AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Erectus

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Xavier Müller (2), Xavier Muller (1), Erik Juszezak (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

920 lectures
3 livres
524 lectures
3 livres
4992 lectures
5 livres
1604 lectures
5 livres
716 lectures
3 livres
2743 lectures
3 livres
686 lectures
3 livres

Dernières critiques
Erectus, tome 1

Une magnifique lecture pour ma part! L'histoire se tient, elle est très bien écrite du début à la fin, et il y a un vrai suspense et une envie de poursuivre la lecture dès les premières pages. J'ai aussi apprécié les questions que pose l'histoire sur l'humanité, et sans parler du dénouement de l'histoire je trouve la fin très réaliste. Un auteur à suivre pour ma part
Commenter  J’apprécie          00
Erectus, tome 1

Bien que la conclusion de l’histoire paraisse bouclée avec cet album, il faut espérer que les deux autres romans de la série (« L’Armée de Darwin » et « Le Dernier Hiver ») soient eux aussi adaptés en bande dessinée. Destiné à un large lectorat, cet ouvrage tient en haleine de la première à la dernière page. Une fois de plus, le label Philéas — spécialisé dans l’adaptation de romans —, filiale des éditions Jungle dirigée par Éric Dérian, propose de la belle ouvrage.
Lien : https://www.bdzoom.com/19417..
Commenter  J’apprécie          30
Erectus, tome 2 : L'armée de Darwin

Autant, le premier tome m'avait beaucoup plu autant celui-ci m'a beaucoup déçu.

J'y ai trouvé trop de longueurs dans le récit. Il aurait facilement pu être condensé de 150 pages et cela aurait gagné en rythme.

Une nouvelle menace pèse sur l'humanité à cause d'un savant fou et sa volonté de remettre les compteurs à zéro.

Voilà l'histoire résumée mais malheureusement, beaucoup de broderies viennent s'y ajouter.
Commenter  J’apprécie          20
Erectus, tome 3 : Le dernier hiver

J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais celui-ci est clairement pour moi le moins bon. L'intrigue va de rebondissements en rebondissements, beaucoup de données, elle prend un tournant trop imprévisible je trouve et ça devient trop sensationnel. J'aurais aimé que ce soit encore centré sur les Erectus et surtout la fin rapidement expédiée. Dommage pour cette conclusion, j'en attendais plus.
Commenter  J’apprécie          00
Erectus, tome 2 : L'armée de Darwin

J'avais adoré le tome 1 et j'ai aussi beaucoup aimé ce tome 2. Même si ici il y a un côté un peu plus poussé sur la télépathie et les capacités hors normes des Erectus notamment, je trouve le sujet aussi passionnant qu'angoissant. J'ai dévoré ce livre qui m'a vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin et je lirais sans hésiter le 3eme tome pour découvrir ce que la suite réserve !
Commenter  J’apprécie          30
Erectus, tome 3 : Le dernier hiver

Le premier tome était innovant, le deuxième restait agréable à lire, le troisième est d'une écriture grossière, sans finance.

Il est incohérent, le scénario est creux malgré ses trous.

C'est frustrant car on s'attache aux personnages pour être ensuite sortie de l'histoire par une ficelle pouvant retenir un paquebot ou une incohérence
Commenter  J’apprécie          00
Erectus, tome 1

Un virus fait régresser le monde à l'aire de ma préhistoire. Cela commencer par les animaux, puis les végétaux et enfin les hommes. Il y a de nombreuses références d'animaux préhistoriques et autres dinosaures, on peut prendre le temps de regarder à quoi ressemble chaque "bestiole" citée. Amateurs de Jurassique Parc ce livre est pour vous.

L'humanité régresse, pourquoi, comment ? pour le savoir, lisez le !
Commenter  J’apprécie          00
Erectus, tome 1

Il y a quelques années, on aurait facilement pu ranger cet album dans le rayon SF, mais la fiction est depuis, devenue réalité.

J'ai beaucoup aimé cet album, qui dépeint une crise pandémique qui prend naissance dans le parc Kruger en Afrique du Sud et qui petit à petit, se propage bien au-delà des frontières et du continent.

Mais cette fois-ci, toutes les espèces semblent être affectées de concert, animales, végétales et même... humaines.

Comme bien souvent, une poignée de scientifiques prennent de suite conscience de la gravité de la situation alors que dans les étages décisionnaires supérieurs, la position est de juger ces avertissements trop alarmistes, infondés, ou tout simplement fantaisistes.

Mais une fois que le problème vient frapper à la porte, on peut mesurer l'importance ... du temps perdu.

Bref, un excellent album, avec un Erik Juszezak au sommet de son Art !
Commenter  J’apprécie          90

{* *}