Critique de Srhbb8

Depuis fort longtemps, j'ai ajouté La Voleuse de livres à ma PAL, pourtant je n'ai pas encore trouvé l'occasion de le lire. Quand je suis tombée sur le Messager, du même auteur, je me suis décidée à le découvrir immédiatement, comme ça, j'étais sans a priori, ni attente trop forte.
Le Messager est un roman étonnant, mystérieux, raconté à la première personne par Ed, qui a un vrai sens de la formule, même dans les moments difficiles, ce qui est bien agréable. Ed pense à lui comme à un perdant, un inutile, "rien qu'Ed" mais sa vie ronronnante va être bouleversée suite à son intervention lors d'un braquage de banque. Il sera désigné pour faire passer des messages, intervenir dans la vie de quelques personnes choisies. Et Ed semble plutôt doué pour ce job.
Je me suis attachée à ce personnage qui ne s'apprécie pas lui-même à sa juste valeur, il a un grand sens de l'amitié et énormément d'empathie, il va dépasser ses peurs, sa lâcheté, pour mener à bien ses missions.
Après ma lecture, je reste avec une incompréhension concernant le commanditaire, pas sur son identité mais sur la portée de son intervention (un peu déçue de ce que j'ai compris) mais j'ai décidé de l'oublier car finalement ce n'est pas le message principal que j'en retiendrai.
Merci