AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Baki the Grappler - Perfect Edition

Série de 24 livres (En cours). Écrite par Keisuke Itagaki (24),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1127 lectures
30 livres
29418 lectures
42 livres
5911 lectures
16 livres
1063 lectures
20 livres
411 lectures
5 livres
378 lectures
2 livres
7237 lectures
27 livres

Dernières critiques
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 24

Dernier tome un peu bâtard car la fin du combat entre Baki et son frère est traité assez rapidement, mais c'est efficace. Et ça se termine sans surprise avec le daron. Puis le tome enchaine avec une histoire bonus, alors en soi cool, le problème c'est que c'est sur les 2 perso les plus bidon du manga. Les 2 putains de catcheur, ces 2 persos ont rien pour eux : style, charisme, méthode de combat. Dommage bon après la fin est sympa mais bon ça reste 2 perso de merde.
Commenter  J’apprécie          00
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 23

Fin du flashback au Vietnam avec le daron de Baki qui pète du Gi, c'est toujours aussi wtf mais toujours aussi fun. On reprend ensuite la finale entre les 2 frangins avec de nouveaux enjeux, Itagaki réussit à ne jamais faire le même combat et toujours nous surprendre, bon ça va super loin encore une fois mais il a rendu cet univers complètement irréaliste crédible. Plus qu'un tome.
Commenter  J’apprécie          00
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 22

Alors que je pensais que la demi finale serait accrochée, c'est expédié en un chapitre, avec Jack Hammer bien trop fort. On a donc la finale pas attendue du tout et là l'auteur sort un vieux twist qui est toujours un twist de merde mais là curieusement ça marche et en plus ça permet d'avoir un flashback wtf au Vietnam. Bon encore 2 tomes et on aura finit ce tournoi de cinglés.
Commenter  J’apprécie          00
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 21

Début des demi finales, Baki va être assez expéditif contre Retsu, le combat est même un peu décevant, en fait quand Baki se bat c'est toujours un peu décevant, il est trop gentil, trop parfait par rapport aux autres combattants et on doute jamais de sa victoire. Heureusement le second combat, enfin on a que le début, entre le bourrin sous stéroïdes Jack Hammer et le vieux maître Goki commence merveilleusement bien entre une technique pour noyer son adversaire et un tendon d'Achille arraché avec les dents on est dans du wtf ultime.
Commenter  J’apprécie          00
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 20

Fin des quarts de finale avec l'origin story de Jack Hammer (encore un truc à peine abusé) et le combat entre les 2 vétérans, le karaté vs le jiu-jitsu de Steven. C'est pas un combat très long mais c'est un des meilleurs du manga, le vieux de 70 piges sort des sacrés techniques. Et encore une fois on est surpris par l'issue du combat.

Reste 3 combats et 4 tomes, on est dans les temps pour que rien ne soit rusher
Commenter  J’apprécie          00
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 19

Le tournoi est entrée dans sa dernière partie et il reste que du badass. Bon Baki va s'en sortir finalement assez facilement contre un catcheur (en même temps c'est le sport de combat le plus éclaté, pas pour rien que Aronofsky en a fait un film), le combat entre le prodige du karaté et le spécialiste du kenpo est à la surprise générale expéditif.

On arrive sur le plat de résistance du tome avec l'entrée en lice du géant russe qui va d'abord se battre contre un anaconda géant (normal quoi). Puis contre le gros bourrin sous stéroïdes Jack Hammer, un perso qui a même droit à un twist.

Tome plaisant comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          00
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 18

Le tournoi bat son plein et les surprises continuent, alors que le vieux karatéka était en difficulté on a Yujiro Hanma qui décide de foutre un peu la merde et il se tape contre 9 mecs et on a vraiment l'occasion de le voir en action car depuis le début on l'a plus entendu parler que se battre et évidemment c'est assez spectaculaire. Après cet interlude on a encore un vieux contre un jeune et les vieux vont toujours pas à l'ephad. Le dernier combat c'est le retour de Baki contre l'adversaire le plus malin du tournoi.
Commenter  J’apprécie          10
Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 17

Toujours aussi surprenant dans l'issue des combats et même dans le déroulement du tournoi car ici on a encore un nouveau combattant qui débarque (et qui explose le gros balaise yakuza en 2 secondes) alors qu'on a déjà fait 2 tours du tournoi.

La fin du combat entre Tyson et le yakuza est bien bourrin et on enchaine sur 2 combats, un qu'on pourrait qualifier d'expéditif avec Jack Hammer (rien qu'avec son blaze on sait qu'il est pas là pour faire des caresses) qui va réduire en morceaux un maître de kenpo.

Mais le gros morceau est le dernier combat entre le vieux karatéka et le jeune introduit par le père de Baki.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}