AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Commissaire Clara Di Lazio

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Sylvie Allouche (4),

Stabat Murder par Allouche
tome : 1
Snap Killer par Allouche
tome : 2
Serial tattoo par Allouche
tome : 3
Go Fast, Go Slow par Allouche
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

339 lectures
3 livres
525 lectures
4 livres
623 lectures
3 livres
821 lectures
3 livres
493 lectures
3 livres
483 lectures
4 livres
4395 lectures
3 livres

Dernières critiques
Snap Killer

Le harcèlement et, particulièrement le cyber harcèlement ... un sujet encore trop d'actualité et ca en est effrayant !



J'ai beaucoup aimé en savoir un peu plus sur la vie de Clara Di Lazio qui, grâce à Lilo, commence à se laisser aller dans ses émotions. Petit à petit, la commissaire se re-découvre.



Quant à Louise, la voilà membre à part entière de l'équipe et, sur laquelle Clara compte beaucoup.



Une enquête très bien ficelée, une lecture que j'ai beaucoup aimé et je vais desuite voir ce que nous réserve la nouvelle enquête de Clara et son équipe dans "Serial Tatoo"



Commenter  J’apprécie          10
Stabat Murder

Un énormmmee coup de cœur pour stabat murder, Sylvie Allouche est une autrice à la plume originale qui, je trouve, sait retranscrire les émotions humaines avec superbe. Ce livre, court (ce que je trouve être un plus pour ce type d'histoire), est sans longueurs, et les personnages sont attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Stabat Murder

Quatre jeunes pianistes prodiges promis à une renommée internationale et inscrits à l'un des plus prestigieux concours de la scène musicale classique disparaissent le même soir sans laisser la moindre trace. Fugue ou enlèvement ?

C'est ce que va devoir découvrir la commissaire Clara di Lazio. Et vite. Parce que tous les flics savent bien que dans ce genre d'affaires, le temps joue contre eux…



Après avoir découvert Sylvie Allouche et son commissaire di Lazio en lisant « Sorry Mom » - le dernier en date – j'ai foncé sur Stabat Murder qui est le premier de la série. Une lecture qui vient conforter mes premières impressions : Sylvie Allouche fait désormais partie de mes auteurs « Coup de coeur ».



Comme pour « Sorry Mom », dans « Stabat Murder » tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Les dialogues claquent, les actions se succèdent, les chapitres défilent.

Clara di Lazio est un commissaire parisien au franc parler, douée et respectée, et entourée d'une équipe unie où chacun a sa spécificité et son importance.



L'histoire est crédible, les personnages sont fouillés et les descriptions vont à l'essentiel sans pour autant être négligées. L'écriture de Sylvie Allouche est simple et efficace sans renfort d'hémoglobine ou d'overdose de termes judiciaires.



On reste accroché au livre jusqu'au bout et une fois terminé, on en redemande.



https://www.instagram.com/p/C8KGWo8MfPR/



Commenter  J’apprécie          90
Snap Killer

C’est avec grand plaisir que je continue ma découverte des différentes enquêtes de la commissaire Clara Di Lazio et de son équipe. J’ai retrouvé dans ce second opus le côté profondément humain, faillible, et donc attachant des enquêteur.ices.



Dans Snap Killer, Clara va ainsi être confrontée à la venue imprévue de sa nièce, Lilo, qu’elle n’a pas vue depuis des années. Venue qui va chambouler son quotidien, et lui permettre de renouer des liens avec sa sœur. En parallèle, elle va enquêter sur la mort d’un lycéen retrouvé pendu dans son lycée. Une mort qui va la pousser à enquêter sur un suicide, suite à une situation de harcèlement, survenu six mois plus tôt.



***



Les thématiques abordées dans ces romans policiers sont résolument modernes et ancrées dans notre époque. Ici il s’agit donc du harcèlement, un fléau qui touche nombre d’adolescents, faisant de nombreuses victimes.



Le rythme est toujours aussi bien emmené, avec de courts chapitres qui alternent pour mieux nous tenir en haleine. La plume de Sylvie Allouche est précise, elle fait mouche.



Snap killer fut pour moi une lecture addictive, c'est un ouvrage dont on tourne les pages comme on regarderait une bonne série policière, attendant avec impatience le dénouement. Je suis vraiment fan de cette saga !

Commenter  J’apprécie          40
Stabat Murder

📚 Un thriller jeunesse qui m'a captivé dès les premières lignes et qui se lit très vite !

Une lecture bien rythmée avec une bonne intrigue.



🤔 J'aurais aimé en savoir plus sur ces 4 jeunes adolescents mais ca reste une lecture que j'ai bien apprécié !



👮La commissaire est très attachante et il me tarde de lire ses autres enquêtes qui, peut être, en dévoileront plus sur ce mystère de sa vie personnelle !



🚓 Louise, jeune lieutenant pleine d'ambitions fait ses preuves et j'espère la retrouver dans les prochaines lectures !
Commenter  J’apprécie          00
Serial tattoo

Quelle joie se retrouver la commissaire Clara Di Lazio et son équipe. C'est sûr, maintenant, j'adore cette saga ! Moi qui n'était pas fan de romans policiers, en ayant lu jusqu'à m'en dégoûter, je savoure le plaisir d'en redécouvrir et de me laisser porter par l'intrigue.



L'affaire qui occupe la commissaire dans Serial Tattoo est encore une fois une affaire bien sombre : une jeune femme a été enlevée, et la commissaire soupçonne un trafic d'êtres humains. Elle pourrait bien être en dessous de la vérité...



***



Ce tome est à nouveau bien ficelé, on voit défiler les événements comme si on y assistait. La tension monte, le rythme est haletant. J'ai eu du mal à le reposer une fois commencé, surtout une fois un certain personnage impliqué, tant le suspense est présent.



Question thématique, Sylvie Allouche nous parle cette fois-ci de prostitution, de trafic d'êtres humains, du statut précaire des réfugiés. Ces derniers, les jeunes particulièrement, sont visés par des hommes sans scrupules qui n'hésitent pas à les acheter et à en faire des esclaves. Le sujet, sensible, et dont on entend peu parler, est traité avec réalisme, sans tomber dans le voyeurisme. C'est horrible, et il me paraît important d'en parler et de lever la loi du silence sur toutes ces horreurs.



Comme je le disais au tout debut, j'ai adoré retrouver les membres de l'équipe, voir les relations évoluer, les sentiments qui se nouent, le quotidien derrière, les peurs, les attentes. Il faudra d'ailleurs que je pense à lire toute la saga dans l'ordre un jour 🤭. Dans cet opus par exemple, c'est la commissaire qui est un peu en recul, aux prises avec ses sentiments, cette histoire d'amour qu'elle ne contrôle pas et qui la dépasse. Cela la rend profondément humaine, touchante.



En bref, un très bon roman policier pour (grand) ado - vu la violence du thème, je ne le conseille pas avant 14-15 ans -, palpitant, sombre, intense.

Commenter  J’apprécie          60
Snap Killer

Nouvelle enquête pour notre commissaire au caractère bien trempé. Les personnages récurrents se dévoilent de plus en plus, c'est intéressant.



Le thème de l'enquête sur le harcèlement est très intéressant et important d'aborder.



Le début de l'histoire est agréable à lire car on est comme les enquêteurs : aucune information sur l'auteur du crime.

Les chapitres sont courts et l'écriture fluide.



Par contre gros bémol sur la fin, un événement gâche l'histoire et n'a aucune plus value. L'autrice n'arrive même pas à le justifier dans le récit.
Commenter  J’apprécie          00
Snap Killer

Une nouvelle enquête de Clara Di Lazio et son équipe nous entraîne au lycée suite à la pendaison d’un élève. Le livre tourne autour du harcèlement sur les réseaux sociaux. Les rebondissements sont nombreux, les chapitres courts et rythmés. Un très bon moment de lecture sur un sujet d’actualité qui touche les jeunes.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}