Critique de stlivre

Kerry Mc Koy alias Winona, après 15 ans d'absence est de retour à Pony Town. La petite fille qui est partie, revient en une jeune femme pleine de courage et le coeur rempli de vengeance, après ses bourreaux et les meurtriers de son père. Winona a reçu une éducation pleine d'amour de son père, elle est une fine gâchette, mais elle a aussi été accepté par les indiens du coin et a appris leurs coutumes auprès de sa soeur de coeur Kaya, et les coutumes asiatiques auprès de son meilleur ami Bao. Réussira-t-elle à pardonner comme elle l'a promis à son père avant de mourir ou assumera-t-elle sa vengeance ?

Un livre western très féminin, très agréable à lire. Un personnage principal a fort caractère, qui a vécu des choses très dure dès son plus jeune âge, elle de la répartie, un coeur tantôt dur tantôt tendre. Elle est attachante. Les personnages secondaires Kaya et Bao font l'équilibre dans la balance pour modérer leur amie. Et il y a bien sur le panda Pampù, je n'en dit pas plus

L'auteur nous plonge dans l'univers du Far-West très simplement, en fermant les yeux j'ai l'impression de me retrouver près de mon père pour regarder ce genre de film qu'il affectionne.
L'univers est très travaillé, les descriptions complètes (un peu trop peut-être dans la description des armes à feu et des différents modèles). Je pense que l'auteur a fait beaucoup de recherches au niveau des cultures indiennes, asiatiques et bien sûr western pour nous plonger dans son univers, on s'y croirait. La narration est agréable, immergeante, avec une pointe d'humour là où il faut pour adoucir certains passages plus difficiles.

Seul petit bémol des chapitres un peu trop long parfois, et quelques longueurs dans l'histoire (scène de la banque) et une fin un peu rapide à mon gout elle méritait un peu plus de développement.

Mais j'ai passé un agréable moment de lecture. MERCI. Un livre en auto-édition à faire connaitre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..