AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Astre en Terre

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par L. P. Hurel (2),

Astre en Terre, tome 1 par Hurel
tome : 1
Astre en Terre, tome 2 par Hurel
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

142 lectures
3 livres
309 lectures
2 livres
267 lectures
3 livres
1296 lectures
2 livres
419 lectures
2 livres
50 lectures
2 livres
296 lectures
2 livres
539 lectures
3 livres

Dernières critiques
Astre en Terre, tome 2

C'est vraiment la suite donc il est souhaitable, pour ne pas dire nécessaire de les lire dans l'ordre, même s'il y a un résumé spoilant au début du tome 2. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié ce petit résumé et je trouve que ça manque souvent. Il existe également l'intégrale.

Dans ce tome, les duos Isolina/ Arlandor et Moera/ Enguerrand se retrouvent pour former un quatuor assez improbable pour échapper aux Oscuro et surtout arracher le flambeau au Ténébreux, pour rallumer les étoiles. On suit également Arôma, mariée de force, au Palais de Célestia, qui veut aussi sauver le royaume et venger la mort de sa famille.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce deuxième tome. J'aurai aimé que les personnages principaux forment une réelle équipe plutôt que deux duos. Cette séparation reste marquée vraiment longtemps. J'aime toujours autant le duo Enguerrand / Moera, ça matche vraiment. Lui a pris en assurance, en confiance. Il est devenu un homme et elle, elle s'est (très) légèrement adoucie.

Le rythme de ce deuxième tome est beaucoup plus soutenu que le premier. On perd moins de temps entre les différents personnages.

J'ai vraiment apprécié cette lecture même si la fin est vraiment surprenante.

Il faut quand même que je finisse sur la beauté de cette couverture ! Juste waouh ! Ne la trouvez-vous pas magnifique?



Conclusion :

Une jolie suite !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Astre en Terre, tome 2

J’ai adoré le premier tome, rythmé, ingénieux et tellement original. J’avais hâte de me lancer dans cette suite et finalement j’ai eu plus de mal à rentrer dedans. Il me manquait un petit quelque chose pour être totalement emporté. J’ai eu l’impression que l’on était arrivé à une nouvelle intimité entre Enguerrand et Moera, et dans ce tome c’est comme un retour en arrière. La passion et les non-dits se sont accumulés. L’attente et la sensation de ne pas avancer dans leur histoire personnelle m’ont lassée.



Arôma est pour le coup la belle surprise de ce tome. Elle est à fond dans l’émotion. Elle est amenée à être la prochaine reine. Il ne reste qu’elle vu que Sarradar et son père ont tué toute sa famille. Cependant, ils ont besoin d’elle pour avoir ses terres, Bois en terre. Elle apporte des terres riches en nectar : la source de toute magie. Cette alliance lui a été imposée. Elle n’a pas le choix. Elle n’aime pas son promis et toute occasion est bonne pour le lui rappeler. Leur nuit de noces est d’ailleurs une catastrophe pour Sarradar.



Isolina est elle aussi plus sur le premier plan dans ce tome. Elle fuit le palais et obtient la protection d’Arlandor. Ils se rendent à Sombre-en-terre. Ce duo change des romances, c’est une relation filiale. Ils se protègent l’un l’autre comme la famille qu’ils ont tous les deux perdue. Ils m’ont émue et plu. J’ai raccroché avec eux.



L’intrigue devient le premier plan surtout dans la première partie de ce deuxième tome. L’action est présente. Elle est haletante, les temps morts sont présents, respectueux de l’intrigue et assez logiques. Cela m’a donné l’impression d’un récit décousu, mais je me demande si ma concentration fluctuante n’est pas responsable de ces faux départs. Pourtant, je ne me trouvais pas si mal disposée. Je me questionne.



En bref



Les points positifs sont quand même nombreux et pèsent lourd dans la balance. Cela en fait une très bonne lecture avec quelques défauts notamment la passion moins présente entre Enguerrand et Moera. D’autres personnages ont su être plus attachant, notamment Arôma et Isolina plus sur le devant de la scène que dans le tome précédent. Je suis ravie de les avoir mieux connus. C’est une belle clôture pour cette duologie.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          90
Astre en Terre, tome 2

Tout d'abord, je remercie chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



J'avais hâte de connaître la suite de cette duologie étant donné la fin du premier tome.



C'était un vrai plaisir de se replonger dans cet univers et de retrouver nos différents protagonistes dans un univers bien plus sombre cette fois qui va les forcer à s'unir pour sauver Astre-en-Terre.



Un nouveau personnage est également introduit avec qui la narration multiple se partagera. J'ai vraiment apprécié son caractère et les ruses qu'il va déployer afin de se venger.



L'évolution des autres personnages est également agréable et amène un véritable plus à ce tome.



Ce tome est rempli de rebondissements et la narration multiple permet de suivre les actions qui se déroulent au palais ainsi que celles qui ont lieu du côté des rebelles.



La plume est fluide et je suis arrivée au dénouement final sans m'en apercevoir. La fin est haletante et aucun élément n'est laissé au hasard.



C'est avec un certain pincement au coeur que j'ai quitté cette lecture.



Si vous appréciez la fantasy, le young adult avec de l'action et des rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette duologie.



J'ai dévoré les 158 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Astre en Terre, tome 1

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



Le résumé m'a emballé et j'avais vraiment envie de me lancer dans cette aventure.



Je suis directement tombée sous le charme de l'univers de fantasy qui s'inspire des enjeux écologiques de notre monde sous la forme d'un nectar très convoité venu des étoiles.



Les personnages sont attachants et ont des caractères et des points de vue variés qui vont peu à peu diverger vers un objectif commun. La narration multiple permet également de mieux les connaître et de comprendre leurs motivations tout en apportant du dynamisme à l'intrigue.



La plume de l'autrice est fluide et addictive. Le récit va crescendo en révélant aux moments opportuns des révélations et des rebondissements.



Le dénouement final promet une suite remplie de péripéties et le cliffhanger sur lequel il se termine donne juste envie de se ruer sur le second tome.



Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le prologue et le premier chapitre montrent les éléments dont découle l'extraction du nectar avant d'arriver directement au départ d'Enguerrand pour son mariage. Heureusement, cette impression est rapidement passée et j'ai pu profiter comme il se doit de la suite.



Si vous aimez la fantasy, la jeunesse et que vous recherchez une histoire prenante, je ne peux que vous recommander cette lecture.



J'ai dévoré les 328 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et assez aéré.



Ce premier tome était une belle découverte et je me réjouis de lire la suite. J'ai juste eu un peu de mal à entrer dans le récit au début, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80

{* *}