AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Arena 13

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Joseph Delaney (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

580 lectures
3 livres
308 lectures
2 livres
1211 lectures
5 livres
254 lectures
3 livres
373 lectures
2 livres
583 lectures
3 livres
785 lectures
3 livres
216 lectures
3 livres

Dernières critiques
Arena 13, tome 1

Dans ce roman, nous découvrons Leif, un jeune orphelin de 15 ans qui participe à des combats de bâton pour survivre. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’il remporte un ticket de loterie qui va changer sa vie du tout au tout et lui permettre d’être entrainé par le meilleur, Tyron. Son but : devenir combattant de l’Arène 13, afin d’affronter Hob, cet être maléfique qui lui a tout pris et se venger du malheur qu’il a fait planer sur sa vie.



Leif est un petit gars fort physiquement et mentalement, mais pas seulement, il est également curieux, courageux et surtout déterminé. J’ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très attachant. Malgré sa force, il reste humble, il ne se pavane pas sous prétexte qu’il est bon, au contraire, il se fait discret et il a une certaine naïveté qui le rend plus appréciable encore.

Quant à Tyron, il est considéré comme le meilleur des maîtres de lame. Nous le découvrons dans un premier temps assez rude et sévère, puis au fil des pages, il se dévoile davantage. C’est un homme bon, sur qui on peut compter, il est juste et sage à sa manière. J’ai aimé sa bienveillance et ce côté paternel qu’il a avec ses apprentis.



L’auteur nous plonge dans un univers post-apocalyptique assez complexe et original qu’il gère très bien. Je vous avoue que même si je me suis facilement laissée embarquer par l’histoire, il m’a fallu un peu de temps pour me repérer et comprendre tout ce que je lisais. Ce premier tome permet évidemment de poser le décor, la familiarisation de l’univers et des personnages, et il intrigue aussi beaucoup. J’ai trouvé la cadence de l’histoire assez calme, mais à côté de ça, l’auteur a su me donner au compte-goutte ce qu’il me fallait pour éveiller ma curiosité, me tenir en haleine, et lors des moments importants, il a su jouer avec mon rythme cardiaque d’une façon intense.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}