AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Angélique

Série de 37 livres (Terminée). Écrite par Anne Golon (35), Serge Golon (25),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4398 lectures
3 livres
1521 lectures
2 livres
820 lectures
2 livres
3697 lectures
8 livres
2654 lectures
4 livres
3010 lectures
3 livres

Dernières critiques
Angélique, tome 6 : Angélique et son amour

Je poursuis mes aventures avec notre « Marquise des anges ». Après la révolte du Poitou et la fuite de la Rochelle, notre héroïne s'embarque pour l'Amérique à bord du Gouldsboro. Ce navire pirate est commandé par le Rescator alias Joffrey de Peyrac.



J'ai adoré toute la partie se déroulant à bord du navire. La navigation à travers ces mers hostiles me faisait penser à « Pirate des Caraïbes », je me sentais naviguer avec les personnages, époustouflée par la beauté de cet océan, de ces couchées de soleil qui se reflètent sur l'eau. La tension entre les huguenots et les pirates m'a beaucoup plus.



Mais le roman a des défauts notamment toutes les coïncidences de ce roman. Certains événements se trouvant dans le roman sont irréalistes car il y a enchaînement de coup de chance sur coup de chance. Ex : Joffrey de Peyrac a survécu au supplice de Notre Dame. Cela ne me gène pas du tout. Toutefois la survit de Cantor et en plus Florimond qui retrouve son père ! C'est trop gros selon moi.



N'ayons pas peur des mots, ces romans deviennent un peu de la chick lit. Les passages romantiques sont quelque peu bateau surtout dans les dialogues. Mais je pardonne car parfois il est bon de rêver.



Le roman a tout de même mal vieilli parce que certains passages m’ont quelque peu agacé. Typiquement Angélique qui s’évanouit très facilement. Je ne suis pas féministe pour un sou mais tout de même !



En conclusion, j'ai adoré ce roman notamment la partie se déroulant sur le Gouldsboro. Un roman qui n'est pas prise de tête et qui se lit très vite. Toutefois, j'ai l'impression que plus les romans avancent, plus ils perdent de profondeur. J'ai tout de même hâte de lire la suite qui porte sur la colonisation de l'Amérique.

Commenter  J’apprécie          200

{* *}