Critique de Lagagne

C'est l'histoire classique du plus petit que soi dont on a toujours besoin. Les poulets guerriers sont certes courageux, mais qui les sort d'une situation critique? le poussin pardi!
Les illustrations sont rigolotes et tout, mais le vrai attrait de cet album c'est son texte. Eh oui! Nous parlons de Catherine Zarcate tout de même! Et en excellente conteuse (ce qu'elle est à n'en pas douter) son texte est d'une oralité surprenante. de toute façon c'est simple : quand on lit l'album on veut le lire à voix haute, c'est automatique! Je dirai même plus : j'entends la voix et je vois Catherine Zarcate quand je lis. J'ai eu la chance de la voir plusieurs fois en spectacle, et quand je la lis elle surgit de nouveau devant moi. Je sais ce que cela a de bizarre, mais ceux qui la connaise et l'apprécie sauront de quoi je veux parler.
Un album qui donne envie de découvrir les autres de la collection, notamment ceux de Mimi Barthélémy ou Gilles Bizouerne.