Critique de FeyGirl

Autant le dire sans détour : j'ai eu un mal fou à terminer cette novella, et je suis passée complètement à côté !

Mari entreprend une quête initiatique en découvrant le Mont Fuji selon vingt-quatre panoramas peints par Hosukai. Pourquoi ? On ne le sait pas. Son mari est mort, et une explication « science-fiction » est donnée aux deux tiers de la novella. le lien avec la quête initiatique ? Il est tellement difficile à saisir qu'il m'a échappé. Je n'ai lu la quatrième de couverture qu'après la lecture de la nouvelle, et elle m'a plus éclairée sur l'intention de l'auteur que la nouvelle elle-même.

Chacun des trajets correspondant aux vingt-quatre estampes est l'occasion d'un texte contemplatif truffé de références littéraires, mais à aucun moment je ne suis entrée dans le récit, car je n'ai pas compris quelle histoire était racontée. J'ai régulièrement mis le livre de côté pour lire un autre roman, ce qui m'arrive rarement.

Si quelqu'un sait de quoi cette novella parle, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Lien : https://feygirl.home.blog/20..