AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Divines Rivalités

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Rebecca Ross (2),

Divines Rivalités par Ross
tome : 1
Ruthless vows par Ross
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1389 lectures
2 livres
845 lectures
2 livres
1772 lectures
2 livres
2183 lectures
2 livres
745 lectures
2 livres
969 lectures
3 livres

Dernières critiques
Divines Rivalités

J'ai tellement vu ce livre sur les réseaux que je me suis dis "il faut que je le lise ". On me l'a offert en version brochée. Il est joli.



Contrairement à d'autres, ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi. C'est une jolie histoire.



Nous suivons Iris, jeune femme que la vie n'a pas épargnée, et battante. Et en parallèle, Roman, jeune homme bien né à la vie toute tracée.



Je m'attendais à quelque chose de différent, vu qu'on me parlait de dieux et de magie.



Et finalement c'est bien l'histoire d'amour qui prime.



Il m'aura fallu du temps pour arriver au bout. Je ne suis pas certaine de lire la suite.



Je reconnais que c'est bien écrit, et que lorsqu'on est dedans on avance vite. Peut-être déçue car trop d'attente pour un livre très recommandé.
Commenter  J’apprécie          00
Divines Rivalités

Malgré un univers un peu trop flou pour moi, j’ai adoré cette romance épistolaire sur fond de guerre entre des dieux !



Poétique, authentique et palpitant !



“Divines Rivalités” nous plonge dans un monde où les dieux, après des siècles de sommeil, sont à nouveau en guerre. Iris Winnow, une jeune journaliste courageuse, tente de maintenir sa vie à flot malgré l’absence de son frère parti au front et la dépression de sa mère. Elle trouve un réconfort inattendu dans une correspondance épistolaire avec un inconnu, qui s’avère être son plus grand rival au journal, Roman Pritt...

Cet univers m’a laissé un goût d’inachevé. J’ai trouvé que les informations venaient au compte-gouttes et j’avais du mal à comprendre cette histoire de divinités... Mais une fois qu’on accepte l’univers un peu flou, on s’y fait !



J’ai beaucoup aimé la plume ! On arrive bien à distinguer les voix des deux personnages dans chacune de leurs lettres et certaines sont d’une beauté et d’une poésie qui m’ont touchées !

C’était clairement le gros plus de ce roman !



Iris est un personnage féminin fort et inspirant, qui ne baisse jamais les bras et qui, malgré les épreuves, se lance dans la vie avec courage et détermination. Franchement, chapeau !

Et les lettres qu’elle écrit... mamamia je suis fan !





Roman Pritt, quant à lui, est un personnage humain et attachant, dont la personnalité complexe et les échanges avec Iris ajoutent une profondeur de plus à l’histoire.

Et la romance entre les deux... je fonds ! Ils sont mignons, attachants, on y croit, vraiment tout était bien fait !



Par contre cette fin en plot twist alors que je pensais que c’était un one shot, je ne m’en remets pas !!

Commenter  J’apprécie          20
Divines Rivalités

Je n’en reviens toujours, alors je vais commencer par ça : cette fin ?! Je n’arrive pas à m’en remettre. J’attends le second tome avec une telle impatience !



Sinon, un récit incroyable. J’adore l’échange épistolaire, ça donne un charme fou à l’histoire, et aux pages aussi ! Le sujet est tristement bien traité ; la guerre, le syndrome post traumatique, la séparation des familles… l’amour, aussi.



Tout du long de ma lecture, j’ai vibré : d’espoir, de peur, de joie, de frayeur. Mon cœur n’a pas été en paix un seul instant, et j’étais tant immergé dans ma lecture que l’arrêter était une torture. Cette tension, cette envie de connaître la suite… une lecture qui m’a rendue accroc !



Une romantasy qui me laisse haletante, désespérée de la suite. Une histoire d’amour, un ennemies to lovers, qui est parfaitement menée. Un univers très immersif, très bien construit, tellement que je m’y suis crue parfois.



Deux mots pour tout résumer : lisez le.
Commenter  J’apprécie          10
Divines Rivalités

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre avant qu'il ne soit traduit en français, et c'est donc sans aucune hésitation que je l'ai choisi lors de la dernière Masse Critique Jeunesse. Merci donc à De Saxus pour cet envoi, d'autant plus dans son édition brochée qui est magnifique !

Que dire de cette histoire, si ce n'est qu'elle fait autant palpiter mon coeur qu'elle ne l'a brisé. Lorsqu'on entend des retours dithyrambiques sur un ouvrage, il y a toujours une part de peur de ne pas l'aimer lorsqu'on l'aura entre les mains. Mais Divines rivalités n'a rien eu à craindre, je suis tombée amoureuse dès les premières pages.

L'univers est extrêmement bien écrit, et j'ai été emportée directement. Embarquée dans cette guerre aux côtés d'Iris et Roman, j'ai eu peur avec eux mais j'ai aussi eu l'espoir d'un monde meilleur. Iris et Roman sont d'ailleurs divinement bien écrits : comment ne pas apprécier leur relation et leurs échanges épistolaires ?

Tout m'a plu dans ce roman et c'est avec un réel plaisir que je lui donne 5 étoiles amplement méritées.

Vivement la lecture du tome 2 tant la fin de ce tome m'a laissé pantoise !
Commenter  J’apprécie          00
Divines Rivalités

La hype autour de ce livre est amplement mérité. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais néanmoins je ne vois que des qualités à ce roman.

Les deux personnages Iris et Roman sont particulièrement attachants, avec leur histoire personnelle, leurs défauts et qualités, l'histoire est prenante mais tout cela est dû à la plume de l'auteur, particulièrement poétique et qui recrée merveilleusement bien les sentiments. J'ai dû mal à décrire ce livre qui se lit de manière fluide.

Il y a de tout, de l'espoir, de la tristesse, de la joie, du suspense, du drame...

Bref je lirai évidemment la suite pour retrouver nos deux héros.
Commenter  J’apprécie          20
Divines Rivalités

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps avant de succomber à la hype autour de ce titre, force est de reconnaître que j'ai vécu une sacré lecture !



Avec ce titre, nous rencontrons Iris, une jeune journaliste qui a vu son frère partir à la guerre. Ce départ l'a profondément impacté, elle a abandonné ses études, sa mère a sombré dans l'alcool et au travail elle se bat pour obtenir une place en tant que chroniqueuse tout en maintenant une correspondance avec un inconnu, inconnu qui n'est d'autre que son plus grand rival....



Avec ce titre, nous découvrons une jeune femme forte, touchante et attachante qui fait de son mieux pour se battre avec ses armes. Elle est déterminée et n'a pas froid aux yeux. Elle est réfléchie et mature malgré son jeune âge, sa curiosité la mène à aller au-delà de ce qu'on lui dit pour explorer différentes facettes de cette guerre, elle qui refuse de rester dans l'ignorance avec la paix illusoire dans laquelle elle vit. Loyale, elle souhaite plus que tout retrouver son frère, quitte à se mettre en danger.



À ses côtés, nous découvrons Roman, généreux, bienveillant, tendre et touchant. Iris va découvrir qu'il est bien plus sincère que ce qu'elle pensait au départ.



Entre eux, nous allons voir un lien se tisser au fil des pages, ils vont se retrouver dans un conflit qui les dépasse, ils vont vivre des situations extrêmement dures, mais ils se respectent et se soutiennent. Ensemble, ils vont s'aider et s'épauler, il s'agit de deux âmes qui ont vécu différents traumatismes qui se retrouvent et se soutiennent.



À travers leur regard, nous ressentons la présence des dieux qui se fait pesante au fil des pages, nous découvrons la guerre à travers le regard de civils, de journalistes. Nous plongeons dans toute cette horreur mais aussi une sorte d'entre deux où nous savons que la guerre est présente, angoissante, sans la voir réellement.



Avec une plume poétique, emplie de douceur et d'élégance, les horreurs décrites n'en sont que plus fortes. Cette plume m'a embarquée, emportée dans un tourbillon d'émotions. Ce livre m'a happée dès les premières lignes, je n'ai pas réussi à en sortir avant de le finir.

Et ce, jusqu'à une fin qui n'augure rien de bon pour la suite, mais qui donne envie de la découvrir.



J'espère que la sortie VF du tome 2 ne se fera pas trop attendre, il me tarde de retrouver ces personnages et de savoir ce qui va leur arriver pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Divines Rivalités

C'était tout simplement génial.



La plume de l'auteure est très douce et poétique ce qui rend la lecture très fluide, on ne s’ennuie jamais tant l’histoire est rythmée. On est tout de suite plongé dans cet univers de guerre des années 1900.



On suit Iris et Roman deux journalistes rivaux se disputant un poste au journal du coin, dans cet environnement une guerre des dieux fait rage. Leurs quotidien va etre bouleverse quand un mystérieux individu commence à répondre aux lettres d’Iris



Et puis parlons des personnages Iris, quelle femme, si forte courageuse et déterminée. Elle se révèle tellement au fil de l’histoire passant d’une jeune fille timide qui n’ose pas dire ce qu’elle ressent à une personne qui n’a pas peur d’agir ni d'ouvrir sa bouche.



Et Roman ahlala Roman LE book boyfriend par excellence, la façon dont il aime Iris ,le fait qu’il n’ai jamais hésité une seule seconde a tout quitté pour elle. Il est si doux, si patient, un poil arrogant mais c’est ce qui fait tout son charme.



Et leur relation omg leurs alchimie est tellement forte, le sarcasme entre eux est très drôle et apporte de la légèreté.



J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont devenus une vraie famille soudée et aimante.



J’aurais aimé que l’univers de la guerre soit un peu plus développé mais j’imagine que ça le sera dans le T2 et avec cette fin on en a besoin.



Une très bonne romantaisy avec un worldbuilding simple, de l’action, des rebondissements et une belle histoire d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Divines Rivalités

Peu adepte de romances, je me suis laissé tentée par ce titre. L’aspect « échange de lettres avec un inconnu » me rappelait un film que j’aime beaucoup (qui est une comédie romantique, notez le paradoxe avec ma première phrase) « Vous avez un message » dans lequel Tom Hanks et Meg Ryan échangent sur un internet naissant, tout en se détestant cordialement dans la vie.

Pas d’internet ici pour justifier de cette anonymat mais une source magique grâce à des machines à écrire. Pourquoi pas. Ce n’est pas hyper développé, mais c’est suffisant dans un roman où l’aspect magique est assez anecdotique.

Les personnages évoluent dans un contexte de guerre relativement moderne qui n’est pas sans rappelé celui de la Première Guerre Mondiale, ce qui est assez intéressant plutôt qu’un énième monde medfan ou steampunk/victorien.

Par contre j’ai trouvé que la véritable identité des auteurs derrière les lettres était révélée très tôt, surtout si on considère le fait qu’il s’agit d’une duologie. Le fait qu’un seul connaisse l’identité de l’autre était selon moi suffisant à faire avancer l’intrigue (comme dans « Vous avez un message » d’ailleurs…). Iris engagée comme reporter de guerre, et donc les deux personnages séparés physiquement par la distance aurait pu être le moyen pour Kitt, qui sait qu’il écrit à Iris, de se faire apprécié malgré leur rivalité. Rivalité un peu en carton d’ailleurs, puisque les deux admettent dès le début ( à eux mêmes uniquement certes) éprouver une forme d’admiration pour son « rival ».

Globalement les deux premiers tiers du livre sont assez prenants, mais je trouve que dans le troisième, quand les sentiments sont dévoilés, tout devient assez mièvre, particulièrement le personnage féminin, qui comme souvent est soudain définie par ses sentiments et son rapport au personnage masculin. Le « plot twist » avec le retour du frère, n’est ni très intéressant (on a pas beaucoup de sympathie pour un personnage qu’on a vu deux paragraphes au début et qui sporadiquement mentionné dans le reste) ni très bien amené. Sur des kilomètres de front, il est « comme par hasard » dans la bonne tranchée et il trouve « comme par hasard » un micro médaillon dans des litres de boue ? Il aurait été nettement plus intéressant qu’il lise un article de sa sœur, comprenne là où elle était postée et trouve moyen de se retrouver envoyer sur ce front là. Cela aurait donné plus de profondeur au personnage avec une volonté active de retrouver sa sœur plutôt que parce qu’il avait lu le scénario...

C’est un livre que j’ai lu quasiment d’une traite lors d’un long voyage en train, qui est dans l’ensemble une bonne lecture, mais je trouve qu’on perd trop rapidement les côtés « correspondants anonymes » et « rivalités » qui sont pourtant les arguments de vente du livre.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}