Critique de Tatooa

J'ai beaucoup aimé... En lisant l'avis de Relax67, je me suis rendu compte que finalement, je n'ai vraiment pas lu grand chose de Zelazny. Et la moitié de ce que j'ai lu, c'était il y a 25/30 ans, donc je n'en ai plus trop de souvenirs. du coup, je suis peut-être moins exigeante, et j'ai vraiment bien aimé cette aventure chinoisante, avec dragons inside !
J'apprécie presque toujours les reprises de mythes et mythologies divers et variés par les auteurs, d'où mon engouement pour ce genre de bouquin.
C'est bien écrit, je ne sais où commence Lindskold et où s'arrête Zelazny dans ce roman posthume, mais toujours est-il que je ne me suis pas ennuyée une minute, et j'ai même plutôt rigolé à la fin quand ils vont chercher le Marcheur, ça m'a rappelé un des derniers tomes de Krän le barbare, certes c'est potache et ça rase les pâquerettes, mais ça m'a fait rigoler quand même, vu que c'est moi qui paume les chaussettes à la maison ! le livre est léger dans son ensemble, vraiment très agréable à lire.
Bref, je suis pas loin du coup de coeur, il me manque peut-être un peu de développement des personnages qui sont, somme toute, très superficiellement abordés, même si c'est écrit en "je". Cependant ces personnages sont attachants. C'est un livre d'action multi-dimensions, qui fait bien rêver...