Critique de Aurore666

Cette saga est un spin-off de la célèbre saga américaine "Gossip Girl" que j'ai personnellement suivie en série télé. du coup, lire la saga dérivée, avec en prime Jenny Humphrey comme personnage principal, me tentait bien.

On retrouve donc Jenny, qu'on a pris énormément de plaisir à suivre dans son lycée huppé de l'Upper East Side: Constance Billard. Vu qu'elle s'est fait virer de ce lycée - injustement - cela dit en passant, la voici en route pour conquérir un tout nouveau lycée privé: la Waverly Academy. Elle y sera en pensionnat, ce qui l'enchante, car elle pourra enfin devenir une nouvelle Jenny.

Ses deux colocs, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, sont deux filles hyper populaires. Comment Jenny, la petite nouvelle, va-t-elle réussir à s'intégrer dans ce lycée? Parviendra-elle à dompter ses anciens démons et à devenir celle qu'elle rêve d'être?

Un livre dans la lignée de Gossip-Girl: frais, totalement jeunesse dorée, avec des jeunes issus de milieux ultra-riches et qui n'en ont que faire des règles. Règles qui servent d'ailleurs d'intitulés de chapitres plutôt originaux. J'ai vraiment aimé retrouver la petite Jenny dans un autre univers et la voir s'épanouir loin des personnages de Gossip Girl. On la retrouve plus vivante, plus sûre d'elle (même s'il lui faut du temps) et on comprend ainsi certains changements en elle que l'on a pu voir dans la première saga lorsqu'elle s'est éloignée de Constance. du coup, j'ai hâte de me lancer dans la suite, qui m'attend déjà.
Lien : http://lecoindeslecturespart..