Critique de choumette

De mon premier ressenti, j'allais écrire ma modeste critique comme ceci :

"Une bd sur le mystère d'un peintre espagnol oublié néanmoins talentueux.
Vidal Balaguer a disparu à l'aube du 20ème siècle laissant derrière lui des dettes, très peu de tableaux (dommage) et une rumeur l'accusant d'être un assassin !
La couverture représente un tableau magnifique de la muse de Balaguer. Les dessins et les couleurs vives font de cette BD une oeuvre d'art à elle-seule.
Evidemment, cette histoire inspirée de faits réels aux vues de la biographie de Vidal Balaguer en fin de BD est romancée et  accompagnée d'une pointe de fantastique.
J'ai beaucoup aimé le scénario et en réalité tout l'ensemble, d'où mon envie d'en connaître un peu plus ce peintre espagnol trop méconnu ! "

Et là .........je m'en vais lire quelques critiques et surtout faire mes recherches sur internet. Et....et......Wahou Zidrou et Oriol ! Vous êtes trop forts ! La claque, quand j'ai appris que....Nooooon je ne le dirais pas !
A vous de lire cette BD et découvrir ce qu'il y a à découvrir par la suite ;-) (ehehehe rire sadique :-) )