Critique de bdelhausse

Le tome 2 était déjà bien loin, alors je dois bien avouer que j'ai un peu galéré pour me souvenir de tout et recoller les morceaux. D'autant que Zidrou et Homs démarrent plein pot. Cela dit, les souvenirs reviennent peu à peu et les auteurs font quelques petits rappels bien insérés dans l'action.

Les nobles et hauts bourgeois qui ont participé aux bacchanales dans le lupanar ont droit à la visite d'un maître chanteur. Pendant ce temps on enterre Jennifer, et tout le monde pense que ce duo qu'elle formait avec une Japonaise (que l'on s'ingénie à appeler Chinoise) est révolu.

Mais voilà que des meurtres sont commis et certainement pas au hasard. Cela sent la vengeance... Revenge... hurlent les morts. Et cette justice, c'est Jennifer et Kita qui s'en chargent. Pas mortes du tout. Bien vivantes au contraire et bien décidées à en savoir davantage sur les origines de Jennifer, son géniteur... Mais la famille des Winterfield n'a pas dit son dernier mot. Des cadavres dans le placard, il y en a d'autres.

Pendant ce temps, le commissionnaire avance ses pions et intrigue un maximum. L'ombre de la reine plane non loin. Rule Britannia... God save the Queen aussi.

Côté scénario, c'est touffu, mais assez linéaire. Côté dessin, j'adore.