Critique de Tristale

Voilà bien longtemps que je n'avais plus lu ce genre de bd. Oui vous savez le genre un peu gore, avec du sang qui gicle et des têtes qui volent.
Ici il s'agit de malédiction. Un sort venu du moyen âge, à cette belle époque où la chasse aux sorcières était devenue le sport mondial de cette soit-disant bien-pensance cléricale. Bref, ici là malédiction est concentrée dans une pièce de monnaie. Et il est sacrément puissant le sort. Nous ne savons pas tout de suite d'où il vient puisque les différentes histoires nous promènent du passé vers un futur lointain, jusqu'à revenir à la toute première, celle où la malédiction est lancée.
Le cheminement est plutôt basique puisqu'il s'agit de possession et le résultat est que ça finit toujours en film d'horreur sanglant.
Ceci dit c'est plutôt bien fait. Les dessins sont sombres à souhait et l'atmosphère lugubre . Il s'agit du tome 1 donc on peut présager que cette pièce de monnaie n'a pas fini de faire des dégâts, jusqu'à ce que peut-être elle soit exorcisée. J'aimerais bien savoir comment ça finira.

Merci à Babelio et aux éditions Huginn et Muninn pour ce partenariat.