Critique de ChuckMorisse

Dans un futur proche, l'intérêt de la conquête spatiale est omniprésent.
Mais si de nombreux astronautes explorent les quatre coins de notre système solaire, d'autres sont là pour ramasser les différents débris, qui sillonnent la galaxie et dont le plus infime d'entre eux pourrait être extrêmement dangereux s'il venait à percuter quelque chose à grande vitesse.
Nous allons suivre le quotidien d'Hachimaki, Yuri et Fi, un équipage composé d'un Japonais, un Russe et une Américaine dont la mission est de débarrasser l'espace de ces débris.

Mon Avis :

Planètes est une série de l'auteur de Vinland Saga. Et si cette dernière m'intéresse beaucoup, je n'ai pas encore sauté le pas, peut-être quand la série sera terminée pour tout lire d'une traite ?
Bref, Planètes étant quant à elle terminée, et une série courte qui plus est, je me suis lancé dans l'aventure.
Si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'oeuvre, de par la fait qu'il n'y ai pas vraiment de scénario, j'ai rapidement changé d'avis sur ce slice of life dans l'espace.
Si les chapitres s'enchainent sans grand rapport les uns avec les autres et dont la place de chacun pourraient presque être intervertie, un fil rouge est tout de même présent du début à la fin.
Mais ce qui fait la qualité de l'oeuvre, c'est ses différents personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, il n'y a pas de réel personnage principal, selon les chapitres nous pourront suivre n'importe quel membre de l'équipage, voir même une personne externe.
Un bon moment de lecture et une série que je recommande pour qui voudrait lire quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Ma Note : 4/5