AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

336 lectures
4 livres
86 lectures
2 livres
290 lectures
4 livres
119 lectures
2 livres
136 lectures
2 livres
179 lectures
3 livres
288 lectures
2 livres
183 lectures
2 livres

Dernières critiques
Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as d..

J’ai ce livre depuis un sacré moment et je me lance enfin. J’ai passé un super moment en compagnie de Kyren et Cameron. L’histoire n’est pas d’une très grande originalité mais les sentiments qui y sont exprimés par nos héros sont une bouffée de bonheur. Je me sens bien après la lecture de ce roman. Ils sont sains et plein d’amour.



Dans un premier temps, nous allons faire la connaissance de Kyren Lakelan. C’est un jeune Suisse qui débarque à Chicago pour ses études supérieures. Sa vie n’a pas été facile. Il n’a pas de famille et se voit vivre dans un orphelinat ou il y subira des choses horribles. De plus, il est un Thérianthrope. Il va apprendre qui il est à ce moment la, en rencontrant Loukian (le second de la meute de Chicago). Car avant cela, il ne savait pas pourquoi il pouvait se transformer en léopard. Il est maintenant professeur dans cette même université et il semble vivre une vie paisible. C’est un homme calme, intelligent mais qui ne se laisse pas faire ! Il n’a pas sa langue dans sa poche et sait se défendre qu’on on l’attaque. J’aime beaucoup ce personnage. Je le trouve touchant.



Il va rencontrer l’agent du FBI Cameron Gilroy sur le campus. En effet, un tueur en série sévit dans les Etats-Unis et il semblerait qu’il soit maintenant à Chicago. Cameron est un homme adorable, doux et posé. Il ne se laisse pas démonter par l’ampleur de son travail. Dans ce cas, il veut absolument trouver ce tueur. Sa rencontre avec Kyren ne va pas le laisser indifférent. Le fait qu’il soit la flamme jumelle de Kyren fera qu’ils vont entretenir une relation assez rapidement.



Mais justement, malgré ce qu’on pourrait penser des « âmes soeurs » dans ce genre de roman, ici pas de facilités pour autant. Pour Kyren s’attacher à un humain est impossible. Il ne veut pas qu’il souffre à cause de lui. De plus, il ne peut pas lui parler de qui il est véritablement. Il va tout faire pour éviter de tomber amoureux de Cameron. Seulement, ce n’est pas possible. Et Cameron va justement ce montrer d’une grande patience. Cet homme est incroyable. Ses sentiments pour le jeune professeur sont forts et intenses mais il va lui laisser le temps pour s’adapter. C’était beau.



L’autrice a su exprimer les sentiments de ses personnages d’une très belle façon. Cameron est une bonne personne. Il arrive à montrer à Kyren qu’il sera patient et aimant, tout est dans la bienveillance avec lui. C’est un vrai bonheur à lire. Vraiment leur histoire me rend heureuse. Je sais même pas trop comment expliquer ça. Car malgré tout, c’est pas non plus « et ils vécurent heureux… » Kyren cache une grosse part de lui. C’est pas très sain dans une relation. Je pense que dans les tomes suivants, Cameron passera de mauvais moments. Je l’imagine blessé par le manque de confiance de son compagnon !? A voir. En tout cas, je vais lire la suite.



J’ai également hâte d’en découvrir un peu plus sur la meute de Chicago en elle-même. Kyren y est accepté mais il semble qu’il y ai, comme chez les humains, des histoires de racisme !! On en apprend peu dans ce premier tome mais assez pour savoir que ce n’est pas tout rose d’en faire partir ! Beaucoup de règles à respecter et de secrets.



En bref, j’ai adoré découvrir Kyren et Cameron. Chacun a son passé qui fait de lui qui il est. Difficile pour Kyren de s’engager avec un humain mais Cameron lui montrera qu’il peut être patient, doux, bienveillant. Une belle histoire d’amour ponctuée de découverte d’histoires, de règles de meute. Très envie d’en découvrir plus, que ce soit sur leur histoire récente comme sur les affaires de la meute.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}