AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ratkiller


L'auteur nous partage un monde, créé des personnages attachants, sur un thème qui n'a rien d'original, de mon point de vue, la peur des jeux mortels existe depuis longtemps, très longtemps.

La différence avec les autres jeux mortels que je connais? Dans celui-là personne ne s'amuse, pas même le créateur (juge, observateur) ou les spectateurs; (cf Battle Royale).

Au niveau de l'univers le travail est énorme de la part de l'auteur, SAO est un jeu qui donne envie d'être joué, malgré un concept simple : battre des boss pour monter d'un étage, le tout sur 100 étages ...

Selon moi dans cette histoire le plus important des éléments est la personnalité des personnages, la complexité de leurs interactions, les dilemmes qu'ils se posent, les limites qu'ils franchissent entre jeu et réalité.

Kirito, héros absolu de cette histoire, est un jeune garçon pas forcément bien dans sa peau mais étant prêt à tous les sacrifices pour sauver les autres, c'est quelqu'un qui a la main sur le coeur mais qui n'aime pas vraiment la compagnie (du moins pendant quelque temps... ) .

Malgré tout ça, l'histoire souffre d'un énorme défaut: c'est trop rapide, bien trop rapide.
On passe d'ellipse en ellipse après chaque chapitre on ne suit pas assez l'évolution du monde virtuel mais aussi des personnages, bien que les chapitres de la seconde light novel (2ième parties du bouquin) développent les relations et en créent de nouvelles.

Un très bon livre, bien trop court, puis mince quoi... il n'y a pas beaucoup de personnage qui meurent même si c'est largement suffisant pour que ça soit triste je pensais qu'il y aurait plus de morts autour de Kirito, mais comme je l'ai dit avant il est prêt à mourir pour sauver quelqu'un....
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}