savoir ce que nos deux protagonistes Katsuya et Shinohara peuvent ressentir comme émotion. On est en parfaite immersion comme c'est rarement le cas. Cela contribue à toute cette intensité...



Il y a une intrigue qui semble tenir la route et qui nous ne laisse pas de répit. Le sentiment d'angoisse reste omniprésent. On se rend également compte que cette œuvre est certes baignée par une culture japonisante mais également par le thriller américain au travers les multiples séries TV du genre. Bref, un manga avec une approche toute occidentale...



Au final, cela reste d'un très haut niveau à donner des frissons. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          560
In These Words, tome 2

Je poursuis enfin ma lecture un peu « malsaine » de ce duel entre un psychiatre profiler et un criminel de la pire espèce genre « saigneur des agneaux » où l'on va naviguer entre les fantasmes sexuels les plus inassouvis et la triste réalité d'un tueur en série sans la moindre pitié ou compassion pour l'espèce humaine.



En effet, j'ai effectué un achat audace en acquérant les 4 volumes d'un coup mais dans la version limitée de luxe c'est à dire en grand format cartonné et avec une couverture rigide et une impression impeccable.



Il faut dire que la lecture du premier tome m'avait fortement marqué car je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi passionnant dans le genre polar avec une telle profondeur des deux principaux personnages le Dr Katsuya Asano et Shinohara Keiji qui a été arrêté suite à d'horribles meurtres.



Evidemment, je suis époustouflé par les dessins et les couvertures sont tout juste magnifiques. J'ai rarement vu une telle précision de trait dans un manga. La qualité graphique saute aux yeux. C'est tout simplement monumentale. Petite particularité : les deux auteures sont des femmes (taïwanaises) et cela apporte une touche de grâce tout à fait exquise.



Je préfère préciser tout de suite que ce n'est pas le genre de lecture de manga grand public dans lequel je suis pourtant un habitué. On sort un peu des sentiers battus pour quelque chose de plus adulte et sulfureux et certes différent. Les scènes érotiques sont bien présentes. Cependant, ce n'est pas du tout ce qui fait la force de ce titre...



Il y a tout d'abord ce récit qui semble naviguer entre le rêve et le réel avec un côté psychologique assez marquant. C'est justement cette frontière assez trouble qui fait la force de ce récit en nous communiquant une sorte d'angoisse et d'insécurité dans cette confrontation.



On observera en effet une maîtrise de la mise en scène car tout est finalement assez bien amené dans ce thriller d'un nouveau genre. Et puis, ce fameux rebondissement scénaristique qui va nous laisser totalement abasourdi tout en restant crédible. Un tel niveau de maîtrise est rarement atteint. Cela m'a véritablement surpris. Bravo aux auteurs qui ont réussi leur pari !



On est presque torturé avec une seule envie finale : lire absolument le tome 3. Il faut dire que le scénario est réellement tout à fait original ce qui fait du bien. C'est à la fois fluide et agréable à lire. Que demander de plus ?!



Certes, il y a des scènes de sexe qui peuvent mettre mal à l'aise. Cependant, ce n'est pas gratuit car cela sert véritablement ce récit enrobé d'un parfum sulfureux. Après tout, c'est adulte consentant. Je ne cache pas que je recherche une certaine maturité dans mes lectures assez éclectiques où le goût n'est pas exclusif.



On peut affirmer que c'est un chef d’œuvre du genre qui ne laissera absolument pas indifférent le lectorat. Mais bon, il faut aimer s'aventurer sur des pistes éloignées des standards où la douleur et l'amour se rejoignent d'une certaine manière...
Commenter  J’apprécie          670
In These Words, tome 2

J'avoue que, même si j'ai le premier tome encore bien en tête, je suis assez perplexe et perdue face à celui-ci.

Je pensais avoir compris l'histoire mais là, tout se remet en question. Qu'est ce qui est réalité ? Qui est le méchant ? Quelle est la temporalité des évènements ?
Commenter  J’apprécie          00
In these words, tome 1

Bon, je tiens que commencer un manga par de la prose c'est ultra perturbant et, si l'objectif est de lire rapidement comme ça l'était pour moi, c'est démoralisant en plus ^^'.

Maintenant, pour ce qui est de l'histoire, la temporalité est assez floue pendant une grande partie de l'histoire. La scène d'ouverture annonce tout de suite la couleur mais, à part ça, j'ai trouvé que c'était assez bien fait et le sadisme du tueur en série est identifiable dans les premières planches.

Je ne sais pas si je peux réellement dire que j'i hâte de lire le tome suivant mais c'est une chose qui sera faite demain si mon emploi du temps me le permet.
Commenter  J’apprécie          00
In these words, tome 4

Encore un merveilleux tome ! Cette histoire m’avait manqué. Nous voilà revenus au début… Donc j’attends toujours la suite avec une grande impatience. Mais pour en revenir à ce tome : des dessins magnifiques qui véhiculent parfaitement les émotions, des personnages attendrissants et forts, une romance mignonne et dramatique, un meurtrier invisible qu’on aimerait voir davantage.



J’ai une nouvelle fois été embarquée par le récit, même si c’est le passé… En fait, ça m’a même donné envie de relire le tome 1. J’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de lire la suite. J’adore les personnages, ils ont une personnalité forte et marquée et on sent totalement leur amour mais aussi leur douleur. J’aimerais que cette histoire finisse bien pour eux… mais rien n’est moins sûr.
Commenter  J’apprécie          120
In these words, tome 1

In These Words édité chez Taifu Comics réunit deux créatrices : Jun Togai, mangaka et Narcissus, autrice (fun fact : elle est policière dans la vraie vie). Ce Yaoi est l’un de mes favoris. Je l’ai relu plusieurs fois et il me prend toujours aux tripes. Attention : ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il explore des sujets difficiles avec de nombreuses scènes explicites 🔞. Toutefois les abus ne sont pas romancés. Il y a une limite très nette entre ce qui relève du Thriller et du Boy’s Love. Deux genres qui sont par ailleurs mélangés avec brio.



Les premiers chapitres donnent le ton. Le trait réaliste de la mangaka nous plonge dans une ambiance oppressante. Après être rentré des Etats-Unis, Katsuya Asano accepte une offre de consultant pour la Police de Tokyo dans le but d’arrêter un tueur en série. Mais nuit après nuit, il fait le même cauchemar : un homme le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l’oreille qu’il l’aime. Bientôt rêve et réalité ne font plus qu’un.



Les créatrices explorent les recoins les plus sombres de l’humain et réussissent à nous happer dans cette folie. La psychologie des personnages est bien développée. Le tueur en série n’est pas un simple méchant. Ses terribles facettes sont explorées et en font un personnage complexe. Les pages se tournent facilement grâce à un suspens et des rebondissements saisissants.



En contraste, la romance apporte de la douceur. Surnommé par ses pairs “Ice Queen”, le docteur Asano est tout aussi mystérieux qu’attirant. Derrière son masque glacial se cache un homme avec une grande sensibilité. J’adore le duo qu’il forme avec son partenaire. Une bouffée d’air frais au milieu de cette horreur, mais la réalité va vite les rattraper.



On sort de cette lecture avec le cœur meurtri mais c’est un manga qui en vaut la peine. Si vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
In these words, tome 1

Je vous annonce la couleur, c'est un yaoi, un type de manga qui se centre sur les relations amoureuses masculines, surtout sexuelles et surtout dominantes, voir non consentantes (mandieu ! Mais quel numéro d'équilibriste pour dire que ça parle du viol.). Oui, mais pas que.



De quoi ça parle ? On va suivre un profiler, psy formé aux États-Unis, qui va être sollicité pour enquêter sur un un tueur en série. Le suspect arrêté pose comme condition de faire ses aveux au profiler uniquement. S'ensuit une série d'échanges à la "Silence des agneaux", où le tueur, obsédé par le profiler, semble le tester, connaître un passage sombre de la vie de l'enquêteur.



Dans ce huis-clos aux circonstances étranges (suspect enfermé dans une maison sécurisé, éloignée de tout et avec un seul gardien), le profiler va se retrouver dans les griffes du tueur. L'horreur dévoilera un flashback avec une autre partie de l'histoire. Vous me pardonnerez, je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler le reste !



Alors, où est la partie "horrible" ? Lol, partout ! Les sévices que le tueur en série fait subir à ses victimes sont terribles, vous imaginez. Mais la manière dont ils sont présentés, où l'on s'interroge si c'est dans l'imagination du profiler, voire du fantasme. En aucun cas cela n'est présenté comme une "glorification" du viol (manquait plus que ça !). Mais, les scènes sont assez crues, visuelles, voire pornographiques (bref, anatomiques, si vous voulez la version équilibriste !). Elles peuvent donc choquer.



Le premier tome est le plus "dur" si vous voulez mon avis, après ça change beaucoup et croyez-moi, il y a bien une histoire d'amour, mais pas celle que vous croyez. Souvent, on décrie les yaoi du fait de la relation malsaine qui se lie entre le violeur et la victime. Ici ce n'est pas du tout le cas, si cela peut vous rassurer.



Ceci dit, personnellement, j'ai été captivée par cette histoire qui déroule le mystère petit à petit tout au long des 4 tomes. Une fois qu'on est dedans, happée dans ce huis-clos (certes improbable), impossible de lâcher. Pour ce qui est du choquant, vous n'êtes pas non plus obligés de rester des heures à regarder les dessins trop explicites, une page est vite tournée !



Après, j'en conviens, si le sujet, les thèmes abordés vous mettent mal à l'aise, ne le lisez pas pas.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}