Critique de araucaria

Ouvrage regroupant trois nouvelles.
"Conte bleu" et "Maléfice" sont des oeuvres de jeunesse rédigées entre 1927 et 1930. Je les trouve peu aboutis pas assez développés. Ils représentent les premiers pas, hésitants et parfois maladroits, d'une jeune femme qui allait devenir un très grand écrivain. Je suis déçue car ces deux textes semblent écrits dans la précipitation, alors que d'urgence il n'y avait pas .
"Le Premier Soir", écrit à la même époque est une oeuvre du père de Marguerite Yourcenar, "Michel de Crayencour' transmise à sa fille, à la fin de sa vie, afin qu'elle y apporte une correction et le publié sous nom, "Marg Yourcenar ". J'éprouve le même sentiment pour ce texte qui aurait mérité un plus grand développement, de plus je détecte une certaine sécheresse dans l'écriture et ne reconnaîs pas la plume de Marguerite Yourcenar. Ce texte reste l'oeuvre de son père.
Sentiment partagé donc après la lecture de ce recueil, et je ne peux taire ma déception après avoir apprécié "Mémoires d'Hadrien"et les trois tomes du "Labyrinthe du Monde" dans lequel l'auteur fait référence à ce texte "Le premier soir" rédigé par son père.